lundi 9 mai 2011

SHOGUN ALLEMANDS

Après nos amis Italiens, passons à la publicité allemande de nos chers Shogun Mattel, sans qui ce blog n'existerait probablement pas.


Je ne pensais pas que les Allemands avaient aussi subi ces jouets. Entre les ricains, les Italiens, les Français, ça fait quand même un gros club sur le plan mondial. Je suis assez content de les voir nous rejoindre vu que je les ai toujours aimés, et encore plus les Allemandes... Assez fantasmer, vous les reconnaissez tous ci-dessus, Combattler, Getta Dragon, Raideen, Gaiking etc.



Avec leurs accessoires et missiles, c'est encore meilleur! Grosse possession de terrain pour les Getter Robo dans ces pubs.

Les véhicules, un peu moins connus que les robots. Le Varitank bien sûr, le Vertilift, avec ses ailes évoquant très clairement un nuancier Pantone et la Solar Saucer, qui est une autre version de notre dieu à tous: Goldorak. Finalement, il aura eu tous les honneurs de la collection Shogun celui-là avec quatre versions différentes.

Après les petits, voici les grands. On les connaît déjà tous, on notera juste l'ajout de Godzilla qui fait un peu tache au milieu de ces robots. Vous avez vu? On dirait qu'il a des geta... La pub de l'époque le montre en pleine action, avec sa langue magique...

3 commentaires:

  1. L'âge te rattrape Seb, Goldorak a été représenté au moins quatre fois chez les Shogun Warriors :

    -Le mini shogun
    -La soucoupe ST (aussi nommée Weltall)
    -La soucoupe DX (avec le robot seul, sorti en boîte française)
    -Le jumbo machinder

    RépondreSupprimer
  2. Bon sang j'ignorais qu'il avait existé un mini Shogun Raideen !!!
    Je ne l'ai jamais vu nul part sur aucun site... Je viens de Googler et rien non plus... Incroyable.

    RépondreSupprimer