mercredi 19 octobre 2011

GOLDORAK HYDARGOS MOTHERSHIP - SOUCOUPE AMIRALE REGULAR VERSION - HD



Marqué au fer rouge par la première série de Goldorak, celle avec Hydargos, personnage qui restera toujours mon ennemi favori, je ne pouvais laisser passer sa soucoupe amirale récemment produite par HD. Sa qualité semblait bonne, je n'ai donc pas hésité. Déclinée en trois versions différentes, regular, damaged et phosphorescente, j'ai opté pour la plus ressemblante à l'originale. Les autres ne sont que des gadgets à mon avis.




C'est... rose!

Mais c'est la couleur de la soucoupe à l'origine hein...


Un peu plus de 16cm de diamètre.


Toute la surface est en die-cast, seuls les deux "champignons" aux pôles et les ailerons bleus-violets sont en plastique ainsi que le socle évidemment.


Un rose lorgnant sans doute trop vers le rouge. La soucoupe de la série est bien plus pâle. même si l'on peut reconnaître que ce rose a pu varier d'un épisode à l'autre. En fait, la couleur de cette soucoupe varie selon la lumière d'ambiance, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mais ça tire plus sur le foncé que le clair quand même.


La version "damaged" est plus pâle mais je n'aime pas ces multiples versions qui ne se différencient uniquement que par un coup de peinture. Une véritable version "damaged", avec des parties détruites après une bataille, là, j'aurais sans doute adhéré. Eh, les gusses de chez HD, un Goldorak bien endommagé, à la façon de ce Getter Robo, ça serait pas mal. Je vous donne des idées gratuitement, je sais que vous me lisez.


J'aime bien les "champignons" de la soucoupe. C'était là que complotaient Hydargos, Minos et compagnie. Attention aux antennes, elles sont assez fragiles.


Un bon gros macaron.


Le socle, représentant un croissant de "lune noire", clin d'oeil à la fameuse base de Véga et également à la broche retenant la cape d'Hydargos. Le système de fixation est bien pensé, se servant des rainures bleues afin de bien caler la soucoupe et n'éviter qu'elle s'en aille défier les lois de la gravité au cours d'une mauvaise manipulation...


Là, on la retrouve bien.


Chaque quart de cette soucoupe renfermait un Golgoth. Il y avait une blague à ce propos qui circulait au début du Net: "Pourquoi Véga n'envoyait qu'un seul Golgoth à la fois contre Goldorak au lieu de tous les envoyer d'un seul coup? Parce qu'il était sous Windows 95!"


Honnêtement, j'aime bien cette soucoupe. Je n'ai pas convulsé comme avec un Soul Of Chogôkin mais elle ne m'a pas déçu. Le pied total aurait été d'y inclure un truc sonore reproduisant le ronron qu'elle faisait en volant. J'en demande trop.


Cette soucoupe sera détruite par Goldorak dans l'épisode 27, Vaincre Ou Périr, et qui est l'un des meilleurs de la série.


On aime le kitsch chez Véga...


Avec sa boîte.


Un p'tit bonus, avec les navettes issues du sachet UFO Vegan, même si elles ne sont pas à l'échelle.


A l'arrivée. Pour ceux qui l'ignoreraient, Blacky est le nom japonais d'Hydargos.


Sésame, ouvre-toi!


Comme pour le spazer de Goldorak, HD n'a pas été avare sur l'emballage.


Plusieurs étages...


Le macaron pèse son poids.


Montage du socle.


Du solide. On peut lui faire confiance.


Un produit pour les fans uniquement, et probablement trop cher pour ce que c'est, mais plutôt bien réalisé.

6 commentaires:

  1. J'ai une question un peu bête mais...
    -Tu dis que la version régular est trop foncée mais que c'est celle que tu préfères.
    -Tu dis aussi que la version damaged ne se justifie pas puisqu'elle n'est pas endommagée. Mais elle est plus pâle.

    Bref, si la version damaged est identique à la version régular tout en étant moins foncée, c'est bien elle qui devrait avoir ta préférence, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais putain c'est pas logique ça SM. Explique toi! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais justement ce que j'allais faire de ma soirée... Merci !

    RépondreSupprimer
  4. En fait, il aurait fallu sortir une "damaged" non abîmée... :D

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il n'a pas retenu la battle damaged parce que, si effectivement elle est plus pâle, elle ne l'est pas de manière uniforme : il y a seulement un - certes du plus bel effet - brush sur les bords. En tout cas moi c'est pour ça que je l'ai rejetée.
    Je doute que l'on voit les autres soucoupes amirales un jour , trop bariolées ...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails