mardi 21 février 2012

ROBOCOP ACTION FIGURINE 7" - NECA



Cette figurine est le résultat d'une frustration. Je passe quand même du temps sur la boutique La Cité Des Nuages afin d'y coller de la pub sur ce blog. Et bien malgré ce temps passé, j'ai loupé l’immanquable! J'ai loupé une figurine de 48cm de haut, sonore, de Robocop produite par Neca. Certains le savent ici, j'aime beaucoup ces pièces maousse et j'en ai déjà quelques unes, chroniquées ici. Là, un Robocop, personnage que j'aime bien en plus, de cette taille, prononçant ses trois fameuses directives (1 - SERVE THE PUBLIC TRUST 2 - PROTECT THE INNOCENT 3 - UPHOLD THE LAW), je passais à la caisse de suite! Hélas, c'était trop tard! Le cruel "SOLD OUT!" était la barrière insurmontable. J'étais dégoûté. Comment avais-je pu le laisser passer?
J'ai ruminé cet échec pendant toute la semaine. Et je me suis vengé sur sa version 7". Par dépit. C'est pas pareil, c'est clair, mais elle n'est pas mal aussi. Ça me suffira en attendant un retirage éventuel de ce géant loupé.

Aspect général très bien respecté.

Peinture argentée pas trop brillante. Robocop n'est pas bling-bling non plus, faut pas l'oublier. Sa représentation Figma est dans ce trip d'ailleurs, il faut aimer.

Beaucoup de détails.

18cm de haut.

Merci le flash...

Equilibre parfait.

Tout en plastique, pas un gramme de métal mais vu le prix, c'est pas étonnant.

Un grand soin a été apporté aux articulations, en particulier celles des chevilles.

La bouche est assez moyenne, je ne retrouve pas vraiment Peter Weller. Je me demande si c'est pas l'acteur de Robocop 3 qui a servi pour cette figurine. J'ai beau avoir le film en DVD, je n'ose revoir ce nanar...

Deux mains droites sont fournies. La première permet de tenir le flingue fourni.

C'te flingue de malade qu'il a dans le film...

Parfaite préhension.

Ça jette!

Un peu de souplesse! Comme vous le voyez, les poses sont réalistes et belles.

Il est beau, pour de la figurine 7" à 15€, le rapport qualité prix est bel et bien là.

En plein action! J'aime sa morphologie.

La jambe ne s'ouvre pas pour accueillir le flingue, faut peut-être pas trop en demander.

De près, c'est mieux oui...

Tête, torse, bras, jambes, mains, pieds. Tout bouge.

Sur la jambe est scarifié son code "OCP POLICE 001"


Sur le casque aussi.

Le système des chevilles est lui aussi articulé et suit le mouvement des pieds.

Changement de main.

Les deux mains fournies.

La seconde n'est pas un poignard mais un ancêtre de la clé USB comme on le voit dans le premier film.

Il l'enfile dans un ordinateur et introduit ses données ou en récupère.

Bon, il s'en servira à la fin pour planter son ennemi quand même... Meurtre à la clé USB!

Mais il peut aussi vous serrez la main si vous voulez...

A l'arrivée. J'avais oublié à quel point les boîtes Neca sont petites et fines contrairement à celles des Marvel Select.

Verso. Cette figurine Neca m'a ramené en 2009, au début de ce blog, quand je chroniquais Simont Belmont et Ninja Gaiden, toutes deux issues du même fabriquant.

Première sortie.

Pas de casse.

Un seul fil de fer, ça me fera des vacances. J'en chie avec les Marvel Select là-dessus...

Par contre, il a fallu être délicat pour extraire les "chevilles" de la boîte vu qu'elles étaient du côté extérieur.

Voilà, on se sent plus libre d'un coup.

Levée du corps.

Petit duel avec Dr. Doom de Marvel Select, reçu en même temps et prochainement chroniqué. Pour Robocop, pas de problème, une bonne petite figurine pour un prix ridicule. Aucune raison de vous en priver si vous aimez le personnage.

2 commentaires:

  1. Retour en force des figurines 7'' chez SM !
    Cette pièce est dingue... Superbe et ressemblante, c'est du délire pour la taille et le prix ! Les articulations sont merveilleusement incorporées au design du cyborg pour faire une représentation fidèle du personnage. Ce n'est certes pas la même chose mais on est à des encablures de Marvel Legends...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as comme moi le même souci de casque bcp trop haut ! Avec un peu de patience, ça se corrige : http://www.ilestemps.com/cedblog/cinetv/robocop-neca-spring-loaded-holster/

    RépondreSupprimer