jeudi 17 novembre 2011

HAWKGIRL COVER GIRLS OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT



Je connais à peine Hawkgirl, j'ai dû la voir moins de trois fois dans quelques lectures hasardeuses éditées par Artima au début des années 80. Je connais un peu plus son mec, Hawkman. Je le voyais régulièrement dans les BD de la Justice League et quelques apparitions en guest star. Malgré sa possibilité de voler, chose qui m'a toujours fait rêver, le personnage me laissa froid. Il faut dire que son look ne se prêtait guère à l'indulgence. Des sortes de lanières de cuir très gay sur le corps, un masque bizarre d'oiseau avec la langue qui dépasse, hum... Le pire, c'est que cette fameuse Hawkgirl reprenait quasiment le même look. Il aurait vraiment fallu un miracle pour que j'acquière une pièce sur elle. Et le miracle eut lieu!
Les statues Cover Girls Of The DC Universe ont un pouvoir magnétique. Il suffit parfois de les regarder et hop! On en a envie. Même si le personnage est inconnu ou pas très apprécié à la base. Ça m'a fait le coup pour Zatanna. Là, pour Hawkgirl, ce fut la même chose. Dès que je l'ai vue en pré-commande, je me suis précipité dessus. Ah ça, dès que je vois une jolie fille moi...

Un ange?

Nan, un ange ne saurait être aussi aguicheur...

Mais oui, ne vous inquiétez pas, vous les aurez vos clichés coquins...

En parlant d'anges, les anges n'ont pas d'ailes à la base. On en a ajouté dans les représentations (peintures, vitraux etc.) juste parce que ça faisait joli... Songez maintenant à toutes les pauvres filles qui sont persuadées que ça existe et dans cet état-là.

Y'a ce qu'il faut où il faut.

La preuve.

Un air coquin et espiègle.

Un véritable petit chef-d'oeuvre de sculpture.

Mais non c'est pas un micro...

Une masse d'arme. Ça fait mal.

Un chapeau aérodynamique...

Le sourire est vraiment réussi.

Bonnet D mais pas plus... On est loin de Power Girl.

Ne surtout pas forcer sur les pitons dans le socle. Il ne faut pas oublier que les bras reposent sur le manche de la masse d'arme et vous risqueriez de les péter. Laissez faire la gravité, avec le temps, les bras se détendront tout seul et votre Hawkgirl touchera terre.

Comme de juste avec les Cover Girls, un grand soucis du détail.

Un logo bien mangé par l'arme et la statue.

J'adore ce visage.

Le flash transforme des yeux marrons clairs en rouge, c'est triste.

Les ailes sont vraiment réussies. Bon, c'est la séquence cul alors on éloigne les enfants.

Rouge et vert ensemble, franchement...

Mais où est le cul? On se calme. On peu admirer autre chose non? Comme les plumes et l'arrondie des ailes.

Bien cambrée.

Sponsorisé par Chloé Vevrier!

On dirait qu'elle a un gâteau sur la tête...

L'histoire en fera une sorte de semi déesse égyptienne, je sais pas quoi... Déjà avec son mec, c'est pas clair. On passe de l'archéologue à la réincarnation d'un dieu égyptien... Bref, on s'en fout!

Voyez, les bras reposent sur le manche. Il faut faire attention à ça et trouver le bon angle. La masse pivote évidemment.

Ouais va-y, serre-les bien...

Music For The Masses...

C'est fou ce qu'on peut faire avec de la pâte feuilletée...

Une superbe statue qui trouvera parfaitement sa place chez moi. J'en attends une autre, sans doute pour décembre. Patience.

J'avais encore de la marge.

Avec sa boîte.

Verso et un appel à collectionner/acheter les autres.

A l'arrivée.

Sortir la boîte de polystyrène n'est pas une chose aisée. Ça glisse lentement...

Merde, je l'ai mise à l'envers!

Pas de casse en tout cas. On sépare les éléments.

On vire les capotes.

Elle m'a tout de suite plu.

Le mode d'emploi pour fixer la statue et surtout son arme.

12 commentaires:

  1. Salut

    Sympa le mode d'emploi de fixation de la statue car pour Poison Ivy, qui est en plusieurs pièces (au contraire des autres statues de la collection qui sont d'un seul tenant), j'ai eu du mal a l'assembler et je les même abîmé un peu :'(

    Sympa ton partenariat avec les site de Chloe VEVRIER :D

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la Cover Girls sur Chloé! :D
    Plus sérieusement, je ne savais pas que la figurine de Poison Ivy était en kit. Pas cool ça. On doit voir les jointures à mort non?

    RépondreSupprimer
  3. On parle de la complexité Santa Barbaresque de l'univers Marvel, mais clairement celui de DC est plus compliqué encore ! C'est à s'en arracher les cheveux ! Pensez, 80 ans de continuité bootée et rebootée en tous sens, des univers parallèles en pagaille. Il existe plusieurs versions de presque chaque personnage important de chez DC (il existe même plusieurs Superman!). Ce qui fait que Hawkman et sa copine sont tantôt, selon l'époque, des aventuriers humains, des réincarnations de dieux égyptiens, des policiers de la planète Thanagar... Un Prof Xavier n'y retrouverait pas ses petits...

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon je suis chaud pour un cosplay tiens, une fois n'est pas coutume : Chloe en Powergirl, pour mettre tout le monde d'accord.
    Ou en Zatanna... Oui, en Zatanna...

    RépondreSupprimer
  5. Ma foi le blog est en partenariat avec la laitière, faut tenter le coup de proposer... Sur un malentendu... Si çà marche je me réinscris tiens... et j'achète pour 400 euros de gougouilles à la Cité en passant par une affiche pub du blog... Et euh... What else?

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que la belle paye les droits d'utilisation du personnage DC et je crois que, comme moi, elle est dans une logique: "l'argent rentre mais ne sort pas".

    RépondreSupprimer
  7. Pour Powergirl c'est sûr, mais le costume de Zatanna est tellement ringard et tellement inspiré d'images d'épinales du spectacle de cabaret qu'elle pourrait sans pb le copier sans risque.
    Heureusement, reste les geeks à la con qui n'ont jamais touché une nana de leur vie pour faire les montages photoshop les plus foireux.
    http://fanartexhibit.wordpress.com/downloads/ Encore que Hawkgirl est pas mal en l'occurrence. Et Kristen Bell en Harley Quinn. Ah, Kristen Bell...

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre a ta question @SM, effectivement, les jointures ne sont pas cote a cote.
    Est-ce le cas de tous les modèles tenant un objet qui touche terre (Poisson IvY, Harley Queen, HawkGirl) ??? C'est surement plus facile que de tout faire d'un bloque !

    RépondreSupprimer
  9. Quels sont les "morceaux" à assembler dans Poison Ivy? Y'en a combien?

    RépondreSupprimer
  10. Il y a le socle, la statue et la pelle.
    En fait, il y a peut-être le mode d'emploi pour fixer le tout. (faudrait que je regarde sur la boite)
    Dans ma précipitation, j'ai d'abord emboîté la statue pour tenter de faire tenir la pelle après !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben oui mais si tu brûles les étapes aussi...

    RépondreSupprimer