Kit pour fabriquer des soldats en plomb
Les enfants adorent les petits soldats, c'est bien connu. Cela permet de donner l'idée d'en devenir un soi-même puis de tuer des gens et de finir bien souvent comme engrais naturel sur le front d'un pays inconnu. La nouvelle génération, plus trouillarde, préfère le dressage martial virtuel grâce aux jeux vidéo où il faut buter du nazi ou du terroriste en ligne. Ces jeux ne sont que le prolongement des jeunesses hitlériennes. D'ailleurs, l'armée américaine recrute sur les campus des universités à l'aide de jeux vidéo de ce genre et encore plus réalistes. Mais ce n'est pas le sujet.
Nous étions encore au 20e siècle ici et l'idée de fabriquer soi-même ses propres soldats aurait été excellente si elle n'impliquait de faire fondre du plomb. Les bambins en possession de ce kit devaient donc faire chauffer le métal dans un creuset (le point de fusion du plomb est réputé bas mais tout de même à plus de 300°) puis le verser dans le moule de leur choix. Une opération à haut risque, que ce soit en terme de brûlures ou d'émanations toxiques.
Ah le mec ! Même pas foutu de suivre son propre blog. C'est le numéro 4 des "jouets d'antan"... A moins qu'il n'ait pris un nègre pour luiécrire ses articles...
RépondreSupprimerMon dieu, quelle erreur dramatique! Le monde va s'écrouler à cause de ça! Alala, y'en a qui n'attendent que le moindre prétexte pour venir dégueuler la bile qui les ronge. Voilà, corrigé, alors, heureuse?...
RépondreSupprimerAh, ah, ah, dommage de ne pas savoir appliquer ce second degré qui fait le charme de la plume de ce blog à soi-même... La théorie du nègre littéraire est confirmée je crois ;)
RépondreSupprimerSi tu le dis.
RépondreSupprimer