samedi 27 octobre 2012

SECOND CATALOGUE DE JOUETS 2012...

Après le premier catalogue de jouets de l'année, j'en reçois toujours quelques autres ensuite mais ils sont tellement nuls que je n'en parle même pas. Cette année pourtant, le catalogue Carrefour 2012 est en passe de se faire évincer par celui de la Grande Récré, reçu mercredi. C'est la première fois que j'en reçois un de cette enseigne dans laquelle il m'arrive de m'y arrêter quand je croise un de leurs magasins. Je leur ai acheté quelques figurines d'ailleurs en 2004/2005, des Marvel Legends surtout.
C'est un catalogue de 172 pages qu'ils nous offrent, contre 116 pour Carrefour, et salement rempli. Devant la profusion de choses, et surtout de petites surprises dont il est parsemé, j'ai décidé d'en faire un billet rapide.

N'oubliez pas que Noël tombera le 25 décembre cette année...

Ah bien! Offrir une tablette à un gamin de 2/3 ans, super... Papa/maman doigte un iPad dans le salon alors Kévin doit faire de même dans sa chambre. Ou comment fabriquer des légumes...

Maya L'abeille revient! Alors ça, c'est une vraie surprise. Elle est différente, plus féminine. Peut-être cela vient-il d'une nouvelle série? Je ne suis pas au courant en tout cas. On en a bouffé de ça à la fin des années 70... Même mes parents regardaient avec moi! Une de mes cousines avait eu en 1979 une grosse figurine en vinyle de Maya qui fut rapidement retirée de la circulation après que des gamins se soient étouffés en avalant les boules au bout des antennes... Ma cousine a survécu à ça.

Encore un choc, un Kiki à 15€! J'avais dit lors de la review des anciennes pubs de ce singe de malheur que ça valait 30€ mais là, ça semble avoir baissé.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas le set pour devenir gérante de porte-feuille ou chef économiste...

Pour mes lectrices. Les poupées Corolle, ça existait déjà de mon temps ça. Notez qu'il n'y a aucune poupée basanée, et j'ai regardé les pages suivantes pour en trouver une, j'en ai vu qu'une seule et encore, ça ressemble à un gamin un peu bronzé à qui on aurait mis une perruque crépue...

Les gothiques, voilà des gens vraiment très marrants!

Des chambres cauchemardesques. Si vous voulez faire de vos gosses des psychos, c'est le truc idéal! Ça me rappelle le lit qu'Homer Simpson avait fabriqué pour Bart...

C'est à la mode ces toupies là.

Marrant que les Transformers me soient aussi indifférents.

Et on continue, le circuit Spider-Man, le billard Spider-Man, le flipper Spider-Man, la patinette Spider-Man... Pire que Hello Kitty!

Des classiques déjà présents il y a de ça plus de trente ans en arrière mais désormais moins chers car made in China...

Des trucs intelligents! Mieux vaut offrir un télescope à Kevin qu'une tablette non?

Les panoplies font leur grand retour, grâce au cosplay sans doute. Il manque une petite tenue de Waffen-SS quand même...

5 commentaires:

  1. En catalogue de jouets, il y a aussi celui de Joué Club avec 728 pages !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Comme j'ai vu qu'il était question de chambres cauchemardesques et qu'il y en a une hello kitty, j'en profite pour donner un lien vers un site spécifiquement dédié au felin sans bouche :
    http://www.kittyhell.com/

    Je suppose que tu connais déjà, mais au cas où, voilà.

    Clément.

    RépondreSupprimer

  3. un lien pour les nouvelles aventures de maya
    (pour les enfants ou les trrrrès nostalgiques quand même)

    http://www.tfou.fr/maya-l-abeille/videos/les-messagers-de-la-reine-7465825-739.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Je n'étais pas au courant de cette nouvelle version.

      Supprimer