jeudi 10 mars 2011

GRAND CHAR ET VOLTES TANK MODE



Après mes deux reviews de Combattler V et de Voltes V, j'ai eu l'envie de faire quelques photos des deux tanks que ces robots proposent à la transformation. Ils sont très semblables sur leur forme, mais c'est normal puisqu'ils font partie d'un triptyque, dont le troisième est Daimos mais arrivé après la publication de ces photos.


A gauche, Voltes en mode tank et à droit, Combattler en "Grand Char", en français dans le texte svp.



Voltes est beaucoup plus complet sous cet avatar.


Combattler semble n'être qu'un robot à laquelle on a ajouté des roues.



Voltes mode tank m'a vraiment marqué étant gosse alors que je ne l'ai pas eu en jouet. Je le voyais juste dans des pubs de l'époque, mais c'était suffisant pour me tournebouler.



Malgré mon attachement à Voltes sous cet aspect, c'est en robot qu'il trône dans ma vitrine. Pas trop pour des raisons de place mais les robots remportent tout chez moi.



Combattler en version Grand Char fait toc. Non pas le jouet en lui-même, pas du tout. C'est un superbe robot mais la transformation est trop minimaliste malgré l'ajout de quelques trucs.



Couleurs flashy, le genre de chose qui m'attire de suite. C'est peut-être pour ça que les Gundam et autres Patlabor ne m'ont jamais rien fait. Des robots ressemblant à des Mac, beuhhh...


Le type qui a du blé, s'il est un vrai puriste et salement psychorigide, en achèterait deux de chaque pour avoir les deux modes dans la même vitrine. Deux modes? J'oublie le coup des cinq vaisseaux séparés! Alors, il faudrait en acheter trois de chaque?? Argh! Et je suis sûr que beaucoup l'ont fait.

23 commentaires:

  1. J'adore ces improbables modes tanks. Personnellement, j'enlève les poings pour ces configurations, ça fait plus véhicule.


    [(ps) je tremble du genou, j'attends d'un jour à l'autre le GX-06M...] ;)

    RépondreSupprimer
  2. super, j'adore il m'en faut un .... grrrr y'a trop de chose a acheté et apres on loupe la bonne affaire

    on peut connaitre le nom du 3éme ? Daimos ?

    RépondreSupprimer
  3. @Alain
    Sale copieur va! J'espère que tu vas choper une belle taxe douanière comme moi lors de sa réception! :)
    Tu l'as trouvé où, Ebay? Cher?

    @my.hero
    Yes.

    RépondreSupprimer
  4. le probléme avec la taxe c'est que tu a parfois le droit a la taxe méme si le vendeur le declare en "gift" .... grrr

    PS: le patlabor de chez yamato est tres bien, livré dans un tissu de soie LOL

    RépondreSupprimer
  5. [SM] Bin vu ton expérience avec ce modèle, j'ai pas tenté le diable. Je l'ai pécho sur Ebay mais pas from Asia... disons au prix qu'il a du te coûter taxe comprise. ;)
    Sinon chuis en quête de la série EX-Gohkin Gatchaman Set A et B. Ils m'ont l'air carrément introuvables...

    RépondreSupprimer
  6. @Alain
    En espérant que tu ne reçoives pas un survêtement à la place... J'ai jamais l'occasion à la base, même si ça m'arrive parfois d'en acheter. Mais Ebay, non... Pas confiance. Tu dois connaître cette image sans doute:

    http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/67/06/ebay-i10.jpg

    Ça résume bien tout chez moi, mais je dois être trop parano.
    Pour les gougouilles Gatchaman, je les avais déjà vus sur Amazon mais elles sont à sec depuis longtemps aussi là-bas. Mon God Phoenix me suffit là-dessus.

    RépondreSupprimer
  7. C'est la première fois que je le tente sur e-bay. Je suis pas fan non-plus mais bon, on verra. Le profil du vendeur était à 100% sur des centaines de transactions donc normalement. Et l'achat est couvert via paypal au cas où.

    RépondreSupprimer
  8. parono pour ebay ... et Amazon tu fait confiance

    parfois sur ebay tu a le produit plus cher que chez la cité des nuages ou chez d'autre boutique online :)

    RépondreSupprimer
  9. [my.hero] Oui c'est souvent plus cher, mais pour certaines pièces rares, c'est parfois le seul moyen.

    RépondreSupprimer
  10. oui c'est parfois le seul moyen d'avoir tout ca :)

    RépondreSupprimer
  11. Pour une première sur Ebay, c'est impeccable. Envoi rapide, paquet soigné et solide (mieux que beaucoup d'envois de professionnel), et matériel nickel. Les 3 bling bling sont très contents dans ma vitrine, et moi aussi. :)

    RépondreSupprimer
  12. felicitation ! et je te donne mon adresse, on sait jamais si t'en veut plus :)

    RépondreSupprimer
  13. un bouquet de fleur pour madame en echange :)

    PS: tu a acheté ton 06m chez un ebayeur italien, je pense

    RépondreSupprimer
  14. Non, chez un ebayeur français.

    RépondreSupprimer
  15. @Alain
    Bien joué! J'ai eu aussi de bonnes surprises avec de l'occasion avec les bustes DC l'an dernier. L'avantage avec pas mal de collectionneurs, c'est qu'ils n'ouvrent jamais leurs gougouilles. Ils te les revendent donc en parfait état. Leur folie est finalement utile. Ça te fait combien de SOC tout ça?

    RépondreSupprimer
  16. Goldorak, mazinger Tamashii, Mazinger God Scrander, Energer, Reideen, Minerva, Combattler, Daitarn, Xabungle et enfin Getter. Pour le prochain, j'étais aussi sur un plan Daimos pas cher ou alors Zambot. Dans ma liste il y a aussi Voltes. J'ai un petit faible aussi pour Gun Buster mais il est dur à trouver à un prix raisonnable. Et une belle Tri-partie me ferait grand plaisir mais là ils sont devenus fous avec ce truc. Peut-être avec un peu de chance...

    RépondreSupprimer
  17. ah Gunbuster j'en veut un aussi dommage qu'il soit dure a trouvé a un prix raisonnable ... daimos et voltes sont aussi dans ma liste :)...

    RépondreSupprimer
  18. Dommage qu'il n'y ait pas des plans achats multiple avec ristourne... ;-)

    RépondreSupprimer
  19. oui dommage ... mais heureusement qu'il y'a des reviews sur le net ca evite d'acheté des choses pour rien .... perso combattler je l'ai pris apres le review de SM ...

    RépondreSupprimer
  20. C'est qu'il sait nous aguicher le gredin... ;)

    RépondreSupprimer
  21. Meuh non, je ne vous pousse pas à la vente. Bandai ne me paie pas en sous-main hélas...

    RépondreSupprimer