mardi 5 juillet 2011

NIGHTCRAWLER FINE ART BUST - KOTOBUKIYA



Nightcrawler, Diablo en vf, ne m’a jamais passionné au sein des X-Men. Je ne le voyais que comme un second couteau, il était pratique dans certains combats mais sinon, il était plutôt invisible. D’ailleurs, il a fallu du temps pour qu’il n'émerge de l’équipe. Les scénaristes de l’époque ne s’intéressaient guère à lui, plus occupés à creuser Phoenix ou Wolverine par exemple. On le voyait régulièrement dans les moments de bavardages par contre.
Il a fallu attendre quasiment la fin des années 80 pour qu’il prenne une place de plus en plus importante, en lui donnant un côté psychologique fort, puis la foi, avant qu’il n’explose dans Excalibur. Mais même là, il ne me faisait rien. C’est pas mon genre de héros. Trop gentil sans doute.
Donc, un personnage totalement fade et insipide pour moi. Hélas, il est incontournable dans les X-Men de la belle époque et composer une équipe de mutants digne de ce nom en bustes et statues sans lui, c’est un peu comme acheter des figurines des Beatles sans Ringo Starr. On sait qu’il ne sert à rien dans le groupe mais, sans lui, il manque quelque chose. Alors, j'ai acheté Diablo...



Mais, mais? Mais où est passé son sabre comme sur la photo promotionnelle?? Aha, c'est une belle surprise que j'ai eue moi aussi! Je vous explique plus bas tout ça.

Une impression de souplesse.

La fameuse queue fourchue...

Trois doigts. Pour jouer de la trompette, ça doit pas être simple...

J'aime pas cet aspect diabolique, c'est ridicule. La nature ne peut produire quelque chose issu des croyances imaginaires des hommes.

Vous croyez qu'il fait un doigt d'honneur là?...

A moins qu'il ne frappe à la porte?

Tendu.

Pas encore le pied ce visage sculpté dans le socle, on commence à avoir l'habitude et c'est vraiment à chaque fois le seul petit défaut de ces bustes.

La sculpture respecte parfaitement le personnage.

La queue se fixe à part, comme vous le verrez plus bas.

Quant à jouer du piano...

Bon visage, on retrouve parfaitement Kurt.

Alors, la bonne surprise pour moi dans ce buste. Lorsque je l'ai commandé, je m'attendais à recevoir le même buste que sur la photo de la boutique, donc, avec son sabre de pirate. Déjà, ça me déplaisait fortement car avec cette arme, il était clairement orienté Excalibur et non X-Men. Ça n'allait pas dans le sens de mon envie. Je me disais que je le coincerai dans le fond d'une de mes vitrines, derrière les autres, et puis voilà. Mais par bonheur, Kotobukiya a prévu deux mains! Vous avez vu la seconde, un poing fermé, tout ce qu'il a de plus banal mais qui me ravit car il ôte le côté Excalibur. Et de plus, c'est une vraie chance car le sabre avait un problème dès le début.

Voyez, facilement interchangeable selon l'humeur mais déjà, on voit que le sabre cloche.

Une fois en place. Bon, c'est pas mal mais vous avez vu?

Et oui, la peinture argentée sur le sabre se fait la malle!

La peinture n'a pas adhéré à la lame du sabre, c'est une très fine gangue de peinture qui tient à peine. Des écailles ont sauté simplement en soufflant dessus, je vous jure!

Pour un type qui est habitué aux customs et autres maquettes, ce sera un jeu d'enfant que de refaire la peinture de ce sabre. A la limite, même une buse dans mon genre question bricolage pourrait le faire avec un petit pot de peinture à maquette argentée, mais bon, quel intérêt sachant que ce sabre ne me plaît pas et restera dans sa boîte?

Retirage à mon avis.

Pour les fans d'Excalibur, c'est un must. Le buste de Kitty Pryde est dans le même style.

Ouais, on sait que t'es musclé sec...

A l'arrivée. Verso.

Recto.

Lui au moins, il est content de me voir!

Le sculpteur, Sejiro Manabe, rendait hommage à un de ses plus vieux souvenirs avec cette pièce. Ça motive.

Sur le coup, j'ai pas vu la seconde main en haut.

Et soudain, un gros "Wouhou!" fut poussé lorsque je compris qu'il y avait le choix. De suite, il gagna des points dans mon estime.

Mais non il n'a pas sauté sur une mine...

Une écaille de peinture du sabre sauta lorsque j'ai enlevé le sachet autour. Ça ne tient vraiment pas, sans doute qu'une couche d'air minuscule doit être emprisonné entre la surface et la peinture.

Premier montage. Ah, comme c'est bon d'être en un seul morceau! Un buste secondaire pour moi mais finalement pas si mal que ça. Les fans de Diablo seront emballés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire