Non, enfin oui ... Hum ... Je vais résumer les aventures fantastiques du Beyonder ! - Secret Wars 1 et surtout ont établi le Beyonder comme étant l'entité la plus puissante du multivers Marvel ever, largement devant le Tribunal Vivant et même l'entité au-dessus de lui (Dieu ?). Dans Secret Wars 2 il a été établi que l'Homme Molécule avait reçu son pouvoir "from beyond", c'est-à-dire de l'endroit d'où vient le Beyonder. Puis le Beyonder est mort dans SW2 et rideau. - Des années plus tard, dans une sorte de SW3 assez peu connu en somme, il est révélé que tout ça était du pipeau. Après une résurrection dont les tenants m'échappent, il est révélé que le Beyonder n'est pas si puissant que ça, et ne l'a jamais été. Il n'était en fait qu'une énergie extradimensionnelle destinée à la création d'un nouveau Cube Cosmique, mais dont une partie avait été absorbée par Owen Reece, et le reste donnant le Beyonder avec sa permanente.Ils n'étaient donc qu'un Cube Cosmique raté, en quelque sorte, bien moins puissant même que Galactus. Alors question bien sûr : comment a-t-il pu latter tous ces balaises cosmiques dans SW1 et 2 ? Ben c'était des illusions ... C'est con hein ? Attends la suite. Donc le Beyonder fusionne avec l'Homme Molécule, ils deviennent un Cube Cosmique, puis une nouvelle entité dont j'ai oublié le nom, dont le pouvoir sera un temps exploité par Thanos. Il me semble qu'il finit par crever. - et pour finir, plus récemment encore, en 2007, il a été "révélé" que le Beyonder serait en fait un Inhumain mutant exposé à la brume terratogène. Ouais c'est encore plus débile. Jusqu'à la prochaine retcon ...
En fait pour te répondre de manière totalement exhaustive, le Marvel Official Handbook 2011 en a rajouté une couche en déclarant que "rien de tout ça n'est tout à fait vrai". En fait d'après cet ouvrage le Beyonder serait une entité dont les pouvoirs et la nature même sont dépendants de son bon vouloir. S'il veut être un inhumain mutant, il l'est. S'il veut être ou croit être un cube cosmique sans container, il le sera. Ce qui fait furieusement penser à Sentry, un autre personnage aux origines et pouvoirs flous. De là à dire que c'est le même personnage ...
Le Beyonder a de toute manière toujours été moins puissant que le Gant qui reste le sommet de pouvoir dans le Marvelverse.
RépondreSupprimerQuelqu'un m'a dit que le Beyonder n'était en fait qu'une émanation de l'Homme Molécule, vrai?
SupprimerNon, enfin oui ... Hum ...
SupprimerJe vais résumer les aventures fantastiques du Beyonder !
- Secret Wars 1 et surtout ont établi le Beyonder comme étant l'entité la plus puissante du multivers Marvel ever, largement devant le Tribunal Vivant et même l'entité au-dessus de lui (Dieu ?). Dans Secret Wars 2 il a été établi que l'Homme Molécule avait reçu son pouvoir "from beyond", c'est-à-dire de l'endroit d'où vient le Beyonder.
Puis le Beyonder est mort dans SW2 et rideau.
- Des années plus tard, dans une sorte de SW3 assez peu connu en somme, il est révélé que tout ça était du pipeau. Après une résurrection dont les tenants m'échappent, il est révélé que le Beyonder n'est pas si puissant que ça, et ne l'a jamais été. Il n'était en fait qu'une énergie extradimensionnelle destinée à la création d'un nouveau Cube Cosmique, mais dont une partie avait été absorbée par Owen Reece, et le reste donnant le Beyonder avec sa permanente.Ils n'étaient donc qu'un Cube Cosmique raté, en quelque sorte, bien moins puissant même que Galactus. Alors question bien sûr : comment a-t-il pu latter tous ces balaises cosmiques dans SW1 et 2 ? Ben c'était des illusions ... C'est con hein ? Attends la suite.
Donc le Beyonder fusionne avec l'Homme Molécule, ils deviennent un Cube Cosmique, puis une nouvelle entité dont j'ai oublié le nom, dont le pouvoir sera un temps exploité par Thanos. Il me semble qu'il finit par crever.
- et pour finir, plus récemment encore, en 2007, il a été "révélé" que le Beyonder serait en fait un Inhumain mutant exposé à la brume terratogène. Ouais c'est encore plus débile.
Jusqu'à la prochaine retcon ...
En fait pour te répondre de manière totalement exhaustive, le Marvel Official Handbook 2011 en a rajouté une couche en déclarant que "rien de tout ça n'est tout à fait vrai".
SupprimerEn fait d'après cet ouvrage le Beyonder serait une entité dont les pouvoirs et la nature même sont dépendants de son bon vouloir. S'il veut être un inhumain mutant, il l'est. S'il veut être ou croit être un cube cosmique sans container, il le sera.
Ce qui fait furieusement penser à Sentry, un autre personnage aux origines et pouvoirs flous. De là à dire que c'est le même personnage ...
C'est vraiment n'importe quoi tout ça...
SupprimerBen ... Oui. Mais il en va de même de grosso modo tous les comics depuis pas mal d'années. Surtout chez Marvel.
Supprimer