mercredi 7 octobre 2009

GOLDORAK 9" VINYL FIGURE COLLECTION - HIGH DREAM



Pré-commandé voilà plus de trois mois, initialement prévu pour septembre 2009 mais reporté à octobre, j'ai enfin reçu ce matin le Goldorak de 22cm, ou 9" (tant que les ricains ne passeront pas clairement au système métrique, on continuera de bouffer de l'inch...) édité par High Dream. Malgré le fait que je n'aime pas cette boîte, même si elle m'a donné de belles satisfactions avec l'Odysseus, je l'ai tout de même commandé. Vu son prix, moins de 25€, je ne risquais rien même s'il m'indiquait clairement que ce ne serait pas grand-chose. Et j'avais raison! Ce n'est VRAIMENT pas grand-chose!

Mouais...

Mmmh...

Bah...

Euh...

De près, ça couille.

Tête ronde, pas de reliefs géométriques sur le visage. C'est nul! C'est comme ça que je dessinais Goldorak quand j'avais 6 ans...

Je n'ai rien contre un gros rétrolaser, mais là, c'est abusé! Ou est le losange supérieur?

La "braguette" est trop haute et en relief, c'est ridicule.

Bras bizarres, presque tordus. Ils sont articulés afin de trouver la bonne pose mais c'est jamais vraiment ça.

Pourquoi des clavicogyres aussi longues dans le dos? Surtout que devant, elles ne descendent pas si bas.

Bonnes jambes mais les pieds sont "bombés" en dessous, ce qui fait que Goldorak est un peu bancal quand il est debout...


Torse trop rond.

Main soudée. Nul!


Pas mal.

Comme ça, il est bien mais faut pas trop le regarder de trop près quand même...



On sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas.


A l'arrivée.


Couleur du texteVu son prix, on ne peut pas parler d'une énorme déception. Mais l'enthousiasme n'a pas vraiment été au rendez-vous non plus. Loin de là. C'est de la toute petite qualité. On n'est pas loin de celle des jouets italiens de Goldorak d'il y a trente ans, les fameux Fabian Plastica. Et ce n'est pas une référence de nos jours. Encore un truc édité par High Dream qui ne leur a pas coûté cher à fabriquer mais qui va leur rapporter très gros. Tout bénef! Même chose pour leur Grand Stratéguerre sorti récemment et qui est pathétique au possible.
Un tout petit Goldorak qui ne peut en aucun cas se mesurer au Marmit pour rester dans les figurines de même style. J'attends leur version soucoupe ce mois-ci également. On va bien voir.

2 commentaires:

  1. c'est la réédition de leur premier goldorak sorti y'a environ 5ans, normal qu'il ne soit pas top comparé aux derniers récement sortis

    RépondreSupprimer
  2. Un bien belle boîte (j'adore son illustration verso!) pour un produit absolument merdique et sans charme. Une allure générale foirée sous toutes les coutures, une finition à la serpe, des proportions qui laissent à désirer surtout au niveau des jambes. Soit selon le précédent commentaire le modèle a 6 ans, mais franchement il a moins de charme que le Shogun ou même le vieil italien! Une honte, sauvée seulement par un prix effectivement très abordable. Dommage car sa taille me plaisait bien.

    RépondreSupprimer