lundi 19 septembre 2011

SOUL OF CHOGOKIN GX-45 - SHIN MAZINGER Z - BANDAI



Contribution de Alain.

Après avoir bien apprécié le GX-45A décrit il y a quelques mois sur ce blog, je trouvais qu'il manquait un p'tit quelque chose tout de même à ce dernier : le Jet Scrander ! Ça peut paraître con (et ça l'est certainement) mais il me fallait ce classique avec son Jet Scrander pour que je sois rassasié temporairement des Mazinger (depuis qu'ils les sortent aussi en Super Robot Chogôkin, j'ai comme un truc qui me titille toujours, notamment le Great Mazinger).
Bref, le GX-45 a tous les attributs du GX-45A, du GX-47 ou même du GX-49, le robot est prompt à prendre la pose, ce qui ne me lassera jamais sur ces modèles, et le prix est plus que raisonnable, pourquoi s'en priver?

On commence par la boîte ici. Recto.

Verso. Du classique.

Pour le corps aussi, du classique, die-cast et compagnie.

- WHERE'S MY BRAIN??

Wow wow wow, hola mon gars calme-toi, t'es pas sensé pouvoir faire quoique ce soit avoir d'avoir le Hover dans la caboche ! Voilà ! (réalisé sans trucage)...

Là, maintenant, tu peux te lâcher mon gars! (Encore réalisé sans trucage)

Toujours un vrai plaisir que de les faire poser ces modèles. On découvre de nouvelles attitudes à chaque fois.

Courir! Et là, je vous garanti que c'est sans trucage, essayez, vous verrez.

Il vient de se niquer le genou en courant. A son âge, on devrait éviter les efforts trop violents...

ROCKET PUNCH ! Encore réalisé sans trucage...

On salue toujours en entrant et en sortant du tatami.

On passe au Jet Scrander, composé de trois pièces.

Principe de fixation.

Un profil vintage.

La possibilité de faire varier la hauteur des réacteurs.

Les ailes peuvent se monter dans les deux sens (montées et baissées).

Baissées, c'est lorsqu'il marche avec.

Montées, lorsqu'il est prêt à décoller!

J'adore cette pose sur socle en vol. J'étais frustré de ne pas pouvoir le faire sur le GX-45a, désormais, je pourrai mettre le Jet sur l'un ou l'autre.

Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur...

"Socle" Of Chogôkin...

La photo de famille. Manque le GX-49 quand même...

Quelle bande de frimeurs!

De vrais exhibs!

La boîte après dépeçage.


Le jet.

Notre bon ami.

Pas de bras, pas de chocolat! Du classique, du sobre mais du bon et du pas cher! Je rêve d'avoir un Goldorak aussi souple et bien foutu que ces modèles et je ne dois pas être le seul.

MAZINGER Z

En bonus, une petite animation GIF "coup de latte". Grosse production...

2 commentaires:

  1. bravo Mr alain ... tes photos sont toujour aussi belles ... mazinger "courir" ca fait class ... :) merci

    RépondreSupprimer