lundi 27 janvier 2014

THE GOLDEN AGE BY ALEX ROSS



Des super-héros des années 30/40/50. La plupart pue le nationalisme mais c'était la guerre aussi. L'idée du binôme était très présente avec, soit un mignon jouant ainsi le tandem père et fils, souvent adoptif d'ailleurs, soit une nana, version potiche et sexy du héros. Leurs noms et leurs costumes à tous sont un vrai petit moment de bonheur.

J'aime l'intérieur de la cape de Major Victory...

Quand vous voyez Amazing Man, vous comprenez d'où vient Musclor... Black Terror et Tim. Ce dernier perdra un oeil plus tard et aura une balafre avant de s'envoler vers l'espace à bord d'un bateau...

Black Venus s'est recyclée ensuite dans l'élevage de chat...

6 commentaires:

  1. Aucuns doutes possible. J'ai montré l'image avec Amazing-Man à mon fils (3 ans 1/2) "Ça ressemble à Musclor".

    Oui il connaît Musclor, et vu son deuxième prénom et celui de sa soeur jumelle c'est normal.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, au premier coup d'oeil, je me suis dit : Tiens Albator et Musclor l'un à coté de l'autre!
    En revanche pour les spécialistes, ce capitaine Future là, a t'il un rapport avec notre Flam national? (il me semble que Hamilton a scénarisé Batman à une époque, il pourrait s'être fait la main sur son propre héros)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous fais une petite explication par le menu quand j'ai le temps chers amis, ça vaut son pesant de pastèques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me rev'là.
      Dynamite Entertainment est une maison d'édition relativement fauchée mais maline qui s'est spécialisée dans deux choses : l'adaptation de licences cinéma comme Evil Dead en comics, et le déterrage d'obscurs personnages des années 40 créés à l'époque du fameux Golden Age par de non moins obscures maisons d'édition depuis longtemps fermées. Ces personnages étant à présent libres de droits, on en fait ce qu'on veut. Ces personnages en font partie et lorsque Dynamite a proposé à Ross d'écrire des histoires sur ces héros bien tocards, ce fan de l'époque Golden Age n'a pas pu résister. Ainsi naquit "Project Superpowers", qui n'est d'ailleurs pas si mal comme série.
      Il faut noter que ce que vous voyez là sont des character designs repensés par Ross. Le Amazing Man originel, notamment, ne ressemble que très lointainement à He-Man ; il est brun et son harnais de bataille est différent, de même que son code couleur. Pour info ce Captain Future là n'est PAS le Capitaine Flam.
      Chose amusante : tous ces personnages étant à présent dans le domaine public, d'autres maisons d'édition peuvent les utiliser, comme par exemple Malibu qui publie les aventures du Arrow.
      Autre chose ?

      Supprimer
    2. Si tu as le mail de The Woman In Red, je serai preneur...

      Supprimer
    3. Ouf. J'ai eu peur que tu me demandes celui d'Hydro ...

      Supprimer