lundi 2 janvier 2012

GOLDORAK FULL ACTION FIGURINE COLLECTION 12" - HD



Acquis en même temps que le coffret Metaltech, je n’attendais pas grand-chose de cette figurine en vinyle de 30cm de haut. Elle a beau représenter notre dieu à tous, je ne me prosterne pas comme ça.
Déjà vue à la Fnac voilà un an ou deux de cela, elle ne m’avait rien fait du tout. Elle n'était pas laide mais il n'y a pas eu de petit déclic comme le Jumbo ou le Mini Metal purent le faire en leur temps. Rien. Et puis une promo et le crédit aidant, on se dit qu’on peut se l’offrir pour rien, que ça fera une autre chronique sur Goldorak, que ça contribuera toujours à faire plus d’audimat sur le blog, donc plus de ventes, et qui sait ? On peut être agréablement surpris par la dite figurine. Alors on commande et on ne se pose pas de question.



Et oui, il est grand.


31cm pour être précis.


C'est pas trop mal à première vue.


Vous avez mon âge et il vous rappelle quelque chose? C'est normal. On voit ça plus bas.


De près, on commence à voir quelques défauts.


Oui, les jambes, je sais...


Bien trop maigres et fines. Des jambes-poteaux!


Le torse et la tête sont bien par contre.


Les cornes ne sont pas assez jaunes. Le flash les rehausse mais la peinture est assez terne.


Pas terrible ce début de cellulite sur le haut des cuisses...


Il a les bras flasques aussi...


Bon, c'est pas le tout mais on nous avait promis que cette figurine était articulée, voyons ça!


Bras, jambes, tête, pieds, tout tourne sur cette figurine. Sauf le torse.


Toutes les articulations nécessitant d'être pliées, les coudes et genoux, sont de bonne qualité et semblent solides bien que toutes en plastique. On a droit à d'agréables "cric-crac" à chaque mouvement.


Mais celles qui tournent sur elles-mêmes, épaules et bassin, sont assez "molles". Très peu de résistance ici.


Je n'ai pas eu trop de problème pour faire ces photos, pas de bras qui retombe au moment du flash mais bon, la figurine est toute neuve aussi.


De jolies couleurs.


Ces jambes... Y'a toujours un défaut d'anatomie chez HD...


Voyez, plutôt articulé le bonhomme.


Les Fulguro-Poings sont réussis, assez gros comme je les aime.


Les quelques accessoires fournis, deux paires de mains et les Astéro-Haches.


Pour changer de mains, on vide le Fulguro-Poing.


En kit. Le gros piton de la mort pour les mains...


Les Clavicogyres s'enlèvent évidemment et peuvent être tenues grâce aux mains préhensibles.


ASTERO-HACHES! Si on m'avait donné 1€ à chaque fois que j'ai entendu ça...


On va tenter l'assemblage...


Bon, ça veut pas...


Vous m'excuserez mais je n'ai pas emboîté le manche à fond car ça ne voulait pas. Le trou est trop petit et le plastique plutôt dur, donc fragile, et j'ai encore le souvenir d'avoir niqué les Astéro-Haches du Metaltech de la même façon. Alors, ça restera comme ça.


Plutôt pas mal comme ça.


Quand on l'examine de pas trop près, il est très satisfaisant.


Dommage ces jambes... HD ne connaît pas le juste milieu. Dans le Metaltech, on avait des pattes d'éléphants, ici, c'est un fuseau...


- Tiens, une énorme soucoupe rose s'approche au loin... Oh non!


Eh mais... hey!! Ça craint cette photo!!! Vous avez vu l'affaire des figurines nazies ces derniers jours? Je vous avais dit qu'il y avait des jouets Hitler... Qui sont les plus responsables là-dedans? Ceux qui vendent ces trucs-là ou ceux qui les achètent? C'est comme la fourrure, si on massacre des animaux pour leur arracher la peau, c'est qu'il y a une demande et ce n'est pas en s'attaquant aux fourreurs que ça va changer quelque chose. Les amateurs iront toujours se fournir ailleurs.


Je voulais lui faire cracher son Pulvonium et je me retrouve avec un Goldorak zombie ou somnambule...


