Caretaker est la version "Lucky Luke" de Ghost Rider. Une sorte de cow boy justicier d'il y a 150 ans, avec un bourrin à la place de la moto. Ceux qui ont vu le film ou lu le comics comprendront. C'est la figurine qui me faisait le moins envie de toute la série, hormis le Johnny Blaze en version moto à tirette qui était épouvantable... Il a fallu qu'un magasin de jouets brade la série complète à 8€ pièce pour que je me les offre. A ce prix-là, je ne craignais pas grand-chose. Et je dois dire que Caretaker m'a très agréablement surpris malgré mon appréhension! Dans sa boîte, je le trouvais maigre et fade. Une fois déballé, la figurine livre ses secrets bien cachés.
Le visage, ou du moins ce qu'il en reste, est bien fichu avec une mâchoire amovible. J'ai sélectionné ma figurine avec soin pour la tronche. Il a beau ne pas en avoir, certaines avaient les yeux qui se croisaient. Il faut toujours penser à ça lors de l'achat.
La finition du corps est très bonne. Son long ramasse-poussière est détaillé, avec de nombreux "trous de balle" et un rendu "cuir" en plastique véritable... Le chapeau est un détail amusant. Un truc très agréable également est la présence d'un fil transparent soudant le fusil à la main de Caretaker, évitant ainsi que la crosse n'agrandisse la main de la figurine avec le temps et ne tienne plus dedans à force. Ce même fusil est assez laid et grotesque, avec ses projectiles dans le genre "rafale de feu". Imiter des flammes avec du plastique, c'est pas simple aussi... Même remarque pour les "tripes" de la figurine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire