mercredi 2 mars 2011

VIEILLES PUBS CLUB ACTION MAN ET ACTION FORCE

J'avais abordé Action Joe avec une série de pubs scannées voici quelques mois. Il est temps de confirmer la chose de la même façon avec Action Man, son club et en faisant également un détour sur Action Force.

Quel homme cet Action Man lorsqu'il est en slip! Il est quand même mieux sans sa barbe non? Vu sa taille et sa forme, le magnétoscope à gagner doit fonctionner au diesel...

Les questions du concours sont dignes de celles sur celui de Goldorak. Comme c'est vicieux, il y a des gamins qui ont dû aller vérifier la pointure d'Action Man chez leur marchand de jouets et sont peut-être reparti avec un des mannequins... Ça ne sert qu'à ça ces concours.

Je n'ai eu qu'un seul Action Man dans ma vie, qui datait des années 60 d'ailleurs, cadeau d'une cousine plus âgée que moi qui avait gardé ses jouets d'époque dans un recoin de grenier. Il était identique à celui-ci sauf que le mien était blond. Je me souviens des mains presque en caoutchouc mou. Je n'avais qu'une seule tenue pour lui, une combinaison rouge à fermeture Eclair...

Le Club Action Man! Alors ça, j'avais complètement oublié ce truc mais dès que j'ai revu ces scans, le flash me revint de suite à la vitesse d'un ouragan! J'avais souscrit à ce truc. Vous allez me dire qu'après mes mésaventures avec le Club Des Maîtres De L'Univers, j'étais quand même un beau gogo! Et bien pas du tout car le Club Action Man était gratuit lui! Quelques timbres au début pour le premier envoi et c'était tout. Mieux encore, on ne vous proposait rien à acheter!! On était plus dans la présentation que l'achat (presque) imposé. J'ai un très bon souvenir de ce Club.

On alterne machins pseudo-éducatifs avec de la pub pour leurs produits. Mais Big Jim était bien trop implanté en France pour se faire détrôner par l'ex barbu. Dommage car j'ai l'impression que les Action Man étaient bien plus équipés question accessoires et tenues que les Big Jim. Je trouve en plus qu'ils font plus crédibles.

Action Force, c'était de mini figurines articulées comme on peut le voir ici sur cet amusant décor qui devait sans doute beaucoup parler aux gosses. Je crois en avoir eu deux mais je me demande si ce n'était pas un clone quelconque. J'avais eu un blanc et un black. Le black avait une boucle d'oreille en or et leurs yeux à tous les deux étaient mobiles. Ils avaient une grosse radio avec eux, avec une antenne salement pointue. Si ça dit quelque chose à quelqu'un... J'avais beaucoup joué avec.

Ça y allait les concours avec Action Man...

Encore un gros flash dans mes dents avec ce scan. Vous voyez l'espèce de machin perforé rouge sur le côté droit? Je l'avais reçu dans le cadre du Club avec quelques paperasses dans le style "agent secret". C'était un codeur/décodeur très basique. Suivant la clé employée, on faisait coulisser le papier pour le mettre en face des trous et on voyait les lettres apparaître dévoilant le message.

On s'y croirait!

Gros morceau là! Mais on constate que c'est un peu n'importe quoi tout ça. On passe des militaires à presque Star Wars...

Celui qui a un seau sur la tête, c'est le Baron Rouge, l'ennemi mortel... Un copain de Zémo sans doute.

On pense beaucoup à G.I. Joe. Les figurines de l'époque leur ressemblaient énormément. Je n'ai jamais versé dans cette série, aussi bien les jouets que le dessin animé.

Le capitaine Grant Campbell. Un nom qui donne doublement soif...

Ah la barre Milky Way... Ça n'existe plus ça non? Si? Vu que j'évite ces saloperies chocolatées, je ne sais. En tout cas, à l'époque, on la trouvait partout, ça lui donnait un certain poids financier permettant d'organiser des concours sponsorisés.

Pas mal le yellow submarine!









8 commentaires:

  1. Pour ce qui est d'Action Force, c'est la base des actions joes ... des personnages comme cobra ou destro y étaient déjà, comme certains véhicules.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis journaliste pour une émission de télévision pour NRJ12. Je me permets de vous contacter car nous recherchons, dans le cadre d'un reportage, des collectionneurs de jouets qui accepteraient de nous faire part de leur passion. Vous pouvez me contacter au 01 71 54 72 10 ou par mail : damiendechavanne@montagnerouge.fr

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement

    Damien DECHAVANNE

    RépondreSupprimer
  3. comment ca c est c'la oui !?!
    fonce alphonse ouais !!!
    contacte le et tiens nous au courant de la prochaine diffusion du reportage !
    tu peux lui faire confiance avec un nom pareil :
    "dechavanne damien"...

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas payé ça ne l'intéressera pas. Et puis c'est un grand timide, comme tous les gens qui mordent par clavier interposé ouarf ouarf ouarf.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails