jeudi 14 octobre 2010

SOUL OF CHOGOKIN GX-51 - GETTER DRAGON - BANDAI



Suite de mon arrivage de la mort datant du mois dernier et dont le Getter 1 constituait la tête de pont. De conception quasi identique, ce Getter Dragon a tout de même une meilleure tête, est plus sobre dans les couleurs, pas de slip jaune ici ni de cape en lambeaux comme le Getter 1. Cela reste pourtant un robot issu des écuries de Go Nagai, donc, avec des idées... originales! Enfin, façon de parler.

Le rouge restera vraiment sa couleur phare et ce, quelles que soient ses incarnations...

Un aspect robuste.

Une cape aérodynamique.

Tout en métal, comme le Getter 1. Il est délicieusement lourd en main.

Des couleurs flashy mais sobres et qui vont ensemble.

Bien rond et épais.

Un peu dommage que le haut des jambes, des bras et de la taille ne soient pas chromés.

^ ^
Il a les planitronks dans les bras lui...

Pas de problèmes d'articulations, elles sont solides et sures.

BING! BOUM! BANG!

Tombons la cape.

Comme Getter 1 ou Energer Z, le même système d'articulation pour les jambes.

Les pitons amovibles dans les épaules servent à fixer la cape mais pas seulement.

Les pointes sont un truc récurent chez Go Nagai.

Tronche très géométrique, contrastant avec la rondeur du corps.

D'autres épaulettes sont livrées avec ainsi que leurs fixations.

Ces fixations se clippent sur les pitons des épaules.

Vous installez ensuite l'épaulette dessus.

Cela donne des épaulettes amovibles.

Elles suivent le mouvement des bras.

Il ne faut quand même pas trop y toucher une fois en place, les fixations ne tiennent pas très solidement.

Elles peuvent prendre une autre direction également. Tout cela n'a que peu d'intérêt de toute façon. C'est juste pour lui faire prendre des poses de frimeur.

Comme Getter 1 et Eneger Z, on peut faire gagner quelques centimètres en hauteur à Getter Dragon en débloquant ses articulations du bassin...

...et des pieds. J'aime ce système.

Un classique des Soul Of Chogôkin, les bras interchangeables magnétiques.

- Je vous ai compris!

Ces scies circulaires tournent réellement mais dans la boîte, une petite feuille volante, ajoutée en plus de la notice, déconseille de le faire lorsque le bras est plié ainsi. A mon avis, il y a un défaut dans le truc et si l'on fait tourner la scie, ça peut endommager le bras. J'ai pourtant tenté le coup, délicatement, rien ne semble accrocher...

Les tomahawks de Getter 1 ont été revisités. Je les préfère comme ça.

On change de mains, on installe celles préhensibles et hop! Mode bûcheron on!

Volumineux...

On vire la cape, ça gênait dans les mouvements.

J'avais oublié de mettre ses épaulettes ici... Vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant de découvrir qu'il faut refaire certaines photos parce que vous avez oublié un truc.

Voilà, c'est mieux là.

Comme le Getter 1, je me demande s'il ne serait pas mieux sans cape...

- Arghhh, de l'huile, par pitié, de l'huile, je meurs...

Des bras croisés façon "bloc" sont également livrés.

Une fois fixé, on a droit à un robot terriblement prétentieux et sûr de lui. J'adore!

Je regrette un peu le manque de volume des mains sur les bras, on les croirait fondu dedans là. Détail.

Plusieurs présentations sont possibles grâce à la flexibilité du socle (je parle comme un économiste moi...)

Si vous rangez les armes et autre mains comme ceci...

...vous pouvez fixer le robot ainsi. C'est comme ça que je le préfère et qu'il trône fièrement dans ma vitrine.

J'aime le non contact des pieds avec le socle. Il flotte au-dessus, supérieur.

Mais pour ceux qui n'aiment pas les frimeurs, il reste toujours la bonne vieille solution du socle classique.

La cape et les bras croisés ont leur tige propre, fixée à l'arrière.

Et hop! Comme disait Coluche, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre.

Epaulettes comprises. Evidemment, vous pouvez croisez les présentations, avec ou sans sa cape, flottant ou pas etc.

Le verso de la boîte. Vous avez vu le recto ici.

Une très belle pièce.

A l'arrivée, en provenance du pays des cerisiers. Le rembourrage du colis me permet de lire les dernières news du Asahi Shinbun...

Tin tin tinnnn!

Décorticage. Un moment toujours follement excitant.

Après label rouge, le beau red...

4 commentaires:

  1. Ouuuuh, celui-là je crois que je me le faire péter sans traîner. Il s'entendra très bien avec ses copains. (Je trouve juste les hachoirs trop bourrins, mais bon, pas de quoi lui tailler un short).

    RépondreSupprimer
  2. Va-y, fais-toi plaisir! Il est bien lourd, il brille, c'est un bonheur de le tripoter. :)

    RépondreSupprimer
  3. À ce propos tu dois connaitre Anime-Export. Ils ont du choix et il est pas cher sur leur site. Forcément il y a des frais de port mais est-ce-que tu raques des taxes douanières ou autre?. As-tu déjà commandé chez eux?

    RépondreSupprimer
  4. Je connais oui mais je n'ai jamais commandé chez eux. Pourtant, j'en ai souvent entendu parler et je n'ai eu que de bons échos. Je viens de regarder et, effectivement, le prix de ce Getter Dragon est très abordable, moins chez qu'Amazon en plus.
    Pour ce qui est des taxes douanières, je reçois des machins du Japon depuis 1995 et ça m'est arrivé qu'une seule fois, il y a de cela deux ou trois ans je crois, mais certains y sont abonnés c'est vrai. C'est un peu la loterie ce truc. Fonce quand même! On en peut pas passer sa vie à se demander ce qui arriverait si on ne tente pas le coup. De toute façon, la taxe est en fonction du prix de la marchandise envoyée alors ça n'ira pas très haut si tu devais la payer.

    RépondreSupprimer