mardi 9 septembre 2014

THE AMAZING SPIDER-MAN (VIDEO GAME 1990)



En ressortant mon vieil émulateur Steem pour jouer à quelques classiques préhistoriques sur Atari ST, je suis tombé sur le jeu Spider-Man, sorti en 1990. Je l'avais eu à l'époque, en version crackée, mais je n'étais pas allé bien loin tant c'était mauvais et laborieux. 24 ans après, je me suis amusé à le relancer.
Après un assez bel écran de présentation, parce qu'issu d'un scan, admirez les "screen chiottes" montrant le kidnapping de Mary-Jane et surtout, la Mary-Jane en elle-même. Personne n'irait risquer sa vie pour une rouquine aussi moche! Personne n'irait la kidnapper non plus d'ailleurs... Quant à la tronche de Parker ou son look dans son costume-pyjama, au secours! Je précise que la faiblesse graphique du ST n'est pour rien là-dedans. Avec un peu de talent, on pouvait sortir des choses comme ça. Là, les graphistes étaient mauvais, point. C'est sans doute là que j'ai dû apprendre ce commandement qui vaut encore aujourd'hui: les jeux vidéo sur les trucs très connus (série, cinéma, comics etc.) sont le plus souvent nuls car l'achat de la licence a coûté tellement cher qu'il ne reste jamais assez de fric pour se payer un bonne équipe de programmeurs/graphistes/musiciens, et sachant en plus que ça va se vendre, pourquoi se prendre le chou?
En fin de post, j'ai mis la vidéo du jeu intégral. N'ayant pas pu trouver la version ST, j'ai mis celle tournant sur Amiga, elles sont identiques de toute façon.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire