lundi 3 août 2015

SPIDER-MAN 2099 WEB-WARRIORS - HASBRO



Dernier "web-warrior" de la série, le Spider-Man 2099. Malgré sa brève carrière, il semble avoir marqué les esprits car ses représentations sont nombreuses.
J'achetais, et lisais, la VF en 1993. C'était mes derniers instants comics, avant que je ne largue tout ça. Les histoires étaient souvent très moyennes. Fatalis méritait mieux. Ravage était clairement ridicule. Plus tard, des X-Men 2099 arrivèrent et  ne furent jamais à la hauteur de leurs ancêtres. Spidou fut la meilleure chose, du moins tant que Rick Leonardi le dessinait.
Bref, retrouver 20 ans après notre araignée du futur, mélange de latino et d'irlandais, ce qui montre bien que Ultimate Spider-Man n'a rien inventé, dans une figurine bon marché, ça fait bizarre. Qui aurait cru ça en 1993?

Spider-Blue..

28,5 cm.

Le Grand Bleu...

210 grammes.

Je me suis hélas ramassé des traces de peinture noire sur la figurine, je ne pouvais pas les voir avec l'emballage. Ça arrive.

Même moule que les autres.

Dos monochrome.

Il tient bien.

Toutes les articulations en une seule tof.

Ce Spider-Man fut le premier à produire lui-même sa toile sans bracelet. Saviez-vous que les araignées la produisaient par le cul?

Signe mexicain. Son costard est, à la base, un déguisement de carnaval si je me rappelle bien...

Je me demande comment la série s'est terminée tiens...

Tous les web-warriors. De gauche à droite: Spider-Man classique, Ultimate, Iron Spider, Agent Venom et le 2099.

En fait, j'aurais pu voir les traces de peinture...

Verso.

Ouverture. Pour fan only ou complétiste acharné. Ou possesseur de Rouquine poussant à l'achat...

5 commentaires:

  1. La figurine est vraiment vilaine. Quant au travail de Leonardi, étant moi-même de la "vieille école" des comics, j'ai bcp apprécié son style dynamique. Le scenar est basique, mais les illus sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime assez le look rigide " a l'ancienne " de ses jouets. Les boites sont très belles, du moins plus qu'un blister.
    Quant a Spiderman 2099 il était récemment revenu et avait même récupéré une série régulière. Ceci dit avec les événements en cours chez Marvel je ne sais pas si elle existe encore.

    RépondreSupprimer
  3. Histoire d'apporter qqs précisions si c'est encore nécessaire, Spidey 2099 - probablement le moins pathétique de tous les rip-off de Peter Parker (et j'y inclus les Parker Ultimate, les Miles Morales, les Spider Gwen, les Venom, les Scarlet Spider, les Superior et toute cette merde ...) a connu un succès respectable. La ligne 2099 a été finalement arrêtée bien évidemment, se terminant si je me souviens sur quelques épisodes montrant O'Hara former une nouvelle équipe d'Avengers et le monde de 2099 passer de la dystopie à l'utopie.
    Miguel O'Hara est récemment devenu un personnage clé de la vie du Tisseur (Parker) puisqu'il est à présent bloqué dans le présent de la Terre 616. Il a été prépondérant dans les évènements qui ont ramené Peter Parker aux commandes de son propre corps après la période "Superior". Pour autant que je sache il a renoncé au costume et utilise ses talents scientifiques en tant qu'employé de la Parker Industries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Parker Industries" ?? Il commercialise quoi? Un fil dentaire en toile d'araignée?

      Supprimer
    2. Mais que me chantes-tu là ? Tu disais avoir lu Superior tu devrais savoir donc que Octavius a créé une boite destinée à développer et commercialiser ses brevets. Par la suite quand Pete a repris le contrôle de son corps il est resté CEO et a permis à la Parker Industries de devenir une multinationale similaire à Stark Industries, travaillant avec le SHIELD etc. Aux dernières nouvelles Parker faisait passer Spider-Man pour son garde du corps et la mascotte de l'entreprise (original non ?).

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails