lundi 16 mai 2011

RAINBOW BRITE - BLONDINE

Contribution de Nathalie.

Nouveau cadeau pour mes lecteuses après Tinnie. Elles ont dû connaître, et peut-être subir, Rainbow Brite. Ça me dit quelque chose. Ma voisine de palier a dû regarder ça alors que je faisais autre chose dans sa chambre lorsque nous passions nos mercredis après-midi ensemble. C'est très... coloré!

Si je comprends bien, leur but à toutes ces mini poufs, c'est de nous rendre épileptique? Et celui de l'ennemi, Grisemine, c'est de nous plonger dans la sinistrose? Marrant le Grisemine, une sorte de Mario en version noir et blanc...

Les noms font peur. Leurs gueules aussi! Z'avez vu derrière? Y'a des "Gropouf". Comment s'appellent leurs femelles?...

Chaussez vos lunettes noires, c'est préférable pour vos yeux...

Je sais ce que c'est ces poupées, c'est juste Jem et les Hologrammes en version bébé!

On a vu les mêmes tenues et coupes de ronces dans le mariage princier du mois d'avril dernier...

Le bourrin restera toujours une valeur sure pour les poupées blondes. Ou roses...

Eh! Le manteau en forme d'étoile, Maggie Simpson a le même!!

Elles sont énormes ces poupées!! Sans doute un autre modèle.

Je crois que je vais vomir...

J'ai vomi.

Des Popples? Ils ont tous la même gueule ces machins! Rainbow Brite, Bisounours, Popples... Sans doute la même boîte tout ça.

Mesdames, à vous la parole dans les commentaires ci-dessous pour nous raconter vos souvenirs colorés sur ces machins. Laissez-vous aller, vous verrez comme ça fait du bien.

7 commentaires:

  1. Tatata, on ne crache pas sur les Popples, c'est sacré! Du moins les premiers, parce que par la suite y'en a vraiment eu des moches (genre les bébés popples, rockers, hybrides animaux... faut dire qu'ils ont bien (mal) exploité le filon...)

    Grande honte à moi, il me reste bien quelques Lady Lovely Locks, Fairytails et Keypers récupérés pour une bouchée de pain sur la baie vers 2005, qui devraient te faire à peu près autant vomir que Rainbow Brite (que je n'ai bizarrement pas connu...) Enfin, frustration d'enfance, toussa...

    Cela dit si j'en ai quelques-un, je ne m'amuse pas non plus à les collectionner, c'est que ça prend vite de la place ces merdes! Et vu les prix actuels, faut vraiment vouloir...

    RépondreSupprimer
  2. Raaah que de bons souvenirs ! J'étais très fan de cette série (en France le D.A s’appelait BLONDINE ARC EN CIEL), j'avais une poupée de l’héroïne en version grand format dont j'étais très fière ainsi que toute une collection de petites figurines.

    D'ailleurs, je les faisais souvent se rencontrer avec mes figurines des Bisounours (même univers gentilé et hyper-coloré donc ils n'étaient pas dépaysés les loulous) et mes Schtroumpfs :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça attire les pauvres filles ce genre de topic... :)

    RépondreSupprimer
  4. Bel article bravo et très drôle !

    Je me permets juste de rajouter le lien vers les scans originaux : http://www.flickr.com/photos/nhtpirate/sets/72157625031374827/with/5078368024/

    %erci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. @Nhtpirate
    Ah merde, c'était issu de chez toi ces scans? Je les ai trouvés sur un autre forum, ça devait être des liens directs. Si j'avais su que c'était les tiens, je t'aurais demandé l'autorisation comme j'avais déjà fait avec toi auparavant. Je modifie le truc. Merci en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, c'est encore moi qui avais scanné ça ! Pas de soucis, je t'aurais donné l'autorisation de toute façon ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère demander avant quand même lorsque je sais à qui c'est, ça évite ensuite les accusations de plagiat etc. C'est toujours chiant ça, surtout qu'en général, quand on demande, les gens disent presque toujours ok.

    RépondreSupprimer