mardi 28 juin 2011

HAVOK FINE ART BUST - KOTOBUKIYA



Havok n’a jamais vraiment fait partie des X-Men. Peut-être les a-t-il intégrés pour de bon depuis le temps mais, à mon époque, non. Il était plus un « réserviste » qu'autre chose. On l’appelait à la rescousse en cas de gros conflit ou tout simplement quand ceux-ci le touchaient personnellement.
Avec sa femme, Lorna Dane, Polaris, maîtresse du magnétisme, ils essayaient de mener une vie normale mais aussi le plus loin possible des X-Men. Comme pour leur échapper. On peut peut-être échapper à des gens mais pas à son destin et c’est assez régulièrement qu’Havok participa aux batailles des X-Men. On le verra aussi affronter régulièrement le Pharaon Vivant. Les scénaristes lièrent les deux personnages par la suite par l'entremise d'Apocalypse.

Havok me plut dès le début. Un costume très sobre mais un pouvoir grandiose. Puisant directement dans le cosmos, Havok balance des rafales de plasma concentriques d’une grande puissance. Les rafales d’énergie, j’ai toujours eu du mal à y résister et, malgré un léger manque de charisme, il avait sa carte de fidélité chez moi. Pas de danger donc que je ne le rate dans la collection Fine Art Buste de Kotobukiya. Et par chance, il est magnifique.

Vu la sobriété du costume, il fallait trouver autre chose pour retenir l'oeil.

Une bonne pose qui n'en rajoute pas.

Très bonne sculpture pour le corps.

Pas trop de muscles, comme le vrai.

Ce ne sont pas des marrants dans la famille Summers...

Prêt à balancer la purée cosmique!

Vraiment pas marrant...

On dirait un glaçage pour un gâteau. Il y a un petit bonus sur ces cercles, on voit ça après.

Encore un visage un peu too much dans le socle, comme pour Colossus...

J'aime beaucoup les "anses" qu'il a sur le crâne...

Parfaite anatomie.

Sans doute l'un des plus simples à trouver du fait de son relatif manque d'intérêt auprès des fans et à des prix vraiment bas.

Ah non, je ne veux pas de problème sur ce blog!

Pouvoir quasi divin mais absolument pas la fibre du combat et beaucoup trop de conscience.

- Shall we dance?

Ces socles m'évoquent des pièces d'échec...

Petit cadeau de la part de Kotobukiya, les cercles peints sur la poitrine sont phosphorescents. Le genre de machin irrésistible pour moi. J'ai remarqué tout récemment d'ailleurs que les yeux du buste de Storm l'étaient également, ce que je n'avais pas vu dans les débuts. J'essaierai de faire une photo de ça prochainement.

A l'arrivée, avec d'autres.

Le recto, que vous avez déjà vu ici.

Open.

Il n'a pas l'air content de me voir...

Le commentaire du sculpteur qui a tout pigé. Il ne fallait surtout pas donner une pose grandiloquente au personnage mais plutôt essayer de faire ressortir une allure.

Ouverture.

Encore un superbe buste de chez Kotobukiya et qui s'en va rejoindre ses petits camarades mutants dans un coin de mes nouvelles vitrines. Vous verrez la photo de famille très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire