mercredi 7 juillet 2010

STARFIRE - WOMEN OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT



Starfire était l'un de mes personnages favoris lorsque je lisais les Jeunes Titans en 1985. De son vrai nom Koriand'r (pffff...), et souvent appelée Kory dans la série, Starfire est une extraterrestre, princesse de son état, et réfugiée sur Terre après une guerre sur sa planète, Tamaran. Sur cette base on ne peut plus cliché viendra se greffer d'autres histoires un peu plus poussées et une rivalité entre elle et sa soeur, Komand'r. Une soeur bien sadique d'ailleurs...

Starfire me plaisait pour plusieurs choses. Déjà, sous le trait de George Perez, elle était à mourir mais aussi pour son caractère. Kory est une guerrière dans l'âme. Elle en a bavé dans sa vie et elle ne rigolait pas au combat, n'hésitant pas à tuer. J'ai toujours aimé les nanas avec des couilles. Enfin, ses pouvoirs, pourtant classiques (voler, force surhumaine, décharges stellaires) m'enchantaient. La voir s'acoquiner avec Robin, ce châtré, m'agaçait. Quel gâchis!

Je connaissais déjà ce buste d'elle, mais il n'était pas donné et, malgré mon récent engouement pour les bustes, je le trouvais un peu chéro. Mais voilà, la plupart des boutiques online ont soldé leur stock récemment et bingo! - 20% sur Starfire! Aucune chance que je rate cela.


Un buste lumineux!

Cette couleur de peau dorée attire l'oeil de suite.


Chevelure lissée. L'originale avait tendance à boucler. Mais c'est aussi bien, je n'aime pas les bouclettes.


Quelle pose majestueuse!


Une pose réellement belle.


Pas grand-chose sur l'oignon...


Kory vole et aime ça!


Une plastique superbe.


Un vrai beau visage et un sourire magnifique.


Audimat audimat...


Quelle star!


De près, avec ces yeux, on peut penser à un zombie d'Evil Dead...


Relookage oblige, on a laissé tomber le bikini en acier, c'est aussi bien.


Un socle assez curieux et pas franchement réussi à mon goût. En fait, c'est une allusion à la traînée d'énergie que laissent les cheveux de Kory lorsqu'elle vole.


Bien que maître incontesté de notre univers, le soleil prend son temps pour te tourner autour ma belle...


Des doigts un peu limite là... On dirait un gant de vaisselle rempli d'eau. On passe.


Cette main là est beaucoup mieux.


Encore et toujours à la bourre. Ce buste se trouve encore assez facilement en neuf malgré son âge.


Un travail de qualité, encore une fois et un de mes bustes favoris. Vu sa plastique, je ne comprends pas bien pourquoi Starfire n'a pas eu les honneurs d'une statue en version cover girls.

3 commentaires:

  1. Une belle présentation pour un buste vraiment très jolie.
    Autant que le perso dont elle représente l'image de la BD.

    Pour la statue, un jour viendra c'est sur .
    Mais quand ??

    RépondreSupprimer
  2. Sniiiiiiiiiiif... Pourquoi, POURQUOI a-t-il que cette superbe pièce soit un buste ? J'ai horreur des bustes, je n'achète pas de bustes. Un paire de (sans aucun doute très jolies) cannes et c'était la perfection ! Je n'aime pas la version Cover Girl. Elle est magnifiquement réalisée mais c'est le character design trop eighties et la pose qui ne me plaisent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce buste est superbe, je l'ai ressorti pour comparer avec la Cover Girl et le buste n'a pas à rougir. Quant au look 80's de la statue, c'était exactement ce que je voulais. Enfin, pas si 80's que ça car là, Kory a les cheveux raides et non tout frisés. Review prochainement.

      Supprimer