La collection des Cover Girls Of The DC Universe n’en finira pas de m’étonner de par sa qualité. J’étais à peine remis de Power Girl que, déjà, une autre me tapait de suite dans l’œil. Et ce n’est pas moi qui l’a cherché cette fois. Non, c’est elle qui m’a harponné là.
Après le premier choc infligé par Wonder Woman, puis la confirmation de Power Girl, je m’étais intéressé à ces Cover Girls. J’avais examiné de près Catwoman (bof…), Harley Quinn (beurk !), Black Canary (mouais…) etc. Mais malgré leur qualité, aucune ne m’a fait le même effet que l’amazone bustée et la kryptonienne nichonnée. Bref ! Je me disais que c’est bon, j’avais les deux meilleures (pour moi) et que j’allais, peut-être, enfin commencer à économiser pour ma retraite.
Erreur !
En surfant au pif, je suis tombé sur des photos de particulier montrant Zatanna et là, il s’est passé quelque chose que j’adore, mais qui me fait horreur aussi. Vous savez, cet espèce de flash qui vous dit, et vous en êtes sûr et certain : « Celui/celle-là est fait(e) pour moi ! »
Je suis tombé sur le cul en la voyant. Elle était magnifique, la pose glamour, les habits superbes. Mais pourquoi n’avais-je pas eu le même flash lors de ma précédente prospection ? Simple ! Je n’avais juste vu que la boîte et surtout, le dessin dont elle est tirée. Et ce dessin est raté. Il faut le dire ! Ici, c’est le sculpteur qui a sauvé les meubles.
Comme je le disais, j’adore ce sentiment, mais aussi, j’en ai horreur, car je sais que ça va encore me coûter cher… Après 37 ans de vie, je me connais bien. La commande fut faite en 5mn. Ce fut plus fort que moi. Et oui… Quand je pense que je blâme les pétasses qui s’achètent des godasses compulsivement… Honte sur moi !
La statue arriva très rapidement chez moi et ce fut un véritable bonheur que de la déballer et l’exposer à mes yeux avides. Elle était encore plus belle que prévue. Ma femme l’a détestée au premier coup de ses yeux de biche. Elle était « vulgaire » pour elle. Non chérie, pas vulgaire, de mauvais goût, nuance. Le mauvais goût est le dénominateur commun de tous les collectionneurs de statues, bien que beaucoup se refusent à l’admettre ou pensent tout simplement le contraire.
On n’est qu’à la moitié 2010, et j’attends encore de belles choses, plus toutes celles qui viendront et dont j’ignore encore tout. Et puis je peux aussi me faire écraser par un camion demain hein… Mais là, avec cette sublime statue de Zatanna, la barre est mise très haut et elle est bien partie pour rafler la place de « pièce de l’année 2010 » chez moi.
Cette tenue rappelle beaucoup de chose. Les bunny girls évidemment mais aussi les nanas que l'on voit régulièrement dans la série Cobra.
La canne est en plastique et c'est aussi bien. En porcelaine die-cast, elle aurait pété comme du verre au moindre de choc.
Une photo de frime ça? Pas vraiment. Je n'en ai que trois, certains les ont toutes, mais je ne suis pas un complétiste. J'achète ce qui me plaît, pas pour boucher des trous.
Le fameux dessin moche qui servit à la réalisation de cette statue. Je n'aurais pas misé un centime d'euro avec une croûte pareille. Et pourtant... Le sculpteur, Jack Mathews, a beaucoup de talent.
Une pièce majeure de ma collection, et peut-être ma plus belle statue de par ce qu'elle dégage et malgré une simplicité qui pourrait l'handicaper. Sublime!
Très belle pièce et je ne suis pourtant pas du tout amateur de statues de ce type, je trouve çà trop "kitsch" (encore une expression à la con qui ne veut rien dire) dans mon salon. Elle est sortie il y a combien de temps environ?
RépondreSupprimerVous êtes amateur de comics DC ou juste preneur de ces beaux modèles?
J'ai lu du DC étant gosse mais Marvel a fait mon éducation. Pourtant, avec le temps, je trouve les femmes DC plus belles que les Marvel. Et là, avec cette collection de chez DC Direct, je suis aux anges.
RépondreSupprimerZatanna est sortie en 2007, il était temps que je me bouge.
Merde, pas 2007, mais 2009.
RépondreSupprimer