samedi 1 octobre 2011

REVOLTECH YAMAGUCHI 039 GAIKING FACE OPEN VERSION



Second Gaiking Revoltech. Après la version classique, chroniquée ici même, voici la version « face open ». Autant le dire de suite, c’est quasiment la même figurine que l’autre, seules la tête, la grosse gueule sur le bide et les couleurs changent. Mais soldée/sacrifiée/débarrassée à 600y pièce, j’aurais été idiot de la laisser filer.

Costume sombre et touches de violet.

Un aspect assez brillant.

Comme la précédente figurine, le réacteur dorsal m'enchante.

Un look très Golgoth 7.

"Face open", c'est quand la tronche de dino sur le bide de notre bon ami se pèle façon steak haché...

Bonnes gambettes.

Cet aspect brillant dans le plastique rend vraiment bien à la lumière.

Comme je l'ai déjà radoté des dizaines de fois sur ce blog, Go Nagai n'a eu que quelques idées dans sa vie et les a recyclées sans fin. Enfin, on lui pardonne tout. Sans lui, je serai peut-être devenu fan de Disney ou de Scoobidoo...

La gueule est articulée.

Prêt à combattre!

L'intérêt unique de ces figurines se trouve dans leur souplesse.

- Ah non, j'ai marché d'dans...

Même socle que son frangin coloré.

En vol.

Vue du dessus.

Looping.

Guerrier.

Danseur.

Vengeur.

Prêt à accoucher...

Comme pour l'autre, les mêmes accessoires.

Pas de mains, pas de Boursin.

Les Counter Cross se détachent des jambes sur ce modèle contrairement à l'autre. Faut dire que j'ai pas trop insisté sur l'autre. Ça ne venait pas alors plutôt que de le casser... Surtout que les Revoltech, c'est pas très solide.

Oui je sais, c'est pas normal qu'il ait encore ses Counter Cross dans les mains alors qu'elles sont encore sur ses jambes mais bon, merde.

Ça s'aiguise sans doute comme ça...

- Mon cher, vous êtes un vilain connard!

Allez, lance la baballe!

Façon joueur de baseball.

Je voulais le mettre comme ça dans ma vitrine et puis je me suis aperçu que son pote avait la même pose. Je ne suis pas très doué pour ce genre de truc dynamique. Alors exit la boule et bonjour la pose classique.

Petit face à face.

Je donne Gaiking gagnant à 3/1!

Arrivage.

Dépiautage.

Sarcophage.

Flashage.

Assemblage.

Tripotage.

Un petit Gaiking sans prétention et totalement secondaire mais, comme je l'ai dit, à 600y, je ne risquais rien du tout.

4 commentaires:

  1. Je reste toujours extrêmement dubitatif sur ce personnage en général. J'accroche vraiment pas, même en SOC. Je le trouve vraiment grossier avec ses énormes cornes et cette tronche sur le bide. Et son espèce de lézard géant Daiku Mariu alors là c'est le pompon.

    RépondreSupprimer
  2. Oui on sait, tu préfère les SOC de taille Kinder avec des skis...

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien aussi gaiking ... et je l'ai decouvert a cause de ce blog .... sinon je prefére la version normal a l'open face :)

    RépondreSupprimer
  4. Kinder MAXI! Sinon les skis rentrent pas.

    RépondreSupprimer