jeudi 15 septembre 2011

REVOLTECH YAMAGUCHI 024 GAIKING



Ma première figurine Revoltech fut celle de Goldorak en 2010, voir ici. Et malgré l’impressionnante collection de la marque, et le choix proposé (manga, comics, cinéma etc.), ce fut la seule. Après réception, j’avais rapidement évalué, comme beaucoup d’autres si j’en crois les commentaires de ma review, que ces jouets ne valaient pas grand-chose, aussi bien sur le plan de la fabrication que sur celui de l’intérêt, même si leur donner des tas de poses façon Kâma-Sûtra est amusant. Mais bon, on était quand même très loin d’un orgasme suscité par une pièce Bandai ou Aoshima.
Revoltech, c’est comme HD finalement : de la camelote mais tout de même vendue à un prix conséquent. Et puis il y avait chez eux un côté assez mesquin qui me déplaisait fortement. Il consiste toujours à montrer en guise de vitrine des photos du prototype de la figurine, qui est toujours superbe, mais une fois reçu, c’est pas ça. C’est du plastoc. Les finitions sont grossières, la peinture appliquée à l’arrache. Quant à leur système d’articulation, qu’ils appellent un truc « révolutionnaire », c’est quand même pas fameux. Ce n’est pas très solide, les personnages ont bien du mal à tenir debout et il faut de nombreuses manipulations pour arriver à ce qu’on veut ; quand on y arrive… On est donc forcément déçu.

Lors de ma dernière commande en date chez Amazon.co.jp, je checkais les Soul Of Chogôkin proposés. Mais les moteurs de recherche de ces boutiques sont vicieux. Ils vous proposent autre chose tout en restant en rapport avec ce que vous regardez. Et comme je mâtais des robots, ils m’ont balancé un bout de collection Revoltech. Boh, pfff… Pourquoi pas ? Alors on regarde distraitement ce qu’ils proposent. Getter Robo ? Nan. Grendizer ? J’ai déjà. Mazinger ? Non c’est bon, j’ai la dose. Evangelion ? Beurk ! Des écolières d’anime ? Non mais ça va pas non ? Des super-héros américains ? Bof ! Gaiking ? Ah ! Y’en a ? Ah là, ça pourrait être intéressant. En effet, Gaiking est un de mes chouchous et ce blog lui a régulièrement fait la part belle avec de nombreuses pièces. Je suis assez fier de mon étage lui étant entièrement consacré dans l’une de mes vitrines. Alors, autant continuer à le remplir, même si ça devient très difficile de trouver encore quelques cm² de libre…
Amazon proposait deux Gaiking made in Revoltech et soldés, ce qui ne gâche rien. Un premier, classique, et un autre, « Face Open ». Vous savez, c’est quand il s’énerve. Allez hop, on rafle les deux. A même pas 1800y le tout, impossible d’être déçu à ce prix-là.
Etant désormais sur mes gardes question Revoltech, je ne m’attendais donc pas à grand-chose. Et bien cela a payé car ces deux figurines sont nettement meilleures que le Goldorak !
Voici la première, version classique. L’autre suivra prochainement.

Plutôt pas mal.

Les couleurs et l'aspect sont respectés, ce qui n'était forcément le cas avec Goldorak.

Très articulé...

13cm de haut.

De près, ça passe bien mieux qu'avec le Goldorak et sa toute petite tête peinte au coton-tige...

La grosse gueule sur son bide est articulée évidemment.

De bien meilleures articulations que sur Goldorak.

Pas d'anatomie bizarre.

Enfin presque, mais cette gueule sur le bide est normale...

Pas de moquerie, merci. Il faut bien un endroit pour fixer le tuteur hein...

J'aime beaucoup son aile dorsale.

Les petits accessoires livrés avec la figurine, mains et armes.

Allez, on démarre le festival Gaiking.

J'en ai chié pour faire ses photos.

10mn de manipulation par pose en moyenne...

On tripote, on plie, on force, on dispose, on installe, il tombe, on réinstalle, il tombe encore... Parfois, la pose rend bien à l'oeil mais en photo, c'est nul... Pffff... Quelle galère!

C'est tellement mieux une statue à flasher, au moins c'est fixe!

Le tuteur, objet indispensable pour chaque Revoltech.

Une fois fixé dans son cul, le personnage peut enfin se lâcher. On passe donc de la classique course...

