dimanche 22 novembre 2009

GOLDORAK - 12 INCH GRENDIZER SPAZER - HIGH DREAM

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la semaine dernière à la Fnac St Lazare tout un rayon de goodies à un endroit même où trônaient encore, voilà un peu plus de trois mois, des pans entiers de DVD ! Et oui, avec les ventes de DVD se cassant la gueule et le fait que le Blu-ray est en train de faire un énorme bide en France (films trop chers, obligation de se racheter tout un matériel en HD puis ses films favoris alors que l’on a même pas encore fini de les regarder en DVD…), il fallait bien que les supermarchés du loisir trouvent des solutions pour palier à ce manque à gagner. Donc, goodies en vente. Au moins, ça, on ne peut pas le télécharger…

J’étais à la Fnac afin de trouver un bouquin pour ma femme. Je monte au 3e directement, rayon livres. Je cherche. Fiasco. Comme dirait Jean-Michel Jarre : « Bon, tant pis ! », je le commanderai sur le Net. J’emprunte l’escalator et j’atterris au premier étage sur tout un paquet de jouets « Goldorak », juste avant les caisses. Quel choc ! Toute la batterie des machins édités par HD est là. Les deux Marmit, les minis moches, la tirelire (gros succès pour elle) et les plus ou moins copies grossières du Soul Of Chogôkin de Goldorak. Je n'ai pas vu le Goldorak de 60cm de haut pourtant, dommage, il me fait assez envie lui.

C’est sans doute à cause de ce juteux partenariat que HD nous ressort depuis quelques mois toutes ses productions Goldorak, dont certaines remontent à plusieurs années. Nous avons eu la figurine vinyle récemment, et la soucoupe, le « Spazer », la soucoupe porteuse de Goldorak, était annoncée en « réassort » depuis déjà quelques mois. Malgré ma déception devant la figurine vinyle, j’ai tout de même commandée ce Spazer. Ce sont mes sites qui payent, alors no problémo. Et j’ai toujours eu un faible pour Goldorak dans sa soucoupe. Allais-je être aussi déçu qu’avec le précédent jouet de HD ?


L'aspect général est satisfaisant, si on ne regarde pas de trop près...


La touche bleue sur les côtés de la soucoupe n'est pas de la bonne couleur. C'est bleu ciel normalement, comme celui du cockpit.


Bon cul.



Le Goldorak cloche.


Encore le rétro-laser bien trop grand. C'est sans doute la même personne qui a crée la figurine vinyle qui a pondu cette soucoupe.



En fait, la soucoupe en elle-même est bien mais c'est le Goldorak qui gâche tout.


Les clavicogyres sont plus longues derrière que devant...


Orifices des megavolt trop grands.


Problème pour l'aileron dorsal, pas assez grand et mal "coupé".


Ça pourrait faire de chouettes lunettes!


On sent quand même une volonté de copier le Soul Of Chogôkin de Bandai mais avec beaucoup moins de moyens et de talent.



Le cockpit n'est pas en "V" mais arrondi dans la série.


Gros torse et un dos presque bossu pour Goldorak... En fait, ils ont pris la figurine vinyle, l'ont retaillée et l'ont rajoutée à une soucoupe créée à côté.


Ça fait un peu "flying saucer" des films ricains des années 50...


Un cul plat permet de poser la soucoupe sans avoir besoin d'un socle.


- "Exploitons la franchise de Goldorak, elle nous a coûté trop cher!"


Longs bras... Et vous croyez qu'il y a assez de place dans la soucoupe pour qu'il puisse caser ses jambes? Bah, ne jetons pas la pierre à HD là-dessus, la série est truffée de ce genre d'incohérences.


Grosse boîte.



Joliment décorée même si je n'aime pas le style du type qui dessine pour HD. Il compte beaucoup trop sur la palette graphique pour masquer ses défauts.


Ça, j'ai apprécié ce dessin! Quand j'étais gosse, je le voyais quelques secondes dans le générique de fin et j'aurais vraiment voulu faire un arrêt sur l'image pour bien détailler la chose.


Encore un problème d'aileron dorsal et de bras trop longs...


Enorme sarcophage de plastique avec plusieurs couches. Protection oblige. Ça ne m'a pas empêché de recevoir ce jouet avec un des planitronks décollés de son aile. Pas de casse heureusement.



Il y a deux couvercles l'un sur l'autre.


Comme de juste, HD nous livre un produit tout juste passable et de petite qualité. Un jouet qui aurait fait fureur au tout début des années 80 mais qui, désormais, fait toc et semble grossier par rapport aux merveilles que peut sortir un Bandai par exemple. Les moyens ne sont pas les mêmes il est vrai. Il plaira essentiellement aux petits nostalgiques pour qui Goldorak évoque quelques souvenirs du passé. Ce Spazer est tout de même meilleur que la figurine en vinyle mais c'est pas dur et cela ne fait pas de lui une pièce unique. Loin de là. Le TFO reste, pour moi, la meilleure production de HD sur Goldorak, aussi bien sur le respect du vaisseau original que sur la qualité à l'heure actuelle.

11 commentaires:

  1. salut, tout d'abord félicitations pour ton site. J'ai replongé grâce à lui dans la magie goldorak. J'ai envie de commencer une collection par contre j'ai un petit budget (cause noël). Pourrais tu me conseiller quelques figurines petit budget mais de qualité et fidèles.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. salut, félicitations pour ton site.

    J'aimerai avoir ton avis sur la figurine goldorak grendizer metaltech 01.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. peut importe les petits défaut je l'à trouve bien cool la soucoupe et en plus j'en ai 1 goldorak vinyl franchement ça na pas d'importance la taille du rétrolazer lui aussi il est plutot jolie.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai acheté la figurine goldorak grendizer metaltech elle est petite pour son prix mais reste fidele a la serie (atention le goldorack n entre pas entierement dans la soucoupe il faut le demonter en deux bof bof,pas de fulgure au poing non plus)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas qu'il fallait scier Goldorak en deux pour le mettre dans sa soucoupe sur ce modèle. Un truc en kit quoi... Si quelqu'un veut flasher le sien pour ce blog, qu'il me contacte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok si tu veut des photo mais je fait comment?

      Supprimer
    2. Non mais c'est bon, il a été chroniqué depuis:

      http://super-shogun.blogspot.com/2011/11/goldorak-die-cast-metaltech-01-deluxe.html

      Merci quand même.

      Supprimer
    3. ok j ai vu c est bien pas de soucis.

      Supprimer
  6. dit moi. j'aimerai acheter un nouveau goldorack ejectable lequel me conseil tu et ou le comander? est ce que celui de bandai gx_04s se vend seul merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Se vend seul"? Juste le robot? Ça n'existe pas ça et de toute façon, trouver le GX-04S maintenant, ça commence à être dur et surtout très onéreux.

      Supprimer
  7. oui je voulai dire juste le goldorak et la soucoupe mais c'est vrai j'ai vu qu'il etait dificile de le trouver merci quand meme.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails