Le premier soucis de ce blog, lorsque je l'ai lancé l'an dernier, après celui de me dégoter des partenariats afin de me faire quelques crédits supplémentaires, ce n'était pas de montrer mes jouets pour frimer et dire "je l'ai" comme je l'ai presque toujours vu dans les autres sites du même genre, mais d'en faire des reviews sans prétention afin d'aider d'autres personnes hésitantes à leurs propos. Lorsqu'un jouet me fait envie, j'aime bien trouver des photos, vidéos et des avis afin de m'aider à faire mon choix. Mais jamais je n'ai voulu faire un blog-branlette sur mes vitrines et autres étagères. On voit ça dans les forums spécialisés, avec des gens passant beaucoup de temps à poster photos sur photos, au moindre changement de leur intérieur, intérieur ressemblant d'ailleurs plus à un musée qu'à une maison tant il y a de vitrines. Chez moi, c'est vite fait, y'en a que deux. C'est déjà beaucoup pour moi...
La semaine dernière, un ami m'a demandé des photos de mes vitrines, comme ça, par curiosité. J'aime pas trop faire ça. Quel intérêt, mis à part celui de se la jouer? Mais bon, il voulait les voir, et comme il vit à Perpète-Les-Oies et qu'il ne peut donc pas venir les voir sur place, je les lui ai faites toute de même. Il a été emballé. J'ai pourtant tout fait pour les saloper en mettant le flash, pensant les carboniser. Manque de bol, ça a rehaussé le tout...
Comme j'ai rien en stock en ce moment et que je n'ai pas fini de faire les photos de Wonder Woman, ni même commencé celles du vaisseau de Queen Emeraldas, et bien voici mes deux pauvres vitrines telles qu'elles sont à l'heure actuelle. Ça devrait changer prochainement vu que j'attends de nouveaux bidules pour août. Ça fera un souvenir. Une trace pour les assurances si je devais me faire cambrioler. Profitez-en bien car je ne referai pas ça de si tôt.
Première vitrine, premier étage. Un étage plutôt viril et mécanique. On reconnaît le Soul Of Chogôkin GX-04s de Goldorak au fond aux côtés d'Energer Z, Gaiking devant et l'Odysseus d'Ulysse 31. Pour gagner de la place et de la lisibilité, j'ai posé Goldorak et son bordel sur la boîte de l'Odysseus faute de présentoir transparent. C'est vraiment pas donné ces trucs là. Mettre une boîte, même colorée, ou n'ayant rien à voir avec ce qu'il soutient, ne me dérange pas du tout. On finit par ne plus les voir et puis ça reste dans le ton.
Second étage. C'est un peu le bordel là mais ça va changer dans les semaines à venir vu que j'attends d'autres trucs. J'aimerai en faire un étage consacré uniquement aux figurines ou statues de 30cm minimum. On reconnait les deux Terminator au fond, Nova, puis Bruce Campbel, Cobra et Suppaman qui fait un peu tache question taille... Ça ne me gêne pas du tout de mélanger des trucs n'ayant rien à voir ensemble. Devant, des bustes DC et Arale. Je commence à avoir beaucoup de bustes d'ailleurs, j'en attends trois pour les mois à venir, et ça va devenir un problème pour la place mais aussi la présentation. On verra ça en temps voulu.
Troisième étage, là aussi, c'est assez mélangé et ça me plaît pas trop. Le God Phoenix n'est pas simple à caser vu sa taille et son support. Quant à Gaiking et Voltron, on n'en parle même pas! Il faudra revoir ça, attendons de recevoir ce que j'attends avant de décider qui part et qui reste. Tremblez jouets! Je pense tout de même que le trône de Conan ira rejoindre les autres figurines de la série sur mes étagères à côté.
Dernier étage de cette première vitrine, un peu de tout et n'importe quoi. Surtout des figurines de 15cm et d'autres que j'aime bien mais pas assez pour rester dans les étages supérieures. Et oui, c'est cruel le destin d'un jouet. On est tout en haut un jour et puis on se met à descendre au fur et à mesure que d'autres, plus beaux, arrivent. Je me suis déjà débarrassé de ceux que je ne pouvais plus voir au début de l'année en les donnant à ma femme pour ses oeuvres.