C'est signé.


Petite comparaison avec le Marmit classique, qui a clairement servi de modèle à ce Goldorak. L'un est d'origine japonaise et l'autre française. C'est comme pour les voitures, y'a pas de secret...


Avec sa boîte. Un avis? Bof! Pas de déception, pas d'enchantement. Ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être mieux. Plus de positif que de négatif quand même, il est présentable, mais je lui préfère largement le Marmit bien qu'il ne soit pas autant articulé. Il comblera tout de même les fans moins exigeants et rappellera d'une certaine façon aux plus anciens le Goldorak italien de la fin des années 70. Cette figurine n'est rien d'autre que son pendant moderne.


A la réception. Jolie boîte quand même!


J'ouvre et je pousse un : "OooOooh!"


Je regarde de plus près et je me calme un peu.


J'ouvre et je fronce des sourcils.


"C'est quoi ces jambes?" fut l'une de mes premières exclamations à son sujet.


Ouais c'est ça, danse le disco, ça te musclera les pattes! T'en as salement besoin!

11 commentaires:

  1. Review comme il faut pour entamer 2012 et maintenir ton saint business. Ce modèle trône fièrement sur mon bureau depuis un an et il me plaît beaucoup à part les points soulevés ici. Sa tête me rappelle fortement le gros plan du début du générique de fin, juste après que les deux parties de la soucoupe s'alignent avec l'écran coupé en deux... Je pense à ça surtout pour le côté rectangulaire sans sommet du cockpit de la tête (Am I clear?)
    Un Noël Goldorak pour moi avec l'acquisition du coffret metaltech et surtout la version Manga pour la tête livrée dans le coffret. Et ça le fait super. Je pourrai te fournir un complément de review si tu veux pour continuer à prendre du clic. J'ai aussi potentiellement SOC Walker Gallia et des petits vaisseaux miniatures très mignons avec support bien foutus Mini Gundam Cosmo Fleet.

    RépondreSupprimer
  2. T'ai-je déjà déçu au point de semer un tel doute en toi? N'as-tu pas l'esprit de noël? Va, je te pardonne...
    Je note tout de même en voyant le mien sur mon bureau qu'il a moins de bourrelets au cuisses que le tiens. Je pense que tu devrais demander un remboursement, c'est sûrement du silicone industriel.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de quoi alimenter mes doutes. Depuis la review du SOC à ski, y'a plus rien eu. Quant au Goldorak siliconé, si tu prenais plus souvent des photos de tes robots, tu saurais que l'objectif accentue les défauts. Au boulot feignasse!

    RépondreSupprimer
  4. La dent un poil dure sur cette pièce, qui n'est effectivement, stricto sensu PAS de belle facture, mais qui est tout de même à mon sens indispensable à l'amateur casu qui trouvera son compte à pas cher. De quoi exposer un Goldorak fidèle au DA. Si vous voulez une seule jolie pièce sur Goldorak, il vous faut le Marmit. Mais si vous n'avez pas la place, pas trop les moyens et que vous ne savez pas où chercher, ce Goldo là que l'on trouvait un temps dans tous les jouet club fera bien l'affaire. Et il a le mérite de la solidité si l'on met de côté les astérohaches, un enfant pourra le manier.

    RépondreSupprimer
  5. Et ce n'est toujours pas une pub ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Bah... Vraiment? Si cher que çà ? Ma mémoire me trompe sans doute.
    Reste que c'est vrai qu'on pouvait le trouver en de multiples endroits, c'était bien pratique pour moi qui suis provincial.

    RépondreSupprimer
  7. T'as eu Tobikage après les skis, je suis véxé là.

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme
    Là, ce Goldorak est en promo alors ça va mais sinon, il n'est franchement pas donné pour ce qu'il est. Le Marmit vaut le même prix et je le trouve bien meilleur. On trouvait les deux à la Fnac et autres Virgin vu que le Marmit est également distribué par HD.

    @Alain
    Ah oui, je l'avais oubliée la bétonneuse...

    RépondreSupprimer
  9. çà je dis pas le contraire, pour moi le Marmit est le mieux, même le SOC j'aime moins. C'est la même genre c'est vrai.

    RépondreSupprimer