lundi 6 décembre 2010

SOUL OF CHOGOKIN GX-12MA - MAZINGER ANGELS VENUS A - BANDAI


En 2004, je m'étais offert ma première Mazinger Angels. Vous savez, le pendant féminin de Mazinger, ces "robotes" tirant des missiles avec leurs nichons, les fameux "OPPAI MISSILES" et qui ont tant marqué les Japonais. Ces femelles pleines d'écrous ne servent à rien, ou si peu, dans la série Mazinger Z et Great Mazinger. Un peu comme les Japonaises au Japon quoi... Des faire-valoir soumises au grand mâle pourtant bourré de complexes. On ne le dirait pas mais les dessins-animés japonais sont un merveilleux miroir de leur société.
Donc, en 2004, je sors mes sous et je me paie Aphrodai A. Elle fut l'un de mes premiers tests sur ce blog d'ailleurs, visible ici. Quand je le revois, je me dis que j'ai fait un peu de chemin depuis... Je l'avais choisie parmi ses autres copines disponibles parce qu'elle n'avait pas un visage féminin. Je n'ai jamais vraiment aimé ces robots avec des tronches humaines. Mais la situation a évolué depuis 2004 chez moi. D'une part, je me laisse parfois tenter par des robots aux antipodes de mes goûts (voir Voltron ou Raideen) et puis je ne paie plus, ou presque, mes gougouilles de ma poche. J'ai donc récemment raflé les trois Mazinger Angels qui me manquaient. D'un coup! Venus A, Dianan A et Minerva X, dans leur version la plus simple car Bandai a sorti d'autres modèles, plus ou moins différents et en édition limitée. Mais je n'étais pas là pour collectionner tous les modèles, les classiques me suffisaient. Par ici les mignonnes!
Aphrodai A se sentait un peu seule au milieu de tous ces robots masculins. Bon, pas de tournantes et autres jeux polissons chez moi lorsque je ne suis pas là ou que je dors. Mes jouets sont bien élevés, comme moi. Mais quand même, on ne laisse pas une femme seule au milieu d'une équipe de rugbymen! Alors voilà du renfort. Le quart d'heure américain va enfin pouvoir avoir lieu!
Commençons par la première Angels, Venus A, qui se prononce en japonais: "byunass a"... Pauvres japs! On se demande comment ils ont pu conquérir le monde voilà plus de trente ans avec un tel niveau en langues étrangères...

Le rêve de tous les geeks: une femme!

Et de dos!

Et de côté!

Et encore de côté! Je vous gâte!

On atteint le paroxysme du ridicule avec Venus A question doudounes. Mâtez les pointes...

Elle doit faire du 451658745644² de tour de poitrine, bonnet Zo...

Les p'tits coeurs, crédible pour aller se battre contre les hordes du Dr Hell!

Et courir avec des talons-aiguilles lorsque l'on mesure 20m, quelle riche idée!

Non, franchement, je déconne mais elle est belle.

Belle mais farouche!

- LET'S GO TO THE KITCHEN TO MAKE A SANDWICH!

Serment d'allégeance? Non, juste pour vous montrer sa souplesse.

J'adore les ailerons sur les avant-bras.

Cléopâtre.

- Hep, taxi!

Comme Mazinger, un petit véhicule vient s'encastrer dans la tête du robot afin de le piloter. Ici, c'est le Queen Star, que pilote Jun Hono.

Le Queen Star. On a évité les ridicules espèces de roues volantes du Hover Pileder de Mazinger.

Elle a son cerveau dans la main...

Tout est prévu pour la greffe.

Les "cheveux" se soulèvent.

Clac!

Une photo pour rire. Ah ben, c'est une robote japonaise hein, alors, jambes arquées svp!

Conception solide, comme de juste.

Oui, bon, on sait que ça vient de chez nos futurs maîtres...

Un nichon et son embout pour faire "à vide".

Quand un des missiles est tiré, on met le capuchon.

Sinon, ça donne ça et c'est laid. Une véritable mastectomie.

Comme Aphrodai A qui pouvait se mettre sur les bouts des pinces à seins et autres lames Gillette, Venus A adhère également au club avec deux armes. La première sont ces missiles pointus.

Les DRILL PRESSURE.

Ça me fait penser à ces soutifs de l'ancien temps.

Lequel est demi-écrémé?...

La seconde arme sont ces ventilos de la mort.

Les VENUS TYPHOON.

Plus besoin de clim' en été...

Ça ressemble énormément à des réacteurs d'avion.

Ma femme a trouvé ces histoires de robotes avec des missiles en guise de nichons de très mauvais goût et que c'était pas très valorisant pour les femmes. Mais la question de la femme au Japon hein...

Venus A : - C'est pas tous les jours facile d'avoir une forte poitrine vous savez!

Moi : - Ça dépend pour qui chérie...

Toutes les mains disponibles. Venus A est la seule Mazinger Angels à avoir une main plate (en haut à gauche)

Comme Aphrodai A, Venus est livrée avec une épée et son fameux motif à coeur rose...

Attention, tu vas te couper une antenne chérie...

Oui voilà, reste tranquille et va plutôt rejoindre ta planche à repasser... (ma femme va me tuer en lisant ça)

- Salut à vous tous!

Le présentoir.

La totale et la boîte.

Le verso, le recto est visible ici.

A l'arrivée.

Déballage.

Y'a un côté "poupée gonflable"...

Pour finir, les trois différentes Venus A existantes. La première, originale et rétro, la seconde, celle que je viens de vous présenter et la troisième baptisée "Queen Of Gold", beaucoup plus rare, même si on la déniche encore au Japon mais pas à bon marché. Je la trouve ridicule mais vous verrez avec les autres Mazinger Angels qui vous attendent que ce n'est pas la pire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire