dimanche 9 décembre 2012

DISPARITION DE DANIEL GALL LA VOIX FRANCAISE D'ACTARUS

C'est avec tristesse que les fans de Goldorak ont appris cet après-midi le décès de Daniel Gall à 74 ans des suites "d'une longue maladie" comme l'on dit pudiquement dans les médias. Légendaire doubleur d'Actarus, et de bien d'autres personnages depuis plus de 40 ans dans de nombreux dessins-animés japonais et autres séries américaines, c'est l'une des voix françaises les plus connues de toute une génération qui vient de taire à tout jamais. C'est moche.


7 commentaires:

  1. Encore une partie de notre jeunesse qui s'éteint. Un grand merci pour ces heures de bonheur. R.I.P

    RépondreSupprimer
  2. Goldorak a perdu sa voix....

    Je n'oublierai jamais cette voix qui m'a fait vibrer et vous serez toujours vivant dans mon coeur.

    Bon voyage vers les étoiles !

    G.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une partie de mon enfance qui s'en va.

    J'adorais sa voix qui a été celle de deux de mes héros de ma jeunesse, à savoir Actarus et Bill Bixby dans l'Incroyable Hulk!!!

    Je viens juste d'apprendre son décès en lisant votre site!

    Merci pour cet hommage.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou Gary Ewing dans Dallas, le second de Derrick aussi et tant d'autres. C'était un grand monsieur du doublage. Il avait fait un Japan Expo voilà quelques années de cela, pour rencontrer les fans de Goldorak évidemment. Je crois qu'il était bien loin de se douter à quel point il avait marqué deux générations en doublant Actarus.

      Supprimer
  4. et m---e,la voix de ma jeunesse c'est éteint.
    merci et condolérence à la famille et encore merci

    RépondreSupprimer
  5. Si cela peut vous consoler, depuis une semaine mon fils de 5 ans se met à regarder Goldorak !
    Et il aime bien !

    Tout est donc loin d'être fini !

    RépondreSupprimer
  6. Daniel Gall a été inhumé le 14 décembre 2012 et repose au Cimetière du Père-Lachaise.

    RépondreSupprimer