mercredi 8 décembre 2010

"PRESQUE BIENTÔT !" SOUL OF CHOGOKIN GX-06M - GETTER ROBO - BANDAI


J'éprouve les plus grandes difficultés en ce moment à faire des photos. Le temps pourri et le manque de lumière foutent tout par terre, les clichés plus que sombres de Venus A en sont un bon exemple. Alors, pour ne pas prendre de retard à attendre une éclaircie, je vais sans doute être obligé de dégainer le flash, chose pourtant que je déteste tant cela carbonise les photos. J'ai déjà fait des tests pour le GX-06M (voir ci-dessous) et, vu l'aspect des robots, ça pourrait rendre finalement assez bien. J'aviserai prochainement.




18 commentaires:

  1. Ah, toi aussi les robots bling-bling... :)

    RépondreSupprimer
  2. Là tu vas les amortir tes gants. Sans déconner j'adore ces trois là, ils sont à part je trouve. Plus le bonus véhicules qui brillent. On se sent comme une gonzesse devant une bijouterie (ou une boulangerie). ;)
    Si je peux les trouver à bon prix (ça m'a l'air mal barré), ce sera noël dans ma vitrine.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas? Tu as bien trouvé le God Phoenix. Je pense d'ailleurs qu'il est bien plus simple de trouver le trio bling-bling que le God Phoenix, mais sans doute pas à bon prix non...

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon, en mode pose longue pour les photos?
    Si tu le peux évidemment ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    cela fait quelques jours que je me régale avec ton site .... je dit bravo et merci, je sait pas ce que tu fait dans la vie, mais tu a un talent pour raconté les histoires ... pourtant j'aime pas lire de long texte, mais sur ton blog ca passe et j'adore tes histoires et ton humour encore bravo ...
    moi aussi j'aime bien la culture Jap, le cinema classic le chambara (jidai-geki) c'est ma tasse de thé ....
    Pour revenir au robot, les robots que j'adore c'est "tetsujin 28 go" pas le gros mais l'ancien plus classe, Goldorak comme beaucoup et un autre pas connu ici en fance c'est le legendaire "Juohmaru" le petit robot de sanshiro quand j'etait petit je révé que de lui et quand j'ai grandi je l'ai acheté sur ebay et je suis content de l'avoir acheté, c'etait cher la taxe de douane aussi Grrrr ... mais quand j'etait petit j'aurai tout donné pour l'avoir ...
    Dit moi mon ami, toi qui achéte des produits hors de france tu fait comment pour la taxe douaniere ? car on sait jamais le prix exact ...

    merci encore

    RépondreSupprimer
  6. @ Loute
    Si je crois qu'il peut le faire (il PEUT le faire!) mais je n'ai pas que ça à faire que d'attendre 30mn minimum entre chaque cliché. Pour ce coffret de robots, je vais au moins avoir une centaine de clichés à faire, tu imagines le temps que ça prendrait. Je fais mes photos comme je le peux et puis voilà. Si ça plaît, tant mieux, si ça plaît pas, et bien tant pis. C'est juste pour donner une idée aux gens voulant acquérir la pièce. A vrai dire, moi j'ai pas besoin d'avoir une photo nickel vu que j'ai les pièces, hi hi hi!

    @my.hero
    Merci à toi pour tes louanges.
    Pour la taxe douanière, je pense avoir eu beaucoup de chance car, en l'espace de 15 ans de réception de colis japonais, je n'y ai été confronté que deux fois dans ma vie. La première, ce fut voilà trois ans je crois (une vingtaine d'euros), et la seconde, le mois dernier pour ce coffret, avec 78€ à payer de suite. D'après ce que j'ai compris, en lisant le papier qu'ils m'ont donné, la taxe douanière se base sur la valeur du colis. Lorsque quelqu'un vous envoie un truc, s'il marque la valeur, et si c'est effectivement une grosse valeur, tu paieras dessus une taxe équivalente à 4,70% de cette valeur (11€ pour mon colis). Ce à quoi s'ajoute la TVA française à 19,60%, c'est d'ailleurs elle qui m'a tué (46€ des 78€ furent constitués uniquement par la TVA). Là-dessus, ils se font payer des "frais de dossier", 21€ pour moi. Ça, c'est scandaleux. On paie un truc qu'on n'a pas voulu. Ça rappelle les frais de notaires, trucs de saisies etc. à la charge du type. On n'est pas loin des exécutions à la chinoises, payées par la famille du condamné...
    J'ai depuis gobé la pilule de ces 78€ même s'il m'ont fait du mal question finances. Mais je m'estime heureux. Des amis m'ont raconté des histoires leur étant arrivé personnellement ou issues de leur propre cercle d'amis et c'est affolant, avec des taxes de 400€ par exemple... Là, y'a de quoi se flinguer.
    Pour éviter la taxe douanière, il faut de la chance je crois et éviter de mettre des montants astronomiques sur le colis. Et toujours se le faire envoyer en mode "gift". Mais quand on passe par des sites-marchands, c'est pas évident...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai ça, au lieu de t'acheter des robots, achète toi un reflex et un trépied. Et toi aussi t'arrêteras de mettre ta feignasserie sur le dos de Météo France. Nonmé...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'info ... 400€ ca fait peur waw, sinon le mode "gift" on peut trouvé ca sur ebay mais comme tu dit pour les sites marchands c'est pas possible ...

    encore merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. @Alain
    Ouais c'est ça, je pourrai me payer combien de SOC avec le prix d'un seul Reflex? Dans mes vitrines, mes robots ne sont pas du tout flous! :)

    RépondreSupprimer
  10. Mais tu les as tous maintenant, t'as plus que ça à faire les photographier!

    RépondreSupprimer
  11. Regardez-le l'autre là! Dans 10mn, il va me dire: "Amène-les chez moi, j'ai tout ce qu'il faut comme appareil-photo de qualité, laisse-les moi tes p'tits robots..." :D

    RépondreSupprimer
  12. Je te vois bien arriver avec un camion de location et tous tes robots en boîtes, un monte meuble (j'ai pas d'ascenseur), et mes enfants réceptionnant tes "precious" à la fenêtre. lol

    RépondreSupprimer
  13. Y'a des gosses??? Arghh!!! Impossible de garder un jouet en état avec ça! No way!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai pas de gosses ... lol tu peut me les confié

    RépondreSupprimer
  15. Je suis entouré de vautours là, ils en veulent tous à mes beaux robots! :)

    RépondreSupprimer
  16. héhé, si tu les voyais rôder autour de ma vitrine. :) Je dois énumérer tous les noms de la vitrine le soir avant le dodo de ma petite de deux ans. L'entendre dire "godotaque" ça vaut tous les robots du monde. Tu verras, un jour... ;)

    RépondreSupprimer
  17. @Alain
    Argh! Je suis proche du coma diabétique là! Et puis on est à la limite de la maltraitance sur enfant là, je ne veux pas d'histoire moi!

    RépondreSupprimer