vendredi 6 janvier 2012

RANMA LIVE



Jamais à la traîne pour produire une belle grosse daube gluante, les Japonais nous ont pondus à la fin de l'année 2011 la série live de Ranma Nibun No Ichi. Oui, Ranma, vous vous souvenez, le plus célèbre bique et bouc de l'industrie du manga. Mais cette fois-ci, pas de dessin animé, du vrai! Avec des acteurs! Enfin, le mot "acteurs" est à prendre avec des pincettes au Japon tant les nippons jouent mal et que les attitudes surjouées dont sont truffés leurs drama (équivalent de nos sitcoms d'AB Productions avec tout juste plus de moyens et des scénarios effroyables de niaiseries) sont prises au sérieux là-bas. Tout ce qu'un acteur, même mauvais, ne doit pas faire, eux le font. Et en en rajoutant des tonnes. On ne s'étonne pas ensuite de voir Hollywood préférer les acteurs coréens quand ils ont besoin de jaunes dans leurs productions.



Ayant été un TRES grand fan du manga Ranma durant toutes les années 90, de sa découverte en 1992 jusqu'à son arrêt en 1996, lui ayant consacré de nombreux articles, fanzines et pas mal d'argent dans l'achat de goodies, j'ai accueilli la nouvelle de ce drama avec une légère angoisse. Un traitement live sur un dessin animé, hum... Et j'avais bien raison. C'est affreux et pas dans le sens "affreux drôle", c'est "affreux", tout court. Ranma kun est un gringalet à tronche de geek, Ranma chan est aussi sexy qu'un frigidaire, Akane ne ressemble à rien, il y a un Soûn perruqué, un panda en acrylique... Argh!
Une copine sur place m'a dit que ça n'avait pas marché lourd question audimat et que la suite était mal barrée... Tant mieux!

1 commentaire:

  1. je comprend pas le cinéma japonnais d'aujourd'hui, ca ressemble a des films amateur .... j'aime bien les films japonnais classic, c'etait l'age d'or des acteurs comme Ichikawa Raizo, Shintaro Katsu, Toshiro mifune, wakayama et plein d'autres c'etait du bon ... maintenant avec des realisateurs comme takashi miike ca va pas tres loins tout ca grrrr

    RépondreSupprimer