mercredi 10 novembre 2010

TERMINATOR 2 ENDOSKELETON 46CM STATUE PVC ELECTRONIQUE - NECA



Découvert presque par hasard, commandé dans la foulée, l'Endoskeleton Terminator 2 de Neca se révèle une pièce plutôt réussie vu son prix défiant toute concurrence. Il rejoint ma modeste petite collection de Terminator, après le Pescadero Escape et le Batlle Damaged Head de la même marque.


46cm de haut.

Il faudra excuser la qualité lumineuse de certaines photos, je les ai faites très rapidement un matin nuageux.

Aspect extérieur réaliste et réussi.

On revient sur le flingue plus tard.

Tout en plastique mais faisant assez bien illusion.

Détaillé.

Entièrement articulé.

Talons aiguilles?...

La "tâche" est normale, c'est un impact.


On dirait Pierre Chanal...


Les tempes renferment les piles pour les yeux.

Vous voyez un fil de plastique transparent autour de la tête, c'est normal. On y revient plus bas.

Tu parles d'une mécanique...

Au Moyen-Age, comme on n'avait pas le droit de disséquer les cadavres afin de faire avancer la médecine (le clergé interdisait ça, d'une part pour des raisons religieuses, afin de préserver les morts en vu du Jugement Dernier, mais également pour conserver leur pouvoir car, moins les gens en savaient et mieux c'était pour eux), on pensait donc que le corps humain se comportait un peu ainsi, une sorte de mécanique. Les planches anatomiques de l'époque font rire, c'est limite si on ne voit pas des poulies dans les mains par exemple...


Putain de ciel bleu...


Les omoplates sont articulées avec un système de ressort.

Non non, le trou n'est pas ce que vous croyez!

Ça me rappelle une de mes ex. Quand je la serrais dans mes bras pour la bisouiller, je sentais ses vertèbres. C'était glaçant...

Il marche!

Tout bouge suivant la position. Du très bon travail.

Je pense au bruit de pas que faisait L'homme De Verre dans Cobra...

La fameuse main. A moins que c'était la droite, je ne sais plus.

Le flingue de la mort.


Bien sûr, l'un des éléments qui m'a définitivement convaincu de l'acheter, outre son prix, fut ses yeux lumineux.

Ils restent allumés une petite dizaine de secondes puis s'éteignent.

Ça fera toujours son petit effet.

Pour les allumer, pas de bouton-pressoir mais un système sensitif assez bizarre. Normalement, en passant simplement le doigt sur la tête ou les tempes, ça s'allume, mais pas toujours.

Quand il était sur mon bureau, il lui est arrivé de s'allumer tout seul. Les vibrations sans doute. Ça fait bizarre quand même.

Parfois, il faut tapoter sur son crâne pour les allumer.

En fait, c'est parfois selon son bon vouloir. Un bouton-pressoir aurait été préférable, comme sur le Battle Damaged Head.

- Allons chasser du niketamer!

- Hasta la vista Mouloud!

Pas de problèmes d'articulations "molles".


La main tenant le flingue se retire...

...pour pouvoir être remplacée par une autre, libre.

Déjà endommagé? Mais non!


L'autre main fournie.

Touche pas à mon bot!...

Et voilà.


Les "muscles" des jambes m'éclatent.


C'est là que tout se joue oui...


De belles gambettes...


Pour du plastique, c'est plutôt pas mal.






J'ai lu que certains l'avaient repeint avec une couleur plus argentée. Si on est outillé, why not?




J'aime tes genoux!

Prête à sortir dans le grand monde avec ses escarpins...

Je vous le disais, le fil transparent sert de fermeture automatique pour la mâchoire. Si vous le retirez, il aurait plutôt tendance à l'ouvrir... Ça fait un peu cheap quand même, ils auraient pu prévoir un ressort, surtout qu'ils l'ont fait pour les omoplates alors que c'était largement secondaire.

Je préfère qu'il la boucle.

Pas content.

- Gaaaaahh...

Voilà, c'est mieux.

Avec sa boîte. Sur la qualité, il ne pourra en aucun cas rivaliser avec les modèles métalliques de différentes tailles proposés par d'autres marques. Mais pour le type qui apprécie T2, sans verser dans le fanatisme, et qui veut se faire plaisir avec un grand objet de bonne qualité sans y mettre une fortune, cet Endoskelton se révèle une très bonne affaire.

Verso.

7 commentaires:

  1. Bonjour, c'est en cherchant des infos sur un T 800 achete d'occase dernierement que je suis tombe sur votre blog, et sur ce modele fabrique par NECA qui se trouve etre celui que je viens de recuperer.

    Compte tenu de l'etat dans lequel j'ai recupere le miens, j'ai du totalement le repeindre, voici quelques photos si cela vous interesse :

    http://img201.imageshack.us/img201/9858/photos1108.jpg

    http://img227.imageshack.us/img227/5420/photos1109.jpg

    http://img715.imageshack.us/img715/2875/photos1112.jpg

    Avant/apres...
    http://img231.imageshack.us/img231/1586/terminatorii.jpg

    Je viens de m'appercevoir avec bonheur qu'il etait quasi complet, manque la main supplementaire et les cables qui partent du bas du crane (a bricoller un de ces quatre...).

    Bonne continuation ++++

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Si vous voulez que j'expose vos photos sur le blog, envoyez-moi votre série complète à mon mail (contact).

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, merci pour votre proposition!

    Je n'ai en fait pas d'autres images que celles que je vous ai deja donne, mais si elles vous conviennent je serais honore que vous les mettiez sur votre blog bien entendu.

    Un nouveau chasseur de niketamer en renfort! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème! Je garde ça en stock pour très prochainement. Mais c'est bizarre cette dernière photo "avant-après". Avant, il est presque doré! o_O

    RépondreSupprimer
  5. il etait completement repeint par son precedent proprietaire, et avec deux pieds gauches...

    http://img51.imageshack.us/img51/244/photos1097.jpg

    http://img99.imageshack.us/img99/1792/photos1098.jpg

    Quasi nettoye
    http://img823.imageshack.us/img823/6694/photos1105.jpg

    En cours de peinture
    http://img196.imageshack.us/img196/8170/photos1106.jpg

    Ah tiens d'en avoir reparle, ça m'a motive et j'ai fabrique les cables qui manquaient derriere la tete ^^

    A bientot +

    RépondreSupprimer
  6. C'est en ligne! Merci! Si tu en as d'autres, je suis preneur. :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces photos très détaillées.
    Il est vraiment très joli pour le prix proposé, j'ai déjà des figurine faites pas Neca et j'ai jamais été déçu de leur travail, celle-ci sera ma prochaine.

    RépondreSupprimer