lundi 13 février 2012

MARVEL SELECT RED SKULL - DIAMOND SELECT TOYS



Après la review de la figurine Marvel Select sur Captain America, visible ici, on s'attaque à son ennemi de toujours, Red Skull, le fameux Crâne Rouge, récemment vu en version Famous Covers ici. Mais là, comme vous le verrez, ces deux figurines sont faites pour aller ensemble.


Un très bon aspect général.

On sent bien toute la noirceur de la Gestapo, des nazis et de toute cette merde.

Les plus malins auront compris que les poses seraient rares avec cette figurine. Les hébétés vont vite comprendre pourquoi.

Pas de problème d'équilibre et une figurine bien pleine, assez lourde pour sa taille (18,5cm).

Très bons détails de l'imper. Le caoutchouc noir rigide simule bien le cuir.

Ils savaient s'habiller les nazis quand même...

Pas content, mais si vous aviez sa gueule aussi, vous feriez la tronche comme lui.

Comme je vous l'avais montré ici, vous le peignez en vert et vous avez The Mask!

Boucle de ceinture HYDRA.

Même sur l'épaule. Pire que les fringues Nike!

Je laisse le soin aux armuriers de nous dire quel genre de flingue c'est. Mauser non?

Alors bon, question articulations, y'a la taille, la tête et les bras. Mais c'est pas un athlète pour la souplesse.

Les bras sont assez durs et raides et manquent d'amplitude.

Faut pas en demander plus.

C'est surtout une figurine qui s'expose de cette façon, dans une pose statique. Red Skull n'est pas un singe acrobate comme son ennemi.

Les jambes aussi sont articulées mais ça ne sert à rien car l'imper autour est très épais et empêche tout mouvement.

Caretaker a le même problème mais en moins grave. L'habit entoure les jambes comme une prison et immobilise la figurine.

Bon, en forçant un peu, on peut quand même lui faire faire un pas de danse. Vous avez remarqué? En 40, les soldats allemands avaient des bottes en cuir et nous, des guêtres. On ne s'étonnera pas de la branlée qu'on a pris ensuite...

Passons au diorama. Comme vous l'avez vu avec Captain America, un morceau du display était vendu avec. C'est la même chose pour Red Skull. En achetant les deux, vous obteniez un display complet. Des malins chez Diamond...

Le morceau de la figurine de Captain America, comportant une demi-base et la partie du Cube Cosmique.

Verso.

Et ici, la partie de Red Skull, avec l'autre moitié de la base et une espèce de branleuse à vapeur.

Verso.

On assemble les deux bases tout d'abord. C'est très semblable à des supports Lego.

Clac! Ça tient très bien.

On clipse la branleuse dessus dans le sens indiqué.

On prend le Cube Cosmique...

...et on le fixe dessus.

Et voilà, un display complet et d'assez belle facture.

J'aime beaucoup le côté rétro qui est donné à ce display. Il était bien évidemment hors de question de faire de la technologie moderne dans les années 40.

Je vous déconseille d'essayer de les désassembler une fois monté, le plastique semble assez fragile. J'ai pas expérimenté la chose mais ça se sent.

Turbines and C°...

Ce display permet de s'amuser à faire des dioramas suivant son imagination.

(Bruits de balles ricochant)

Captain America : - Rends-toi, honteuse incarnation du mal et rejoins le monde merveilleux de la liberté d'entreprendre!
Red Skull : - Nein! Das ist ein grosse chiotte!

A l'arrivée.

Curieux cette manie des figurines Marvel Select d'avoir un bras levé dans la boîte. Enfin, pour un nazi, là, c'est normal on va dire...

Extraction.

La encore, il y avait la dose en fil de fer. Mon ciseau en a chié...

Verso.

Pour moins de 25€, vous avez tout ça. On ne peut pas se sentir volé.

7 commentaires:

  1. Tête pas terrible, déçu les photos de pub étaient très belles. Le reste est chouette ceci dit, mais comme il faut aussi Cap pour avoir la quintessence du produit et que je le trouve pas top non plus, je vais finalement passer alors que j'avais clairement les yeux qui lorgnaient sur ce Red Skull au départ.
    Tant pis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon... Mon yoyo interne s'est finalement stabilisé et j'ai en dépit de tout passé commande des deux!!! Plus qu'à attendre...
      La gamme Marvel Select est forte de plus de 65 références et c'est du très joli, les premières notamment sont magnifiques, il y a deux Bouffons Verts de toute beauté. La Chatte Noire est pas mal non plus, le Punisher est excellent ... Vraiment ... bien!

      Supprimer
    2. J'en ai commandé 4 de plus hier. ;)

      Supprimer
    3. http://www.youtube.com/watch?v=H3ca6GABFTQ
      Par hasard???

      Supprimer
    4. Non, j'ai déjà celle de Marvel Legends sur Captain Marvel, ça va. A propos de Marvel Legends, Hasbro en ressort là. Ah mon dieu, j'ai vu les gueules, mais quelle horreur!!! J'ai vu un Klaw tout pourri avec une griffe sonique ressemblant à une lampe à bronzer! Ah non, plus jamais de ça chez moi!

      Supprimer
    5. Bah... Suite à ces reviews et mon tout nouvel engouement pour Marvel Select je me suis naturellement tourné vers ML par curiosité : quelle gamme tout de même !!! Oui bcp de trucs moches, mais aussi de jolies choses ! Regardez le War Hulk par exemple. Bonne gueule, masque à mettre dessus, souci de la peinture (les pieds sont même boueux!) Franchement ... pas mal!
      Enfant j'ai eu des figurines de la Guerre des Étoiles qui avaient pas mal d'accessoires, et celles des Guerres Secrètes, mais tout de même rien de comparable ! Et tous ces trucs sont plutôt solides, tout à faire accessible à un enfant. Je kiffe en fait !

      Supprimer
  2. Le plus marrant est de voir que les ML sont moins grandes, moins belles, moins solides et plus chères que les MS qui sont tout le contraire.

    RépondreSupprimer