samedi 22 janvier 2011

MINIFO VEGAN SAUCER SET - HD



Avec Hippolyta, je me suis offert en guise de bonus quelque chose qui me tenait à coeur depuis longtemps: le sachet de navettes de Goldorak et son OV-Terre produit par HD.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'OV-Terre d'Alcor dans le coffret Soul Of Chogôkin GX-04S n'est vraiment pas à la hauteur des autres vaisseaux ou tout simplement du Goldorak livré dans la boîte. C'est un bout de plastique assez laid, pas aux bonnes couleurs, assez bâclé dans les détails comme nous allons le voir, et surtout, il n'est pas à l'échelle de Goldorak! Ça m'a toujours frappé ça, il est beaucoup plus grand qu'il ne devrait l'être. HD a profité de ce léger ratage pour ajouter à leur sachet de navettes un OV-Terre aux bonnes couleurs mais surtout, à une échelle plus réaliste.
Ces navettes ne sont pas inoubliables mais elles sont sympathiques et permettent de décorer une pan de vitrine consacré au robot de l'espace.

On commence les photos par celles de l'arrivée, c'est exceptionnel mais vous allez comprendre pourquoi. Donc, le sachet en lui-même et une légère contrariété pour moi: l'aileron supérieur de chaque navette est tordu, comme si quelque chose de lourd avait pesé sur le sachet pendant longtemps. J'ai pas aimé.

Faites le tour, faites le tour...

Ouverture. Par chance, le plastique de ces ailerons est assez souple. Un petit moment sur le radiateur, il se ramollit bien, il n'y a plus qu'à lui faire prendre le pli de la bonne position ensuite. Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises car le plastique a de la mémoire hélas.

L'OV-Terre en lui-même.

Je préférais nettement cette navette que l'Alcorak dans la série.

Hum... Le "made in China" de HD est bel et bien là...

La trappe des missiles ne s'ouvre pas.

Le dessous, respectueux.

L'une des navettes. Inutile de toutes les montrer, ce sont les mêmes.

Quand je vous disais que le plastique avait de la mémoire, alala...

J'ai toujours eu un faible pour ces navettes. Combien Goldorak et ses potes en ont détruits dans la série?

Les navettes "new look" de la seconde série, très pompées sur les soucoupes de La Guerre Des Mondes, ne m'ont jamais plu.

Dans le plus pur design "flying saucer".

Petite comparaison avec trois OV-Terre. Celui de HD à gauche, celui de Bandai, issu du GX-04S à droite et enfin, celui du sachet devant. La différence de couleur saute aux yeux.

On retourne les bestiaux et on voit de suite que HD s'en tire mieux question détail. Bandai a un peu salopé le boulot pour ce TFO. C'est d'autant plus bizarre pour un vaisseau piloté par Koji Kabuto, qui est quasiment une star là-bas, donc qui a des fans et sans doute très pointilleux.

Alcor : - Euh... Je te laisse les navettes cette fois Actarus!
Actarus : - Ben voyons!

Actarus : - T'es vraiment un boulet dans la première série toi...
Alcor : - M'en fous! Et je suis plus connu que toi au Japon, na!

4 commentaires:

  1. salut, félicitations pour ton site.

    J'aimerai avoir ton avis sur la figurine goldorak grendizer metaltech 01.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aucun avis à en donner car je ne l'ai pas acheté. Néanmoins, de ce que j'en ai vu en magasin, ça ne m'a pas plu. J'ai vu un Goldorak assez déglingué et qui ne peut, en aucun cas, rivaliser avec le coffre Soul Of Chogôkin GX-04. Il est vrai que ce n'est pas le même prix. Après, tout est affaire de goût. Si quelqu'un possède ce Metaltech, il peut nous éclairer plus en détail.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse. On va voir si quelqu'un peut nous éclairer. Pour info, il est en solde à la fnac Montparnasse à 33 euros.

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu pour pour la comparaison avec l'OVT du GX-04, cela ne m'avais choqué sur le coup, mais en revoyant l'ep.22 ( 'Les massacreurs du ciel') où Goldorak la tien longuement dans ses mains, je me suis rendu compt que tu avais raison : OVT du sachet HL (et celle du 'Gin-Gin') est beaucoup plus à l’échelle du SOC, que celle fournie avec (et tu a aussi raison pour le reste).

    Merci

    Vautour2B

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails