Ça fait près de trois ans que j’attends la venue d’une statue potable de Captain America. Dès l’ouverture de ce blog, j’étais déjà dans la salle d’attente à son propos. Pourtant, ça ne manque pas mais, à chaque fois, quelque chose n’allait pas. Représentation trop moderne, nouveau costume, pas Steve Rogers, bouclier à l’ancienne, trop cher, trop moche etc. Je comptais beaucoup sur le film d’ailleurs pour voir un bel objet sortir. Mais rien.
La nouvelle statue de Kotobukiya prévue pour cet été semble sympa mais j’ai été assez refroidi par le paint-job de leur précédente, et qui m’avait pourtant fait salement baver sur les photos de présentation. A l’arrivée, c’était bien laid. Dépenser 200€ pour une statue peinte à la gouache primaire par un parkinsonien, non merci !
J’attendais donc mais attendre, c’est parfois long et c’est pas mon truc.
Après l’éblouissement que m’a procuré Thanos dans la collection Marvel Select, je me suis dit qu’il y en avait marre d’attendre une statue qui ne venait pas et que le bon capitaine manquait trop chez moi. Alors, en attendant cette arlésienne, qui ne viendrait peut-être jamais, j’ai décidé de passer par un raccourci histoire de calmer ma frustration. Et comme le film sorti en 2011 m’a bien plu, hop ! Acquisition donc de la figurine Marvel Select issue du dit film. Et comme j’étais assez énervé, on y ajoute celle de son ennemi Crâne Rouge.
Franchement, avant de voir le film, j'avais très peur du résultat et je ne donnais pas cher de ce drapeau sur pattes. Et bien j'ai été très agréablement surpris. C'est pas le film du siècle mais ça vaut toujours mieux que Ghost Rider...
Voyez, je vous disais qu'un bouclier ne servait que pour la défense normalement mais les ricains en ont quand même fait un truc d'attaque...
Bouclier indestructible, cherchez pas un moyen de le bousiller, y'en a pas. Quoique, il fut brisé dans Guerres Secrètes.
Un peu plus de 6,5cm de diamètre. Plastique hein, pas en métal, faut quand même pas trop en demander. Si vous voulez un véritable bouclier en métal taille réelle de Captain America, allez voir ici.
Les spécialistes des armes peuvent étaler leur science et nous dire ce que c'est comme flingue, moi j'y connais rien du tout.
Alors, le "display" se monte à partir des deux figurines, chacune en ayant une moitié. Faut donc acheter les deux. Et oui, 'sont pas cons. On voit tout ça en détail avec la review de Crâne Rouge.
J'ai vu le flingue que bien après. Faut faire assez attention, c'est le genre de truc que l'on peut virer sans s'en rendre compte.
Je la reçois bientôt. Je ne l'ai prise que par rapport au Red Skull qui me plait bcp, je préfère d'habitude les gros balaises dans la gamme.
RépondreSupprimerIncidemment, je hasarde une critique respectueuse : ne serait-il pas temps de réorganiser un peu les catégories du blog ? Une catégorie "Silence des Agneaux" pour un jouet est-elle plus légitime qu'une catégorie Captain America qui pourrait en avoir au moins deux ?
C'est un détail, je suis juste un peu surpris du côté un peu bordélique des catégories sur un blog aussi bien tenu :)
J'ai déjà commencé à faire un peu de ménage dans les sections au début de l'année mais c'est pas très pratique à faire et surtout fastidieux. Surtout quand on ajoute une nouvelle catégorie, il faut chercher tous les posts sur le sujet etc. On verra ça plus tard.
Supprimer