dimanche 29 janvier 2012

BEAVIS AND BUTT-HEAD FOR REAL



N'ayant pas eu le câble dans les années 90, et encore moins Canal+, j'ai donc complètement loupé cette série que fût Beavis et Butt-Head. Mais grâce au Net, j'ai pu rattraper mon retard, ne serait-ce qu'un peu. Mouais, le genre de série qui glorifie la dégénérescence d'une génération entière. Elle ouvrira la voie à South Park. Dans un autre style, mais à la même époque, je préférais nettement Daria, que vous avez pu voir en vrai ici. Dans les 90's, le crétin né était fan de grunge/hard et jouait sur sa Game Boy comme un fou. On pourrait faire la même série de nos jours avec des rappeurs jouant à Call Of Duty toute la journée par exemple, c'est la même chose.
Bref, assez philosophé au coin du bar sur les sous-merdes chiées par la société de consommation et l'industrie des loisirs. Un maquilleur pro d'Hollywood nommé Kevin Kirkpatrick s'est amusé à fabriquer ces deux bustes taille réelle de Beavis et Butt-Head. D'un point de vue "travail", c'est effectivement superbe, mais question bon goût, hum... Ça va avec la série me direz-vous.

Leur obsession de perdre leur pucelage s'est peut-être estompée depuis le temps, à moins qu'ils ne se soient pacsés tous les deux...

Putain! Il me rappelle un type que j'ai eu dans ma classe en 3e au collège et un boulet de première lui aussi, comme quoi...

Il a le même coiffeur qu'Eraserhead...

Sans doute le plus réussi des deux. Les boutons, le bec de lièvre, l'appareil-dentaire, les dents jaunes... Un vrai geek!

Faut quand même du courage pour exposer, un truc pareil... Bah, quand on voit les bustes énormes et ridicules de certains personnages de Star Wars...

3 commentaires:

  1. Figurez-vous que Daria, que j'adore personnellement, est un spin-off de B&BH !
    Je l'ignorais totalement, n'ayant jamais regardé cette série, mais j'ai jeté un œil sur le weeeeeeeeb suite à cet article, et Daria est un personnage récurent du cassetinge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ça oui, j'ai vu une capture où une pré-Daria prenait la parole dans une sorte d'assemblée d'étudiant et elle avait même un mec je crois me rappeler.

      Supprimer
  2. Je viens d'en voir un ou deux épisodes. C'est juste insupportable. Les ricanements permanents des deux "héros" sont parfaitement horripilants, bien sûr c'est incroyablement laid, et les "scenarii" et gags ne volent pas haut.
    Tout de même de petites choses drôles de loin en loin (notamment les interventions de Daria) et çà a au moins le mérite d'être court.

    RépondreSupprimer