Seconde vitrine et premier étage, celui consacré à Albator. Là, je dois admettre que je suis plutôt content de moi. Que des pièces magnifiques que j'adore. Au fond, la figurine RAH d'Albator, avec son oiseau de malheur, puis devant le vaisseau de Queen Emeraldas (photos en cours de réalisation), reposant sur la boîte de Big Barda (pas de présentoir transparent, je dois improviser, surtout que ce vaisseau est très long et tient uniquement en diagonale), et enfin l'Atlantis version 1978. Et en guise de clin d'oeil, le gachacha de Toshiro.
Second étage, consacré aux filles avec une débauche de DC et la pauvre Phoenix au fond qui est toute seule à porter les couleurs de Marvel. On voit les statues Cover Girls et les bustes Women Of The DC Universe sans oublier la divine statue de Lynda Carter, en cours de flashage à l'heure actuelle. Un étage très nichonné!
Troisième étage, on revient à des choses plus mécaniques avec trois Soul Of Chogôkin (Aphrodai, Raideen, accompagné de sa statue derrière, et Shin Mazinger Z en version poing mais mal fichu, faudra que je revoie ça) et l'OVT D'alcor que j'adore. Sa boîte sert à surélever la statue de Raideen justement.
Dernier étage de cette seconde vitrine, du couillu encore une fois avec du Goldorak, les deux Marmit (que j'aimerai bien remonter un peu plus haut), et sa soucoupe porteuse (qui restera toujours en bas), mais aussi du Conan Neca et de l'Iron Man. Les socles prennent de la place contrairement à deux pieds reposant par terre.
J'ai fait cette photo en plus avec mes figurines les plus grandes que j'avais oubliées. Forcément, elles ne sont pas dans mes vitrines pour des raisons évidentes. Je pourrai les mettre mais il faudrait que je retire des plateaux et je perdrai bien trop de place. Je les laisse donc prendre la poussière dans le coin. J'adore mes géants.
Dernière photo bonus, le haut des vitrines et de la bibliothèque, qui ne me sert plus à rien d'ailleurs, avec les boîtes de mes jouets. Ça aussi, ça en prend de la place! Il y en a deux couches ici qui avancent. D'autres boîtes sont conservées ailleurs, j'ai juste gardé les plus chouettes à mon goût. Il y a des jours où je rêve de les foutre en l'air!
Ha! Quel merdier :)
RépondreSupprimerLa seconde étagère est nettement mieux agencée, un classique...
L'avantage de plus de vitrines, c'est que les objets "respirent" plus, sont plus accessibles. Surtout, j'aime beaucoup tripoter mes modèles quand on peut modifier leur posture. Avec autant de pièces autour j'aurais trop peur de les casser vue ma dextérité manuelle légendaire... L'inconvénient, c'est la place.
Mais non ce n'est pas le merdier, c'est du bordel organisé. :)
RépondreSupprimerJ'aime bien quand c'est surchargé comme ça. Il faut se creuser la tête pour trouver la bonne place pour chaque pièce, c'est parfois assez sport. Quant à acheter une troisième vitrine, il n'en est pas question. Pour l'instant...
Joli bordel organisé et j'aime ça plutotôt que ces collections qui ressemblent à des musées ! . Par contre, j'ai une suggestion à faire à propos des "boites" qui soutiennent les vaisseaux comme goldorak et le vaisseau de queen Esmeralda, c'est prendre des boites "tupperware", c'est plus sympa que ces boites qui gachent un peu le tout ! et d'ailleurs les boites "tupperware", ça coûte pas cher et c'est transparent !!
RépondreSupprimer;)
J'ai déjà essayé, avec des boîtes pour micro-ondes, mais c'est assez laid à mon goût.
RépondreSupprimerJoli bordel de collectionneur que tout ça ! L’étagère du bas est digne d’une échoppe de Nakano Broadway.
RépondreSupprimerPas mal ... j'aime bien la vitrine
RépondreSupprimer