J'avais déjà posté une photo, voir ici, de ces Shogun Warriors vintage mais je ne savais pas ce que c'était à ce moment-là. Je me doutais juste que c'était trrrrrrrrrès vieux. Et j'avais raison. Ce sont des "joint model", des figurines à assembler, presque des maquettes.
Sortie des usines Bandai en décembre 1975, voici la version Goldorak.
La boîte. On pourrait croire que le dessin est encore une croûte italienne, mais pas du tout. Là, c'est bel et bien du japonais.
Livré en kit.
Ce sont des cornes ou des bananes? Il semblerait que deux têtes étaient fournies, une argentée et l'autre en plastique blanc.
Un assemblage basique.
Couleurs bien peu respectueuses...
Au moins, il est articulé...
Je doute que le poing s'éjecte...
La notice.
En compagnie de ses petits camarades issus de la même collection. De gauche à droite, deux Getter Robo, notre bon ami et Raideen.
Des attirances mutuelles?...
Cerise sur le gâteau, et sans doute voulue pour que les p'tits japonais achètent toute la collection, les différentes parties peuvent s'interchanger entre robots. Vous pouvez donc composer votre propre tas de ferraille en plastique. Le Goldorak à gauche est très déstabilisant...
Très sympa comme découverte! C'est vrai que Goldo a une drôle de tête-là! Et les couleurs... N'en parlons pas !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que c'est lui qui est le plus raté de tous!
Je suis toujours étonné de ce que certaines personnes aient gardé des boites d'origine (de 1976) avec notice en parfait état!
Quand j'étais petit, si j'ai toujours fait attention à mes jouets, c'était pas trop le cas des boîtes et des notices...
En tous cas, sympa comme article ;)
Pour le soin, on peut faire confiance aux Japonais, dont ces photos sont issues. Leurs magasins d'occasion (Cd, DVD, bouquins etc.) sont très prisés justement pour cela, c'est quasi neuf à chaque fois.
Supprimerça c'est du vintage! Jamais vu ces choses. Je suis sûr que certains s'endetteraient grave pour ces merdes en boîte.
RépondreSupprimerEt pour répondre à Maxpa, j'ai toujours eu ce réflexe de garder les boîtes et les notices du peu que j'ai eu. J'adorais les illustrations des boîtes et aussi des notices. Je pense pas pouvoir donner d'explication rationnelle, à part le fait de cumuler les icônes.
j'ai une autre version de cette figurine. toutes les pieces sont blanches. et la boite est un peu differente.
RépondreSupprimeril ne doit y avoir qu'une seule tete meme dans ta version.
Moi je les trouve très beaux. Et je pense que ces pièces étaient plutôt destinée à être peintes.
SupprimerJe ne pense pas. Si elles étaient prévues pour être peintes, elles auraient été blanches. Peindre sur du plastique déjà bleu ou rouge, ça doit pas être simple, ça peut ressortir. Je pense que c'est une figurine bas de gamme, avec peu de couleurs parce que ça coûte moins cher, comme ça se faisait beaucoup à l'époque. Dans le même style, on peut regarder le Goldorak Atlantic qui, lui aussi, n'avait pas beaucoup de couleurs différentes, juste un peu plus proches de l'original:
Supprimerhttp://super-shogun.blogspot.fr/2011/02/goldorak-atlantic.html
Ben ... s'il faut en croire la photo de la pièce encore emballée tout porte à croire que ce n'est pas une tête alternative mais la même qui a été récupérée en double par le propriétaire et peinte ensuite. Et ça rend pas mal non ?
Supprimerkit a monter et a peindre, c est du moins ce que j ai souvent vu en annonce sur e-bay entre autre...
RépondreSupprimeren 78 on aurai été content d avoir ce chose, mais aujourd hui il n y a que les collectionneurs de goldorak ultra conservateurs qui peuvent etres attirés par cette maquette qui n est pas tip top, du moins c est mon avis.
salut ;)
Définitivement pas d'accord. Certes les couleurs sont farfelues si l'on ne le peint pas, certes ce n'est pas une superbe pièce. Mais elle semble de bonne qualité cependant et incroyablement ludique !
Supprimeren effet ca a l'air assez ludique... mais c'est vraiment vilain !
RépondreSupprimerc'était bon pour les gosses naïfs que nous étions il y a plus de 30 ans !
promis si j'en trouve un je vous le laisse !!! ;)
Holy cow ! Il va& pleuvoir des hallebardes ! Aujourd'hui cet article fait partie des plus consultés ! Ce qui fait - à titre très exceptionnel - un trou au milieu de ceux consacrés à die heilige Kuh.
RépondreSupprimerIl n'y a que lui qui peut lutter contre Chloe, et encore, il a bien du mal. Le fait d'avoir posté des commentaires réguliers sous ce post l'a aidé à monter aussi.
SupprimerAlors encore un ptit coup de pouce pour cet article plutot sympathique ! ;-)
RépondreSupprimer