Grosse ressemblance avec Dianan A.
Sobre.
Vous avez remarqué la différence par rapport à ses copines? Non?
Soutif aux armatures en béton-armé...
Là, c'est vraiment deux oeufs au plat...
...avec la spatule dessous qui essaye de les décoller de la poêle...
Diamant dans le nombril...
Alors, toujours pas vu la différence? Et oui, pas de boutons-pressoir au dos pour éjecter les missiles-nichons. UNAVAILABLE FONCTION.
Comme pour ses copines, une très bonne fluidité dans les articulations.
Combattante!
- OPPAI MISILLE! Ah merde, c'est vrai, ça marche pô chez moi...
Deux paires de mains, pas plus. Du moins, sous cet avatar...
La féminité de ces figurines est assez exceptionnelle.
Comme les trois autres, une épée en cadeau!
Gaffe, ça coupe...
Ce coeur en guise de garde, au secours...
Bon, passons à ce qui fait l'intérêt de cette robote: sa transformation! Comme vous pouvez le voir, des accessoires sont fournis et pas des moindres. Une paire de main, de nichons, une queue (mais non, je ne suis pas sexuel...) et enfin, une tête ailée.
On dépiaute la Minerva de sa tête, de ses nichons et de ses mains basiques...
Et voilà!
Ailes articulées.
On n'est pas loin de Sailormoon mais bon...
La queue est fixée à la taille par un clip.
Ce ne sont plus des mains mais des serres...
Très bien fichues.
Elle ne rigole pas...
Cette queue me fait penser à un ennemi marin dans Saint Seiya, je ne sais plus lequel...
Plastique fragile. Faut pas trop s'amuser avec les ailes.
Encore une fois, Go Nagai repique les mêmes idées. Ici, on croise Mazinger avec Devilman, en particulier le personnage Sirene.
La queue se soulève.
Le mini réacteur est sympathique.
A l'attaque!
Avec sa boîte.
Le verso. Le recto est visible ici.
A l'arrivée.
- Salut, je suis ton nouveau proprio!
Je n'ai pu résister au plaisir de monter de suite sa version ailée. La tête sur le côté me rappelle des souvenirs de Révolution Française...
Premier bonus, le collage de l'étiquette sur le socle. Je déteste ça, c'est délicat. C'est bien mieux quand c'est directement gravé dans la masse.
Ah, mission réussie! Pas de bulle d'air!
Second et dernier bonus, toutes les Minerva X. Ici, il y en a quatre. De gauche à droite: l'originale, la GX-09, classique et rétro. La seconde est celle que je viens de vous présenter. La troisième, la GX-09SS est appelée la "Shining Shadow.". Enfin, la dernière, et la plus rare, la GX-09MAB ou "siren de noir", texto. Oui, je sais, ça ne veut rien dire mais les japs adorent les mots étrangers mal orthographiés dont ils ne savent ni la signification et encore moins la prononciation. C'est exotique. On appelle ça du "franponais". Bref! On constate que ces Minerva X sont toutes les mêmes, seule la présence ou non des accessoires, et surtout les couleurs, font la différence. A moins d'être fan, ça n'a pas grand-intérêt de les avoir toutes. D'autant plus que les deux dernières sont loin d'être bon marché.
C'est le seul modèle qui a fait rigoler ma femme lors de son installation dans ma vitrine. Elle la trouve ridicule. Moi je trouve que c'est la moins ridicule de toutes. Sinon j'ai bien reçu le Daitarn 3. Fêtes obligent j'ai pas eu trop le temps de m'y consacrer, mais ça ne saurait tarder. Ma première impression, un énorme robot. Bien plus grand que je ne l'imaginais. À suivre.
RépondreSupprimerBobonne n'a aucun goût! D'ailleurs, si elle avait, elle ne t'aurait jamais épousé! :D
RépondreSupprimerBon, pour Daitarn, si tu as des photos du déballage et de son premier montage comme je le fais toujours, en attendant une hypothétique review, je suis preneur.
Heu, non, j'ai pas le déballage original. Mais je peux simuler, surtout que le robot lui-même est quasi prêt en l'état sorti du polystyrène. La plupart des accessoires sont encore dans leur sarcophage en plastique. Dès que je trouve 5 minutes sans mains baladeuses de gremlins en couches, je te fais quelques clichés.
RépondreSupprimerÇa roule.
RépondreSupprimer