mercredi 1 juin 2016

GOLDORAK PUZZLE MB

J'ai eu deux puzzles sur Goldorak étant gosse. Un mini, dès le début de la série en France, acheté par ma mère chez un libraire. Je me rappelle très bien de cet achat, ils étaient tous devant moi, dans leurs petites boîtes transparentes, et je devais en choisir un. Tous m'auraient bien plu mais bon, c'était pas possible. Alors j'ai pris celui-ci, juste parce qu'on voyait la (demi) tronche de Goldorak en gros plan. Ça tient à peu de choses. J'allais quand même bien vite regretter mon choix. J'aurais dû prendre celui-là plutôt, qui restera une de mes images phares du robot de l'espace.

Le second puzzle me fut offert bien plus tard, par une de mes tantes, même si je ne saurais le dater précisément. 82 ou 83? Sais plus. C'était un puzzle MB, bien plus grand, presque 40 cm de largeur. Il était beau mais Vénusia sur le bras de Goldorak façon balançoire, quelle hérésie pour moi! C'était pas à l'échelle du tout! Goldorak fait 30 m de haut merde! Cela foutait complètement en l'air cette image qui aurait pu être superbe sans ça car (relativement) bien dessinée, même si ce n'était qu'une copie mélangée d'images officielles.
Ce Goldorak me servit souvent de modèle pour mes croûtes à main levée. Je ne sais plus du tout ce que j'en ai fait par la suite. Donné? Jeté? Donné je crois.

Trouvé totalement par hasard ce mois-ci sur eBay à un prix acceptable, je me suis laissé tenté, juste pour la nostalgie. De tous les puzzles MB sortis sur Goldorak, c'était bien le seul qui pouvait me faire mettre la main à la poche. Les minis étaient quand même mieux, car issus d'images directement tirées de la série.

Réception. Quelques taches, la gueule de Goldorak est griffonnée et ça ne s'en va pas... Bon, on verra si dedans c'est pareil.

La tranche.

Inside. On me l'a vendu comme complet. On va bien voir.

On attaque, on commence par l'idole évidemment...

5mn plus tard. Ces puzzles sont simples.

10mn plus tard, manque plus que le prince de mes deux.

Et voilà, il est complet et non taché ou abîmé. Un petit plaisir de l'enfance pour pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails