mercredi 20 mai 2015

LE BON SENS




6 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome de Secret Wars, le machin qui doit démolir l'univers Marvel pour mieux le reconstruire. C'est un vrai bordel, j'ai quasiment rien compris... Ça doit venir de moi.

    RépondreSupprimer
  2. Crisis on infinite earth 30 ans après...Très original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de Crisis "30 ans après", il n'est cependant pas incohérent que ça se passe, et que ça se passe maintenant. Si les prémices de l'univers Marvel moderne se retrouvent avant 1940, les personnages à succès de la Maison des Idées n'ont commencé leur carrière que dans les années 60. Il n'est pas illogique que le besoin d'assainir cet univers se fasse en décalage avec DC. Un décalage de 30 ans, c'est cohérent.
      Ceci étant dit, si les conséquences de ce crossovers sont très Crisis, sa narration et son plot ressemblent plus aux Guerres Secrètes.

      Supprimer
    2. Merci pour ces précisions.
      Venant d'un passé très lointain ou l'on lisait deux séries spiderman et deux séries x-men maximum par mois je ne m'étais, du coup, pas rendu compte du besoin d'assainissement de l'univers marvel.
      Tes arguments font sens, souhaitons qu'il en sorte quelque chose de bon...et de plus resserré !

      Supprimer
    3. Il ne faut pas trop y compter ceci dit, car tes arguments sont eux aussi cohérents : faire un Crisis 30 ans après Crisis, ça craint. Crisis avait pour vocation de réactualiser les héros de DC MAIS aussi une certaine forme de retour aux sources, histoire de rafraichir l'univers de publication. A l'époque l'industrie du comics était très différente. Je crains que ce Crisis version Marvel ne porte pas les mêmes intentions, et ne conduise pas à d'aussi heureux résultats :(

      Supprimer
  3. Soit dit en passant DC fait exactement la même chose de son côté. Pour autant que je sache Brainiac a collecté un patchwork d'être issus de toutes les réalités existantes et ayant existé.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails