mardi 11 mai 2010

TERMINATOR 2 T-800 WITH BATTLE DAMAGED HEAD 12" - NECA



En 2009, l'un de mes achats phares fut le Terminator Pescadero Escape de Neca. Une figurine de 30cm de haut aussi détaillée que sublime, le tout vendu à un prix défiant toute concurrence, moins de 30€. Tout pour plaire! Même si je ne suis pas un fanatique de la franchise, je l'apprécie tout de même mais pas suffisamment pour y mettre des milles et des cents dans une figurine ou un buste de haute qualité comme on en voit chez Hot Toys ou Sideshow. Les jouets Neca me suffisent largement ici.

Au début de l'année 2010 commença à circuler des photos des prochaines sorties de Neca sur Terminator 2. Dont cette nouvelle figurine, toujours de 30cm, mais en version abimée, après sa baston face au redoutable T-1000. Et, ô bonheur suprême, j'appris qu'elle avait un plus: son oeil s'allumait! Le genre de chose irrésistible pour moi. La pré-commande fut faite dans la foulée. Le prix fut encore moins cher que la première en 2009. Merci la Chine!
Avant même de la recevoir, je m'étais fait mes propres déductions. Je savais que je ne serai pas déçu. Et pourquoi donc? Tout simplement parce que, pour réaliser cette figurine, je savais que Neca réutiliserait la Pescadero Escape. Et j'avais raison!


- J'ai besoin de vacances...


Il est vraiment passé dans une moissonneuse-batteuse...


Très bonne prestance.



Oh purée...


Neca assure bien dans les fringues en plastique moulé. J'avais déjà apprécié cela avec leur Hannibal Lecter.


Très bon visage, encore une fois.



J'adore sa ceinture en bandoulière.


Un sang un peu toc quand même, je l'aurais vu plus foncé, en train de se coagulé. Là ça fait vernis à ongles de pouf. Détail.


Main (singulier) et bras (pluriel) articulés.


Les impacts de balles sont les mêmes que pour la première figurine. J'ai vérifié. C'est donc bel et bien la même figurine mais retravaillée. On notera quand même un effort supplémentaire sur la peinture des détails de cette figurine.


Lobotomie papa, lobotomie maman, j'ai un trou dans la tête...


Si ça dépend, ça dépasse...


Jambes et pieds légèrement articulés afin de lui trouver la bonne position. Excellent équilibre.


Bons détails, on voit les cercles de la découpe du bras issues de la fameuse scène où il se l'écorche.


- T'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur... Ah zut, c'est pas le bon film.


La tête est l'un des rares trucs de neuf sur cette figurine vu que presque tout le reste a été emprunté à la Pescadero Escape puis arrangé.


Sur le torse apparent, le bouton permettant d'allumer la LED de l'oeil.


Le lance-obus.


Très bons détails. Les p'tits Chinois ont bien travaillé. Ils auront droit à 10mn de pause aujourd'hui...


Mêmes les fermetures Eclair sont réalistes alors que ce ne sont que des coups de peintures.


On dirait un surfeur après le passage d'un carcharodon carcharias...


T'es pas prêt de jouer au Barca avec une telle blessure...


Que du plastique, mais vraiment bien fichu. Le blouson est en sorte de caoutchouc imitant bien à l'oeil le cuir.


Le fameux oeil qui s'allume!


Trois piles-boutons sont nécessaires pour le faire fonctionner.


Le logement de ces piles est situé sous le blouson, dans le dos. Je ne l'ai pas photographié car il est difficile d'accès, à moins d'enlever le dit blouson, mais j'ai pas envie de le bousiller. Désolé.


Pas mal là!


La LED s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint d'elle-même.


T'as de la concurrence Steve Austin...


Avec un peu moins de lumière ambiante.


Je n'ai pas résisté au plaisir de ressortir la Pescadero Escape afin de faire un p'tit duo.


1h30 de film sépare ces deux figurines...



Encore un joli succès en perspective pour Neca avec cette figurine, et largement mérité! Un rapport qualité/prix imbattable.


La boîte, que je suis allé rechercher dans le local à poubelles de mon immeuble trois jours après l'avoir balancé avec le grand carton de mon arrivage. J'avais des remords de l'avoir jetée alors que j'avais gardé la première alors bon... Pour une fois que je joue les écolos-recycleurs.


A l'arrivée.

6 commentaires:

  1. SUPER reportage, merci je suis justement en train d'en choisir une des deux pour ma collection, laquelle des deux et la mieux fini?

    RépondreSupprimer
  2. Les deux! ;)
    Le choix est simple tout de même vu qu'elles sont issues toute deux de la même figurine. Alors si tu es fan d'Arnold, tu prends la Pescadero Escaped, et si c'est l'endoskeleton qui te branche, tu prends la Battle Damaged Head. Personnellement, j'ai un faible pour la Damaged Head, à cause de son oeil clignotant mais bon, je les aime toutes les deux de la même façon en gros.

    RépondreSupprimer
  3. pas facile a choisir et je me tate pour y mettre plus et prendre le hot toys... Neca ne compte pas sortir le T1000 en 12" apparement? bien dommage ca

    je vais attendre les soldes au cas ou... c'est le genre de produit qui sont soldé en general?

    RépondreSupprimer
  4. Hum... Tu es prêt à mettre 150€ dans un figurine Hot Toys, alors que seule la tête vaut quelque chose (le corps est un pauvre mannequin à 1€ chez Hot Toys tu sais...) et tu veux des soldes sur des produits dépassant rarement les 25€? Curieux. A mon avis, tu ne sais pas ce que tu veux. Ou plutôt si, tu voudrais tout. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis mal exprimé, solde sur les hot toys je voulais dire... C'est clair que ca fais cher la figurine a 150€ (voir meme 200€ !)
    Bon allez je vais me prendre le escape pour le moment et surement le dammaged un peu plus tard

    merci pour tes conseils en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Les soldes chez Hot Toys, c'est rarement plus de 20€ enlevé au prix normal tu sais... Ne t'attends pas à des miracles, à moins de tomber sur Ebay ou une vente de particulier. Y'a des affaires à faire là-dessus sur les forums.
    Au fait, Neca a sorti une figurine 12" du T1000 mais elle est toute argentée. J'aime pas trop ça:

    http://www.figurine-collector.fr/catalog/images/NECA39854[1].jpg

    RépondreSupprimer