mardi 8 novembre 2011

BIENTÔT ! GOLDORAK DIE CAST METALTECH 01 DELUXE PACK - HD




4 commentaires:

  1. les robots carres et maintenant le metaltech HD... ;) Tu me diras ce que tu en penses. J'attends de me refaire pour acheter ce coffret et le robot version manga.

    RépondreSupprimer
  2. Ne te méprends pas, j'ai "acheté" ce coffret pour de pures raisons opportunistes que j'expliquerai lors de la review.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les deux:
    Le metaltech 01 et le 01+.
    Outre le fait que les boîtes sont grandes et pas optimisées du tout question place, j'ai trouvé la qualité des deux figurines, normalement rigoureusement identiques, très variable: les avant-bras du 01+ se détachent tout seul alors que ceux de mon 01 tiennent parfaitement.
    Autre chose que j'ai regretté, sur le couple Goldo+Spazer, la tête bonus fait tâche par rapport au reste des couleurs, non pas qu'elle soit mal sculptée (c'est pour moi l'une des meilleures actuellement) mais je pense qu'il aurait fallut fournir la figurine manga (avec du blanc à la place de l'argenté) pour une meilleure continuité de couleurs.
    Au chapitre des reproches, je note qu'une fois de plus, ce ne sont pas les clavicogyres (j'ai bon?) qui délimitent la frontière entre le robot et la soucoupe lorsqu'il est arrimé (mais c'est pareil sur le SoC) et l'arrimage n'est pas franchement "au millimètre près".
    Le socle, bien que n'ayant causé aucun problème, fait un peu juste quand on veut incliner la navette pour faire prendre une pose et génère quelques sueurs froides avec son effet culbuto.
    Pour le reste, je suis nettement moins regardant que SM et je trouve que ça reste un très beau pack, très honnête dans sa conception.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé quelques photos dessus, j'ai déjà pété le piton qui permettait de fixer les astéro-haches ensemble. Faut dire qu'il était tout fin et dans un plastique bien rigide. Va falloir gérer ça maintenant. Autre chose, les articulations des bras, les Revoltech ont les mêmes. Donc, de la belle merde. Par chance, il a quand même quelques qualités ce coffret. Patience...

    RépondreSupprimer