lundi 1 août 2011

LES ETRANGES X-MEN



Comme promis, la photo de l'équipe des X-Men que j'ai reconstitué cet été. Ça fait son p'tit effet.

De gauche à droite: Havok, Diablo, Serval, Phenix, Tornade, Cyclope et Colossus. Les noms ont parfois changé avec l'influence des films. C'est comme Star Wars, avant la sortie des trois nouveaux films début 2000, on disait "La Guerre Des Etoiles". On s'américanise.

Pour surélever les pièces dans le fond, système D! Pour Phoenix, j'ai utilisé une boîte de cd vierges. En plus, c'est parfait vu la forme du socle. Pour Nightcrawler et Storm, ce sont de simples capuchons d'aérosols. Ils sont très discrets.

La pièce dominante est Phoenix évidemment et c'est la seule statue du lot, les autres ne sont que des bustes. Le logement de la vitrine est plein pour le coup et ça pèse! 7kg maxi par tablette conseille Ikea, on ne doit pas en être loin ici.

Je suis très content d'avoir pu réunir toutes ces pièces simplement pour rendre hommage à cette équipe de mutants. Vu le plaisir qu'ils m'ont donné étant jeune, je leur devais bien ça.

2 commentaires:

  1. Finalement, ce sont les uniformes des Xmen de Dave Cockrum qui ont laissé le plus d'impact.

    RépondreSupprimer
  2. Il était bon oui, les costumes des Justiciers Du Futur ont ce grain aussi des X-Men mais ses dessins ne m'ont jamais accroché l'oeil comme un Byrne ou Perez ont pu le faire.

    RépondreSupprimer