jeudi 26 août 2010

VIEILLES PUBS BIG JIM

Ces pubs datent de la fin des années 70, juste avant que Big Jim ne devienne le fameux agent secret que l'on a tous connu. Avant, il avait tendance à squatter un peu trop l'ouest des USA et passer son temps avec les indigènes et autres pirates... Une autre série de scans sur Big Jim, en version agent secret, est visible ici.


Captain Hook, le roi des avorteurs!


Il manque d'oxygène alors qu'il à 30cm d'eau au-dessus de lui... Comme moi, Big Jim n'a sans doute pas été plus loin que le brevet "canard" en natation.

Karl May était l'un des auteurs favoris d'Hitler quand il était gamin, en particulier les histoire de Winnetou. Qui a dit que ce blog n'était pas instructif?

On retrouve notre avorteur préféré dans une version un peu plus bling-bling. Ah ben ça rapporte la clandestinité... C'est sans doute avec ce pirate que le personnage de Jeff fut crée ensuite je pense.

Direction Vincennes!

Parce que les aventures et le dressage de chevaux chez les Indiens, ça ne rapportait pas assez, Big Jim s'est fait livreur de fourrure rare...


Avec tous ces activistes pro animaux, le commerce de fourrure, ça ne rapporte plus rien. Alors Big Jim a chaussé les crampons. Il est moins cher que Ronaldo comme vous pouvez le voir, et semble bien moins con aussi mais ça, c'est pas dur...


Vu l'emploi qu'est fait de Big Jack dans cette pub, gageons que de nos jours, Mattel aurait eu sur le dos Lilian Thuram et autres associations foireuses soi-disant antiracistes...

Old Shatterhand et Winnetou, on reprend une piqûre de rappel d'indiens.

Dr. Steel, le roi du fist fucking...

C'est avec des catalogues comme ça qu'on rêvait le plus. Je trouve ceux de maintenant bien vides et plats.

Et après les mannequins, voilà les accessoires et véhicules. Tout pour harceler papa/maman!

Retour sur nos amis les proprios de casinos.

Ouais bon, la conquête de l'Ouest, ça va 5mn quand même mais, heureusement, cette page nous propose un bonus des plus gourmands avec un gamin mutant...

J'ai pas pu résister.

Ils aiment bien être en tenue très légères tous ces mecs... Ça cache des choses.

J'avais ce camping car... Je l'ai récupéré en 1980 par une cousine plus âgée que moi qui l'avait eu au début des années 70. Il était quasiment neuf. Je ne vous raconte pas la baffe que j'ai prise quand on m'a annoncé que je pouvais l'emporter si ça me chantait. Dieu existait donc! Je l'ai gardé très longtemps. Comme de juste avec Mattel, leurs plus grosses pièces étaient des machins de plastique creux assez grossiers. Mais en 1980... Je me souviens de tout sur ce camping-car. Du tuteur pour soulever la porte principale, des petits pliants et de la table à monter et à ranger dans un logement derrière les sièges, du coin cuisine à l'arrière etc. Bon évidemment, pour la collection de Big Jim de l'époque, série espace et espions, un camping car type "familial", c'était un peu bizarre. Mais au moins, ça roulait et ils pouvaient tous se rendre sur les lieux de bataille afin de sauver le monde libre! Un très grand souvenir pour moi.

Impossible de se sentir volé là!

"Puissant treuil"... Tu parles! Un truc manuel...

Gare à toi Bison Futé!

Big Jim cow boy, ça me fera toujours bizarre...



4 commentaires:

  1. j'ai eu le camping car big jim aussi, j'ai économisé des mois pour me l'acheter, j'ai 41 ans et je me souviens encore quand je l'ai choisi dans le magasin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'uploader sur l'article la photo (trouvée sur le Net) de ce fameux camping-car. Un énorme souvenir. Je la donne aussi là pendant que j'y suis:

      http://www.casimages.com/img.php?i=120427065430705345.jpg

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails