lundi 28 avril 2014

VOUS VOUS RAPPELEZ DU TEMPS OÙ LE PASSÉ DE WOLVERINE ÉTAIT UN MYSTÈRE ?



2 commentaires:

  1. Je pense que vous le savez tous mais Serval est probablement le succès le plus improbable de la Marvel : dernier grand personnage créé avec la "Marvel touch" (j'en ai parlé concernant Deadpool), c'est pourtant le personnage le plus mal fichu et mal pensé que la maison des idées ait enfanté !
    Il a eu moult avatars et les auteurs eux-mêmes ne savaient pas vraiment qui ni ce qu'il pouvait bien être : au départ simple humain avec des gants incorporant des griffes "solides comme le diamant", il est "devenu" mutant dans X-Men mais un mutant "pas comme les autres" s'il fallait en croire certains indices. Idée qui a finalement été abandonnée. Logan était donc bien un "simple" mutant, mais pourvu d'un endosquelette d'adamantium dont l'existence a reçu presque autant de raisons que d'auteurs qui sont passés sur le personnage !
    Puis on l'a découvert quasi immortel, plus ou moins amnésique, bénéficiant du pouvoir de bi- et même multi-location (ben oui, dans le même mois on pouvait le voir à NY dans un épisode de Spiderman, à Genosha dans un autre de X-Force, en Latverie dans celui des X-Men et au Japon dans sa propre mini série !) ce qui a à la fois considérablement simplifié les choses pour les auteurs mais complexifié la compréhension pour le lecteur !
    Plus récemment l'idée initiale a été reprise d'en faire un mutant "pas tout à fait mutant", un lupine, des anthropoïdes évolués des canins et similaires aux humains par un phénomène d'évolution convergente.
    Un beau bordel donc. Ajoutons à ça que la version "finale" de son costume dans les années 70 est le fruit d'un accident de production et on est en droit de se demander comment ce golem fait de bouts de ficelles non seulement tient debout mais est l'un des personnages les plus économiquement viables du monde des comics !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos.

    RépondreSupprimer