samedi 22 mai 2010

POWER GIRL - COVER GIRLS OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT

Déjà annoncée l'an dernier, alors que je n'avais pas encore acheté Wonder Woman, Power Girl ne pouvait passer inaperçue de par son... charisme!

Power Girl, qui c'est? De son vrai nom Kara Zor-El, rebaptisée par les services d'immigration américains en "Karen Starr", c'est la cousine de Superman, rescapée elle aussi de la destruction de sa planète d'origine Krypton. Sauvée par les parents de Superman, envoyée elle aussi dans un vaisseau spatial (ils devaient en faire la collection...), elle traversa l'espace infini pour atterrir... sur Terre! Malgré l'immensité de l'univers et les milliards de milliards de planètes qu'il contient, il a fallu qu'elle fasse le même trajet que Superman. C'est pas beau ça?

J'ai découvert Power Girl en 1985, au détour d'une revue Artima/DC baptisée les Défenseurs. A l'époque, je lisais assidûment, du même éditeur, les Jeunes Titans du dieu George Perez, et les Défenseurs semblaient être du même acabit. Hélas, ce premier numéro fut le seul acheté tant je fus déçu. Histoire gonflante, ringarde, les fils et filles de la Justice League voulant prouver à leurs héros de parents qu'ils étaient capables eux aussi etc. Pffff... On a déjà ça dans l'industrie du cinéma français alors hein...

A dire vrai, j'ai à peine fait gaffe à cette Power Girl. Il faut dire qu'elle était très mal dessinée et son décolleté maousse, qui allait devenir sa marque de fabrique, n'était pas aussi plongeant que maintenant. On a les repères que l'on peut...
Avec le temps, j'ai théorisé que Power Girl est un personnage crée uniquement pour rattraper la catastrophique Supergirl. Et c'est là que l'on comprend son succès: Supergirl fut créée pour plaire aux petites filles; Power Girl, elle, pour les grands garçons...

Un an de louchage, quatre mois d'attente après la pré-commande en janvier 2010 et, enfin, la statue de Power Girl fut mienne! Aucune déception à l'arrivée. Comme le laissait présager la photo-preview, on a clairement une gagnante ici. De la même manière que pour Wonder Woman, la qualité est irréprochable. Une véritable finesse dans les traits, une sculpture impeccable. DC Direct est, à l'heure actuelle, ma marque favorite. Le rapport qualité/prix est imbattable. On reparle d'eux prochainement avec un triple arrivage qui devrait déjà être là. Putains de jours fériés...


Un costume on ne peut plus sobre mais ce qu'il y a dedans sauve tout...



Le mouvement de la cape est ce qui fait tout dans cette statue.



On songe au chiffon rouge qu'agitent ces connards de toréadors pour énerver le pauvre taureau...


Elles sont bonnes les Kryptoniennes!


Plus que les lolos, il faut regarder l'aspect athlétique de la statue. Je sais, c'est dur, mais l'anatomie est réellement parfaite.


Quelle ligne!


Le logo est cerclé à la peinture rouge brillante du meilleur effet.


Kryptonite inside...


Ils ont quand même abusé sur la poitrine mais c'est une des clés du succès du personnage dans le comics. Un personnage qui en use et qui a beaucoup d'humour d'ailleurs. C'est d'ailleurs l'un des reproches majeurs que je fait à DC Comics depuis tant d'années. Leurs héros ont des balais dans le fondement et rigolent lorsqu'ils se brûlent. Là, ça change.


Pourquoi une ceinture alors qu'elle n'a pas de froc?


Yeux impeccables, maquillage soigné et bouche sensuelle. Un travail d'orfèvre.


Mais non, ce n'est pas une paire de fesses qu'elle a dans le corsage...


La tenue est très ringarde si on regarde bien. On avait déjà des fringues comme ça chez les héros d'il y a plus de 50 ans.



Une cape qui s'inspire sans doute du drapeau ricain.



La fixation de la cape m'enchante, ça change vraiment du classique "col".


Le blanc, ça doit être salissant dans les combats...


En plein combat, ça doit lui rentrer dans les fesses...


Cette cape flottante donne un dynamisme rare.


Un plan "à la japonaise"...


Encore un autre. On va dire que je suis un vicelard mais je ne l'aurais pas fait, on me l'aurait également reproché, alors autant y aller à fond. Après tout, il faut que je fasse de l'audimat.


Envie d'une biscotte moi...


Ma femme trouve cette statue d'un mauvais goût extrême. Elle a raison.


C'est un clone de Valérie Payet pour moi.


Le classique "plan nichons"...


Tu parles d'une laitière!


Vous croyez que j'en ai trop fait là?


On doit être bien dedans...


Pas son meilleur profil.


J'ai lu récemment sur un forum que j'étais le roi des angles tordus pour flasher mes jouets. J'essaye juste de les montrer sous les meilleurs côtés possibles. A quoi ça sert d'avoir un APN et plusieurs Go en carte-mémoire si c'est pour prendre deux photos, une de face et l'autre de profil? Ne rigolez pas, y'en a encore plein qui pensent avoir un Polaroïd entre les mains...


Pose volontaire mais cool néanmoins.


J'adore cette cape!


J'adore ces nichons!...


Il y a un peu d'Emma Frost chez elle. Curieux que je l'apprécie donc vu que je n'ai jamais pu blairer la Reine Blanche.


J'ai ressorti mon autre "Cover Girls", à savoir Wonder Woman. Les autres personnages disponibles me parlent moins alors je m'en désintéresse mais leur qualité est toute aussi remarquable. DC Direct peut vraiment être fier de ses statues féminines.


Il y a de quoi satisfaire un homme pour toute une vie là...


Le fameux "certificat d'authenticité"...


Papier cheap.


J'ai hérité de la 678eme.


La boîte.


Verso.


Un visuel soigné.


Une autre de mes pièces de choix dans ma collection. Je me félicite d'ailleurs de l'avoir pré-commandé de suite vu qu'elle est épuisée dans presque toutes les boutiques et qu'elle a pris quasiment 10€ de plus là où je l'avais achetée. A acheter les yeux fermés si affinités avec les super-héroïnes et les produits laitiers...

13 commentaires:

  1. Des gros robot et des gros lolo, le paradis du collectionneur de jouet

    RépondreSupprimer
  2. ça et "Des robots et des roberts" ça ferai des super sous titre qui attirerai plein de frustré.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas vraiment le public que je cherche ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement si quand même un peu huhu, on peut le constater en voyant les sponsors du blog 3 ans plus tard !
      Il y a autre chose qui aurait mérité les acclamations dans ta review : les cheveux. C'est dur de ne pas faire une blonde qui n'ait pas l'air d'avoir des bananes à la place des cheveux. Ici sculpture, couleur, comme peinture, sont nickel.

      Supprimer
    2. Là c'était pas dur, une coupe au carré et cheveux raides. C'est quand ils veulent faire de la chevelure façon Farrah Fawcett en mouvement que ça se complique...

      Supprimer
    3. Tu as raison mais le choix de couleur est excellent cependant.

      Supprimer
  4. D'habitude pas fan de ces types de statues, je suis plus robot et éventuellement Médicom-like. Surtout les figurines de nanas c souvent bien vulgaire/de mauvais goût en effet.
    Bon là j'ai acheté. Zéro regret. Finition impec, prix raisonnable (un peu petite mais la taille NE COMPTE PAS, je vous jure)le socle n'est pas tape à l"œil et c'est bien.
    Sincèrement, ce n'est pas le personnage elle-même que j'ai choisi (les gros seins c'est bien mais surtout en vrai) mais effectivement sa pose et surtout sa cape! J'adore sa cape, belle réussite.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toujours cette merveilleuse statue que j'ai donc acquise l'année dernière, mais hier je la regardais un peu et ça m'a frappé : pourquoi DIABLE ce col montant et strict si c'est pour dénuder la moitié de ses seins 20 cm plus bas ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais préféré le contraire? :)

      Supprimer
    2. Tiens au passage, l'observation de début d'article sur PG pensée a contrario de Supergirl pour "plaire aux grands garçons" est pertinente mais a priori infondée. Il semblerait, c'est en tout cas ce que prétend Jimmy Palmiotti, que tout ait démarré sur une inner joke de Wally Wood ayant très très peu de rapport avec le marketing. A l'époque, Wood était convaincu que les éditeurs ne regardaient jamais son travail, et aurait décidé de glisser quelques petits trucs absurdes à chaque épisode, notamment faire gagner un peu de bonnet à PG à chaque épisode. Il s'en fit 8 avant qu'ils ne reçoivent un commentaire ! C'est après cela que DC a commencé à capitaliser sur l'intérêt d'une kryptonnienne superbement blonde avec une poitrine démente et un trou au milieu du costume pour bien les voir ...

      Supprimer
    3. Il avait donc raison en se disant que les éditeurs ne regardaient pas son travail. D'ailleurs, c'est presque toujours comme ça dans ces milieux...

      Supprimer
    4. Oui, si l'histoire est vraie il avait sans doute raison.
      Aujourd'hui les choses ont au contraire bcp changé. Chez Marvel notamment Joe Quesada qui n'a quitté qu'il y a à peine deux ans son poste était connu comme un éditeur hyper-interventionniste. Il faut dire que maintenant le support bd est devenu presque embarrassant pour ces franchises qui font gagner des milliards par d'autres médias (et jamais au grand jamais les comics publiés n'ont connu ni ne connaitront jamais pareil succès) et les éditeurs, poussés par des "autorités supérieures", veuillent au grain pour infléchir le produit, pardon les personnages, vers quelque chose d'économiquement viable en terme d'adaptation. Et oui c'est merveilleux.
      Ceci étant dit, JSA était l'équivalent des Invaders Marvel à l'époque, petites séries avec petits personnages, alors l'histoire est crédible. Et je la trouve drôle alors je choisis de la croire ! :D

      Supprimer