vendredi 2 décembre 2011

HOMMAGE A SHINGO ARAKI



Vous le savez sans doute depuis hier, si vous traînez un tant soit peu dans le milieu des animations japonaises, mais Shingo Araki nous a quitté à l'âge de 72 ans. Même si ce sont les fans de Saint Seiya qui porteront le plus le deuil de cette disparition, les autres ne manqueront pas d'avoir une pensée pour lui tant le personnage imposait le respect de par son talent. Pour son travail, somme toute assez bref sur Goldorak (il n'a dessiné que quelques épisodes et uniquement dans la seconde série), mais aussi sur Ulysse 31, j'ai décidé de lui rendre un petit hommage avec un épisode de Goldorak qu'il avait entièrement réalisé: La Grande Douleur.


2 commentaires:

  1. Comme c'était glauque la seconde saison.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un petite erreur dans le texte en disant que Araki n'avait participé qu'à la seconde saison de Goldorak mais il semblerait avoir bossé sur l'un des épisodes de la première, le N°25, Les Amoureux D'Euphor:

    http://www.wat.tv/video/25-goldorak-amoureux-euphor-eapf_2g1eh_.html

    Un épisode particulièrement violent d'ailleurs. Mais je pense que Araki n'était pas seul dessus contrairement aux autres car on ne retrouve pas toujours son trait sur les dessins. Je suppose qu'il donnait un gros coup de main dessus.

    RépondreSupprimer