vendredi 3 décembre 2010

VIEILLES PUBS GROUP ACTION JOE

Même si j'étais entièrement vendu à Steve Austin et Big Jim, j'ai tout de même connu étant gosse les figurines Action Joe de part un don venant d'une cousine plus âgée qui en avait acheté quand elle était elle-même gamine. En fait, c'était un Action Man que j'avais récupéré mais les figurines étaient les mêmes à peu de choses près.

Big Jim faisait plus branché que Action Man qui me déplaisait par son côté militaire. Je n'avais pas mordu à l'hameçon des mini soldats Atlantic, ce n'était pas pour me jeter sur des trucs plus grands. Mais pour l'instant, larguons un peu Goldorak et autres super-héros pour nous replonger dans la nostalgie d'anciennes pubs qui ornaient nos magazines et autres hebdomadaires favoris à la fin des années 70.
Un autre post concernant Action Man et Action Force est visible ici.


Alors là, je ne comprends pas bien. On a un groupe d'élite plutôt couillu mené par un leader velu mais que vient foutre Zorro là-dedans???


Bob le chasseur d'images a abusé de l'auto-bronzant ce matin...


Là, je tiens un scoop avec la figurine de Rahan! Mais oui, le fameux "fils des âges farouches", que je lisais avec délectation (ainsi que mon père) dans Pif Gadget. Hélas, cette figurine est salement loupée, en particulier le visage et le brushing. On est très loin d'un homme préhistorique et plus près d'une Barbie sauvage!


Regardez bien la photo du bas, les yeux mobiles! Par un système de bouton dans le cou, on pouvait vraiment faire bouger les yeux d'Action Joe. Ça ne servait à rien mais c'était toujours ça en plus.


Encore un truc bien vicieux. Regardez en bas à droite, on vous offre GRATUITEMENT un petit paquet d'accessoires pour la figurine chez votre marchand de jouets. Objectivement, il y aura beaucoup plus de gamins allant le chercher n'ayant pas d'Action Joe que le contraire. Mais après, que faire de ces accessoires? Sans Action Joe, ça ne sert à rien. C'est comme avoir une clé de voiture sans la voiture... Alors, fatalement, le gamin, à son prochain anniversaire ou Noël, demandera un Action Joe. Et tout ça grâce à trois bouts de plastique offerts. Trop fort!

Presque crédible la scène sous-marine sans eau!

C'était bien avant le Grand Bleu tout ça...

Houla, une pub avec des couilles en béton-armé et qui en jette bien! Le mec viril et son déballage d'armes, ça jette! "Un jouet qui compte dans la vie d'un enfant", j'aime cette accroche!

Alors là par contre, fiasco total! On dirait les Village People!

L'affiche de Rahan, montrant ainsi que je rajoute des images suivant mes trouvailles... Vous avez vu sa coupe de folle?

C'était bien avant la libération de la bande FM tout ça...

Jouez avec les copains indigènes de Joe!

Encore les Village People, ou un concert de Lady Gaga...

"Plus le jouet est vrai, plus l'aventure est vraie.", encore une accroche qui me botte! Ils avaient un bon service-pub chez Action Joe.

"Tom" est un super commando tout en couilles mais il ne semble pas savoir nager...

Un p'tit publi-reportage, toujours très objectif! Vous savez, c'est comme ces études payées par les opérateurs de téléphonie qui concluent toutes que le portable n'est pas nocif...

Seyant l'anorak rouge...

Affiche double page.

Je pige pas bien l'illustration. Action Joe prenait possession de vous?

Pratique cette tenue argentée. Un jour, c'est "missions spatiale" et un autre c'est "mission volcan"!
Faut de la place...

Faut une grande baignoire...

Double page.

Action Joe contre Bison Futé...






Pour la bonne bouche, on termine avec une pub d'un clone: "Adventure Man". Il fallait oser. Il rejoint notre ami simiesque à moitié bionique dans le club des copies gonflées!

2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails