mercredi 19 janvier 2011

HIPPOLYTA - WOMEN OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT



On revient aux p'tits bustes un moment après notre cycle Soul Of Chogôkin, avec Hippolyta, qui est la mère de Wonder Woman mais également la mère adoptive de Donna Troy, la fameuse Wonder Girl première du nom. Je ne vais pas vous résumer toute sa vie; en tant que semi-déesse quasi immortelle, elle a du kilométrage au compteur et ça risquerait d'être un peu long. Pour les curieux, un assez bon CV est disponible ici. Mais disons que ce buste la représente lorsqu'elle repris un temps le rôle de Wonder Woman.
Comme tous bustes sur la famille des amazones, je louchais dessus depuis quelques mois. Je le trouvais bien fichu, la pose avec son épée était originale et le visage farouche me plaisait aussi. Il me fallait qu'attendre un p'tit coup de pouce du destin pour le trouver au "juste prix". C'est chose faite.

Guerrière!
Y'a tout ce qu'il faut...
...là où il faut.
La mini jupe taillée dans un drapeau ricain...
On ne peut nier une superbe ligne.
C'est plus un glaive qu'une épée.
Une chance qu'elle tienne son hachoir un peu en hauteur parce qu'à caser dans une vitrine déjà archi pleine...
Aisselles impeccables...
Elle a plus de 3000 ans au compteur mais elle se tient encore bien. Comme Mika Kanô!
Quand je vois la qualité toute pourrie des derniers bustes Bowen en date et le prix qu'ils les vendent, je me dis que les sculpteurs de DC Direct ont un bel avenir devant eux, même si ce n'est pas le même univers.
Sa fille en a plus mais Maman assure bien aussi...
Je préfère des bracelets couvrant les avant-bras que juste les poignets.
Superbe rendu pour la chevelure.
Un beau socle.
Jouons un peu les Japonais, regardons sous la jupe... Vous n'attendez que ça de toute façon.
Pas de culotte! Ou alors c'est un string et il rentre trop dans les fesses... Ou un shorty? Elle a de grosses cuisses la mère Hippolyta, les accouchements ne pardonnent pas...
2000 exemplaires, c'est peu mais on en trouve encore assez facilement neufs. Comme pour Big Barda, les ventes n'ont pas dû être grasses mais tant mieux pour les autres.
Des atouts majeurs...
Une belle sculpture encore une fois.
J'aime bien son espèce de petit rictus de bouche, elle en veut!
Avec sa boîte, visible ici.
Verso.
A l'arrivée. Encore une fois, j'ai plutôt angoissé sur son état, surtout pour l'épée. Un truc aussi fin et longiligne, ça casse facilement...
Non, tout va bien! Je respire mieux.
Dès le début, elle m'a fait une excellente impression.
Une superbe MILF digne de figurer dans la collection des bustes Women Of The DC Universe, au milieu de ses filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire