jeudi 5 janvier 2012

GATEAUX GOLDORAK - GOLDO-CAKES



La mode est à la cuisine depuis quelques temps. Pas mal pour les gens de ma génération à laquelle on a rabattu les oreilles au tout début des années 80 en disant qu'en an 2000, on mangera tous des pilules... Belle connerie!
Alors la bouffe, et si possible la bonne, signe son grand retour, parce que manger, c'est bon. Et naturellement, les gâteaux sont de la partie. Petite review rapide sur les as de la pâtisserie en version Goldorak.

Plutôt sympa mais l'accroche Star Wars, je pige pas... Photo trouvée ici.

Un gâteau dont le modèle a dû être le Spazer. Il a dû nécessiter du travail celui-là. On ne doit même pas oser le découper à la sortie. De toute façon, l'expérience apprend vite que ces gâteaux de toutes les couleurs ne sont pas toujours très bons... Photo empruntée ici.

Ça me rappelle le masque Goldorak que j'avais gamin. Les cornes, ce sont des bananes là? Photo taxée ici.

Pas vraiment un gâteau mais tout en bonbons. Ça se mange aussi...

Pas mal!

Nos amis italiens sont aussi de la fête!

Emmanuel a eu 38 ans...

Un fondant.

Joli!

Et enfin, le plus gros gâteau que j'ai pu trouver sur Goldorak, mais aussi le plus pâteux, le plus indigeste et sans doute aromatisé avec de l'alcool. A déconseiller aux enfants...

6 commentaires:

  1. Pour rester dans ce qui se mange/boit... si tu es amateur de bière...

    http://www.zazzle.com/grendizer_shogun_warrior_beer_stein_mug-168599523310126611

    RépondreSupprimer
  2. Je doute que cette chope soit très légale...

    RépondreSupprimer
  3. "De toute façon, l'expérience apprend vite que ces gâteaux de toutes les couleurs ne sont pas toujours très bons... "

    Avez-vous gouté ce gâteau ? Tout dépend du talent de la personne qui fait le gâteau ...
    Pas trés sympa pour la personne qui a fait le gâteau et qui n'a pas demandé votre avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais il voulait dire que les pâtissiers eux-mêmes qui font ces choses les font souvent avec des matières et des produits avec lesquels ils doivent composer. Et c'est vrai que souvent en dessous ce sont des gâteaux relativement simples, comme des génoises, et que les parties les plus colorées sont svt écœurantes, comme notamment quand c'est fait avec de la patte d'amande comme c svt le cas.
      Et il a raison.

      Supprimer
    2. Non, je n'ai pas goûté ce gâteau mais quand je vois un glaçage bleu, je suis en droit de m'inquiéter tant la dose de colorant doit être importante.

      Supprimer