samedi 25 avril 2009

NINJA GAIDEN RYU HAYABUSA - NECA



En terme de popularité, Ninja Gaiden est le Shinobi des années 2000, encore qu’on le trouvait déjà dès la fin des années 80 sur quelques consoles de jeux. Et bien que Shinobi soit encore d’actualité de nos jours, Ninja Gaiden a la faveur actuelle du public sur les consoles modernes valant quasiment un smic… Sans doute grâce à son côté dark et plus violent.





Je ne joue plus aux jeux vidéo depuis des années et je connais à peine la trame de l’histoire de Ninja Gaiden, s'il y en a une... Toujours est-il que, lorsque j’ai vu cette figurine en vente, j’ai sauté dessus. Je pense avoir fait un transfert avec Shinobi, que j’avais adoré dans les années 80 sur la borne d’arcade. Il me fallait un ninja, voilà, c’est fait.





Issue des écuries Neca, qui ne chôme pas en ce moment, la figurine, bien que très peu chère (si vous la trouvez à plus de 15€, laissez tomber, c’est de l’arnaque), tient toutes ses promesses. Le rendu est impeccable. L’aspect vestimentaire, très « cuir », donne un petit côté Mad Max. Beaucoup de boucles aussi rappelant énormément la tenue ridicule de Michael Jackson pour le clip de Bad. J’adore l’espèce d’écharpe qu’il a autour du cou.





Des accessoires sont fournis avec votre ninja. Trois kunai sont à sa jambe, un sabre amovible dans son dos et deux espèces de « poutres » à tendance coupantes et dont j’ignore le nom original. Que les puristes me pardonnent, je n’ai pas fait d’études de ninja… Ces « poutres » sont assez bizarres et ne doivent pas très pratiques à manipuler dans un combat mais il semble un spécialiste des armes de ce genre. J’ai vu un Ninja Gaiden en version résine avec une énorme faux à la main. Ryu Hayabusa ne doit pas aimer les OGM lui non plus…



32 points d’articulations (mentionnés sur la boîte), permettent de faire de votre ninja à peu près tout ce que vous voulez et toujours dans des poses très réalistes. L’anatomie est excellente.





Une très bonne figurine qui a le mérite d’être quasiment donnée tout en fournissant un travail de grande qualité.



PS : j’ai oublié de prendre la figurine en blister lorsque je l’ai reçue, désolé.

6 commentaires:

  1. je veus juste te demander si il peut bouger la tete en haut et en ba

    RépondreSupprimer
  2. Petit éclairage, je pense que les "poutres" sont en fait des tonfas et que pour le coup, tu les as mises à l'envers sur ta photo puisqu'elles sont censées couvrir la partie "coude" du bras et non l'inverse.
    Bon ceci étant, c'est vrai que c'est déroutant de voir des poutres sur un ninja non charpentier.
    "-Hé Ryu!?
    - Wé quoi?
    - T'as pris tes poutres?
    - Haaaan merde, attends, je reviens, je vais les chercher!! Quel con, je ne m'y fais pas à cette nouvelle arme!
    - Ben oui mais si tu veux "poutrer" du bad guy...
    - Je sais, je sais. Je reviens!"

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de Mad Max (si si tu en parles dans l'article, c'est vrai), pas un mot sur Fury Road sur ce blog ? Pas d'intérêt pour le flim/le personnage ? C'est pourtant bien années 80 et époque location de K7 ...

    RépondreSupprimer