...à carrément la pose à la Dragon Ball Z!

Pas mal hein?

Décollage.

A l'attaque!

C'est vraiment des poses de ce genre qui font tout l'intérêt de ces pièces.

On fixe la boule d'énergie dans sa main et hop! Encore une pose d'anthologie et qui donne envie de l'acheter!

Pour la figurine "Face Open", je vous prépare une pose dans le même style, vous verrez.

J'aime bien cette boule.

Les Counter Cross. Ceux fixés sur les jambes sont assez capricieux et se détachent mal voire pas du tout. J'ai pas insisté alors tant pis pour le sens du détail. Ici, Gaiking se saisira de ses Counter Cross tout en les gardant sur ses bottes.

On dirait des esquimaux géants...

Le marchand de glaces!!!

On ne croise pas les Counter Cross, ça porte malheur...

Une petite figurine amusante pour les fans de Gaiking. Y'a pas grand-chose à ajouter si ce n'est qu'elle est nettement mieux foutue que celle de Goldorak, mais ce n'était pas dur.

Petite comparaison avec le GX-27, même si je me rends compte que j'aurais plutôt dû prendre le GE-10 qui est son véritable double ou sa version géante de chez Most Wanted.

A l'arrivée.

Une grosse boîte...

Mais bien vide! Quel intérêt de faire une boîte aussi profonde pour une figurine si petite?

Il a les pattes emballées...

Allez, montage de la bête!

Une fois debout et sans ses après-skis, ça va mieux.

Le présentoir est à monter.

Signe de camelote avancée, la gueule de Gaiking s'est détachée au cours de sa première manipulation... Ce genre d'incidents arrivera souvent lors des photos faites ci-dessus, comme une jambe qui se barre ou ce genre de plan.

Il a son symbole phallique en main, il se sent mieux...

Mais il préfère les boules je crois...

10 commentaires:

  1. bravo, et bonne nouvelle je vais pouvoir en prendre une ... merci au testeur national :) ... le open face ne me dit rien mais on verra apres l'autre review .... moi je le prend juste pour faire la pose a la bruce lee .... encore merci

    RépondreSupprimer
  2. tsk tsk tsk , SM on inverse toujours bras et jambes dans les attitudes dynamiques. Essaie de marcher ou courir en balançant le bras et la jambe du meme coté et tu verras comme ça donne l'air con.... ;)
    Pas mal ce p'tit revoltech soit dit en passant.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, je ne suis pas doué pour donner des poses réalistes. J'ai pas étudié l'anatomie. Enfin si, mais pour ce genre de chose... :)
    Oui, un bon p'tit Gaiking quand même et nettement plus réussi que le Goldorak de la même marque, sur tous les plans.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas, mais alors vraiment pas sensible au charme de Gaiking ... mais faut reconnaitre que les poses ne sont pas mal du tout ...

    Par contre si c'est fragile c'est pas pour moi ... La politique à la maison c'est : achète toi des jouets, mais les enfants doivent pouvoir jouer avec !...

    Tiens petite question, ils en aurait pas fait un autre des fois de Goldo chez Revoltech ? (un un peu mieux proportionné ?)

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala Romain, ne parle pas de gosses qui touchent aux Chogokin à SM, il va se transformer en Shrek. ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Romain
    Nan, pas de second Goldorak chez Revoltech. Goldorak n'est pas très connu au Japon tu sais, ce n'est qu'un robot parmi tant d'autres.

    @Alain
    Ni gosses, ni femmes! Jamais je n'oublierai une de mes ex chez moi, en 2002, sortant l'une des jambes du SOC de Goldorak, en tirant dessus comme une dingue d'un grand coup sec! J'en ai eu des sueurs froides et je lui ai bien dit que bien que je l'aimais beaucoup (à ce moment-là...), je ne souhaitais plus la voir tripoter mes jouets.

    RépondreSupprimer
  7. lol SM, c'est ce qui arrive fatalement quand on habitue une femme à tirer des coups secs...

    RépondreSupprimer
  8. Ouais ben elle, elle n'était pas très douée là-dessus... :D

    RépondreSupprimer
  9. Ben attends, je te laisse imaginer quand la mienne a décidé de faire les poussières en mode poney dans mes étagères sans m'en parler.
    J'ai retrouvé mes Valkyries / Transformers/ Grendizer avec de drôles de positions le soir en rentrant du taff :-/

    RépondreSupprimer